• Suite à mon appel au service de neurochirurgie, ma fille a pu avoir un RDV chez un neuropsychologue hier après midi. Cet entretien lui a fait un bien énorme, ainsi qu'à son mari. Je suis super contente, bien qu'il y a encore un long chemin à faire. Je suppose qu'après ce confinement, ils vont pouvoir entamer la radiothérapie qui ne sera pas non plus une mince affaire, mais elle est prête et va se battre et nous serons là pour la soutenir. La situation actuelle est bien plus dramatique pour tous que notre seul but et de pouvoir s'en sortir et retrouver une vie normale.

    Hier une bonne odeur flottait dans la maison, j'ai fais du pain de seigle.... Toujours et encore un beau soleil quelle chance. Bon courage à vous tous mes amis.

    Ouf !


    3 commentaires
  • Un peu frais ce matin, avec du -4°, mais quel beau ciel bleu et du soleil. J'ai une pensée toute particulière pour toutes ces personnes et surtout le personnel soignant qui ne peuvent pas profiter de cette belle image que nous donne mère nature. Alors respectons et appliquons les ordres du gouvernement. Toujours encore des personnes indisciplinées qui pensent que le "Coro" ne les atteindra pas, qui prennent tout à la légère.... Je vis à 400 m de ma fille Audrey et à 220m de ma fille Isabelle, et je ne vais pas les voir de peur de leur ramener le virus, surtout à ma fille Isabelle, alors je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas respecter les consignes données. Bonne journée à tous !

    Renouveau


    6 commentaires
  • Enfin de retour, après 3 semaines passées pour son travail en Croatie. Hier après midi, ils se sont réunis et ont donc décidé de rentrer en France, vu que le gouvernement Croate a décidé de fermer les frontières ce midi. Le groupe a donc plié bagages et a pris la route hier soir. Ce matin 8 h Sébastien m'a téléphoné pour me dire qu'il était de retour. Quel soulagement. En plus la Croatie a été touchée par un tremblement de terre ce matin....Drôle de coïncidence.... Un souci en moins !

    Le Premier ministre croate Andrej Plenkovic s'est rendu à Zagreb pour constater les dégâts, après le séisme de magnitude 5,3 dimanche 22 mars.

     

     


    2 commentaires
  • chaque jour est un nouveau combat, et avec ce confinement c'est dur de ne pas pouvoir voir ses enfants et petits-enfants alors qu'ils sont si près de toi. Heureusement il y a la nouvelle technologie.

    Isabelle qui se bat et qui se remet lentement mais sûrement de son opération

    Audrey qui souffre tout autant, voir sa soeur jumelle dans cet état n'est pas toujours facile, et en plus elle essaye de l'aider de son mieux

    Sébastien séparé par le travail de sa famille, il se trouve en Croatie alors que nous nous sommes en confinement

    Parfois je me demande comment j'arrive à supporter tout cela, mais je pense que mon amour pour ma famille me fait tenir.

    D'un autre côté j'ai mon papa et mes frères.....dur, dur tout cela

    et puis je me dis il y a des situations bien pire que la mienne donc je n'ai pas le droit de me plaindre, écrire ce que je ressens me fait un bien fou. C'est juste dommage que tout le monde ne comprend pas cela.

    Résultat de recherche d'images pour "une statuette ange"

     L’image contient peut-être : plante et fleur


    5 commentaires
  • Aujourd'hui je ne suis pas top. Ce n'est pas le confinement qui m'inquiète mais plutôt l'état de ma fille. Je suis un peu déboussolée, et je ne sais plus comment procéder pour expliquer à son mari et ses enfants et à la belle famille  que notre fille a subit une très grave opération et que pour le moment elle est entrain de se remettre. Certes son comportement est perturbant, mais encore aujourd'hui j'ai eu un médecin au bout du fil qui m'a bien précisé que les patients qui ont subit une opération telle que ma fille surtout si c'était sur le lobe frontal ont un comportement agressif, mais ils n'y peuvent rien, c'est leur cerveau qui dirige et non la personne. Alors dites moi comment faire comprendre cela à un mari qu'il faut qu'il accepte et qu'il ne doit pas tout le temps lui faire des remarques désobligeantes... Je ne cesse d'en parler à ma fille, elle essaye de faire de son mieux mais quand en face on ne te comprend pas c'est dure. J'ai peur tellement peur pour elle, je ne suis pas quelqu'un de défaitiste mais là je n'en peux plus... Je suis à bout. Je voulais la chercher chez moi mais elle ne veut pas quitter sa famille elle les aime trop, mais à la longue cela ne va plus aller. J'attends un retour de la neurochirurgie qui va me donner des conseils, et si dès fois cela ne s'arrange pas ils vont l'hospitaliser je ne voudrai pas en arriver là.

     

    Résultat de recherche d'images pour "statuette ange"


    3 commentaires
  • Aujourd'hui 2e jour rangement de l'armoire du couloir, ensuite j'ai enlevé la déco "hiver" pour mettre une déco plus printanière voir même "Pâques". Et puis repos !

     

     

    2e Jour

    2e Jour2e Jour


    4 commentaires
  • Et voilà la 1ère journée prend fin, et si on sait s'occuper le temps passe sans que l'on s'en rend compte. Je voulais tout d'abord faire les vitres, du coup "stop tu as 15 jours pour les faire", il ne faut pas faire tout le 1er jour, je vais avoir le temps... je bricole, je surfe sur le net, je me relaxe en regardant un film, je range.... je suis sûre que ces 15 jours vont passer et je n'aurai pas tout fait. Voilà c'est ainsi que chacun de nous devrait réagir en restant chez soi et c'est ainsi que l'on arrivera à stopper ce virus qui paralyse la France...

    Bon courage à tous !

    L’image contient peut-être : nuage, ciel, plein air, nature et eau


    2 commentaires