• Branle bas de combat ! Ce matin durant la pause de ma formation pour le recensement, j'ai jeté un coup d'oeil sur mon portable. Ah ! zut ma belle fille m'avait envoyé un message, comme quoi je devais aller chercher Hanaé à l'école, il y a un cas positif dans sa classe et il faut lui faire faire un test. Et, ben NON. Les personnes enfants compris, ayant été positif au COVID, n'ont pas besoin de faire le test et ceci 2 mois durant. Ouf ! Ce soir ma fille Isabelle me téléphone, notre petit bonhomme Antoine positif aussi, enfin il fallait s'y attendre, dans sa classe il y avait déjà 4 cas positifs, la semaine passée. J'espère juste qu'il ne va pas être trop pris....

    Bonne semaine à tous !

     Les plus beaux paysages à découvrir en hiver - Sépaq


    3 commentaires
  • De temps à autre il faut faire un petit coucou à son médecin, et c'est ce que j'ai fait hier, vu que mon genou fait des siennes. Bon elle m'a fait comprendre que c'est l'âge "enfin plutôt la vieillesse", à notre âge nous sommes "craquantes" car nous craquons de partout, pas mal non !!! Du coup j'en ai profité pour faire la demande de cure, et ensuite ma médecin me dit "Qu'en est-il du vaccin pour vous ?" je lui dis j'avais l'intention de vous poser la question. Du coup elle m'inscrit sur sa liste, elle peut faire le vaccin, mais que pour le moment elle n'a pas de flacon......et elle ne sait pas quand elle va en avoir.... Elle me contactera dès que possible, mais elle pense pas avant fin mars.....

    Ce matin appel du médecin pour me dire qu'à 12h15 je dois venir au cabinet elle a le vaccin. Du coup j'y suis allée et me voilà donc avec ma 1ère injection contre la COVID. La médecin m'a donc bien précisé que je risque d'avoir : fatigue - maux de tête - fièvre - courbatures - mal au bras ou l'injection a été faite...., mais qu'au bout de 48h tout aura disparu. Cela fait 8 h que j'ai eu l'injection : aucun symptôme pour le moment. Avec des copines nous avons parlé de ce vaccin mercredi matin, mais jamais j'aurai pensé que 2 jours après je serai vaccinée... Pas eu le temps de me retourner et vu ma pathologie je suis heureuse de l'avoir fait....

    Vaccin AstraZeneca : en pharmacie, chez le médecin... L'injection élargie  aux plus de 75 ans

     


    2 commentaires
  • Ce confinement commence à me "brouter" comme disent les jeunes. Ne pas pouvoir sortir à sa guise est tout de même un peu lassant. J'avais l'habitude d'aller voir mon papa une fois par semaine, et cela fait maintenant près de 4 semaines que je ne l'ai plus vu, ni entendu (difficile de lui téléphoner il n'entend presque rien....) Heureusement les enfants et petits enfants sont à proximité... Bon du coup je fais de la pâtisserie cela fait une belle lurette que je ne l'ai plus fait et aujourd'hui je me suis amusée à faire un Apfelstrudel.

    bon début de week end !

    Flippant


    2 commentaires
  • Pour cette rentrée mes deux loulous Timéo et Hanaé sont contraints de porter un masque. Je me suis donc amusée à leur coudre quelques-uns. Je commence à maîtriser vu que j'en ai fait plus de 100 depuis le début de cette épidémie.

    Petits enfantsPetits enfants


    3 commentaires
  • après près de 4 semaines nous commençons à voir le bout, pour le moment nous avons près de 2100 masques, prêts à être distribués à nos administrés. Nous pouvons donner 2 masques par foyer ce qui était notre but. Mais il en fallut du cran et du temps, mais avec la bonne volonté on arrive à faire beaucoup. Merci à tous ! On espère que nos administrés seront satisfaits de notre travail.

    Ouf !


    4 commentaires
  • Aujourd'hui avec ce temps rayonnant, j'ai fais une belle balade avec ma fille. Nous avons parcouru près de 4 km près de chez nous. A quelques centaines de mètres de notre maison nous sommes en pleine nature et c'était vraiment agréable. Une petite pause près du château d'eau et notre balade continue. Ce soir je suis sûre qu'elle va bien dormir. C'était un vrai délice de me balader avec ma fille.

    Ma fille

    suite des photos demain

     


    5 commentaires
  • Prenons chaque jour comme il vient, même si ce n'est pas simple, ne perdons pas espoir. Pensons à ceux qui vivent des drames plus grands que ce confinement dont nous sommes victimes.

    un peu d'espoir


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique