• Malgré ses 90 ans et le COVID19, mon papa s'est mis à joué à l'employé communal en enlevant les mauvaises herbes (surtout les chardons) qui poussent en face de la maison de mon frère. C'est surtout pour éviter que ces mauvaises herbes ne prennent le dessus. Mon frère l'a laissé faire c'est une occupation pour lui.....


    1 commentaire
  • une autre de mes passions, faire de bons petits plats. Avant le confinement j'ai reçu mon auto cuisto, et depuis je m'éclate en essayant de nouvelles recettes. Aujourd'hui j'ai fait des nouilles aux épinards et saumon. C'était un vrai délice !

                                                  

    Cuisiner


    2 commentaires
  • J'ai toujours entendu parler de ses Saints de Glace, et j'ai souvenir de ce que disait toujours ma grand mère " Jetz komme d'Is Heilige de "Pancrantz,de Servantz und de Bonifantz" ce qui veut dire "Maintenant les Saints de Glace arrivent Pancrace, Servais et Boniface". De toute façon nos aieuls ne plantaient jamais très tôt ils attendaient toujours la mi-mai pour commencer à jardiner. Mais avec ce changement climatique actuel, tout se fait plutôt. Nos aieuls n'avaient pas les informations, ni les prévisions météo mais ils savaient y faire.... et sur certains domaines nous devrions prendre exemple.

     

    Dicton du 11 mai | Dicton, Replique de film, Citations célèbres

     

     


    4 commentaires
  • Le 7 avril j'ai eu ce déclic pourquoi ne pas faire des masques pour nos administrés. Après l'avoir suggéré à une amie, l'appel a été lancé pour trouver du tissu et des couturières. Quelques jours après nous avions assez de tissu pour le ramener aux couturières, ainsi qu'au tailleur qui se sont portés volontaires pour coudre. La confection des masques est devenue une de mes priorités,et une nuit j'ai eu l'idée de créer un atelier de préparation pour soulager le travail des couturières. Les ouvriers communaux ont mis les tables en place à ma demande en respectant le protocole sanitaire. Le lendemain c'était parti pour 12 jours de travail à la chaîne et c'est ainsi que nous avons pu faire plus de 2 000 masques.Nous étions une superbe équipe, qui avons passé de merveilleux moments ensemble. Mais voilà tout à une fin.

    Aujourd'hui j'ai eu une autre idée, pourquoi ne pas remercier ces personnes avec un petit geste avant de pouvoir les inviter à une soirée. J'ai donc distribué une rose à chaque bénévole avec un petit mot (femmes) et une petite bouteille (à notre tailleur). Le regard en disait long parfois.

    Merci

     

    MerciMerci


    4 commentaires

  • Plus de 2 000 masques réalisés.
    Après 4 semaines très intensives, l’atelier de confection a fermé ses portes. Un travail considérable a été fait par plus de 30 personnes bénévoles. Merci à tous ceux qui ont fait don du tissu, merci à nos couturières et notre tailleur, merci aux ouvrières de l’atelier. Pour la confection d’un masque quelques 10 manipulations sont nécessaires.
    La distribution a débuté et les masques à raison de 2 par foyer sont mis directement dans les boites aux lettres. Il se peut qu’un foyer n’a pas été desservi, dans ce cas sur un simple coup de fil en mairie, vous pourrez en faire la demande.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, table et intérieur

     


    2 commentaires
  • après près de 4 semaines nous commençons à voir le bout, pour le moment nous avons près de 2100 masques, prêts à être distribués à nos administrés. Nous pouvons donner 2 masques par foyer ce qui était notre but. Mais il en fallut du cran et du temps, mais avec la bonne volonté on arrive à faire beaucoup. Merci à tous ! On espère que nos administrés seront satisfaits de notre travail.

    Ouf !


    4 commentaires
  • MAI

    Le 5e mois de l'année, ou sont-ils allés les autres. Bizarre cette année 2020, et surtout de se dire qu'elle restera encore bizarre pour quelques temps, voire même toute l'année. Je n'aime pas trop parler du confinement, mais intérieurement je me dis tout de même, que nous n'avons pas fini avec ce COVID19, la seule chose que je souhaite que nous nous en sortons. Cette année 2020 a déjà tellement mal commencé que j'aimerai voir un peu de bonheur autour de moi. Je ne suis pas celle qui se plaint, mais je suis toujours un peu inquiète encore pour ma fille, qui va devoir prendre des séances de radiothérapie, et je ne pourrai pas la serrer dans mes bras, la soutenir quand elle en aura un grand besoin. Mais bon prenons le bon côté et je me dis nous sommes encore tous là.

    A vous toutes mes amies et amis virtuelles je vous souhaite bon courage, et ce passage sur mon blog me prouve bien que nous pouvons compter les uns sur les autres, c'est beau l'amitié.

    Bimbo com's - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu ...


    6 commentaires