• Après 25 années et 2 mois, je tourne une grande page...avec tout de même un petit pincement au coeur. En effet ce soir à 19h notre nouveau conseil municipal va s'installer, je vais laisser ma place à de nouveaux conseillers et conseillères. Durant 19 ans j'étais conseillère et ces 6 dernières années j'avais porté l'écharpe en tant qu'adjointe.

     

    J’ai énormément appris au fil de toutes ses années.

     

    L’une des première chose que j’ai comprise est que : la politique est noble et que dans sa valeur primaire il s’agit de s’engager sur un territoire qui nous fait vibrer, pour défendre les intérêts et la qualité de vie de ses habitants

     

    Etre élu n’est pas seulement un nom, c’est aussi donner de son temps pour les Dettwillerois-Rosenwillerois, nous ne sommes pas uniquement là pour donner des orientations, mais aussi pour travailler.

    L’exercice du mandat est devenu une deuxième passion.

     

    Du début jusqu’à la fin de mon mandat, j’ai essayé de faire de mon mieux, j’ai donné de mon temps avec plaisir, certes pas toujours dans les meilleures conditions. Mais malgré cela, j’ai aimé faire ce que je faisais et cette fonction je l’ai exercé avec sérieux et y ai mis toute mon énergie. Je me suis prise de passion pour les différentes responsabilités qui m’incombaient.

    Je souhaite bonne chance à ma fille Audrey qui ce soir va intégrer le conseil municipal. Bonne chance à la toute nouvelle équipe.

     

    Le conseil municipal - Cliousclat

     

     

     


    1 commentaire

  • Plus de 2 000 masques réalisés.
    Après 4 semaines très intensives, l’atelier de confection a fermé ses portes. Un travail considérable a été fait par plus de 30 personnes bénévoles. Merci à tous ceux qui ont fait don du tissu, merci à nos couturières et notre tailleur, merci aux ouvrières de l’atelier. Pour la confection d’un masque quelques 10 manipulations sont nécessaires.
    La distribution a débuté et les masques à raison de 2 par foyer sont mis directement dans les boites aux lettres. Il se peut qu’un foyer n’a pas été desservi, dans ce cas sur un simple coup de fil en mairie, vous pourrez en faire la demande.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, table et intérieur

     


    2 commentaires
  • En 3 jours de travail en équipe nous avons bien avancé. 900 masques sont finis, et près de 500 sont coupés et prêts à être pliés pour les coudre, et environ 500 sont à rechercher chez nos "abeilles travailleuses". Je commence à voir des masques un peu partout, mais dans quelques jours nous pourrons commencer notre distribution  auprès de nos administrés. Pas le temps de m'ennuyer durant ce confinement, nous respectons le protocole sanitaire et pourtant nous arrivons à passer un très bon moment ensemble.

    Même si je ne suis pas très présente sur mon blog actuellement je ne vous oublie pas, et dans quelques temps je vais pouvoir revenir vers vous.

    masques et encore masques

     


    5 commentaires
  • Avec les 500 masques coupés, les quelques 400 qui sont répartis chez les couturières et les 370 masques qui sont déjà finis, nous arrivons a un peu plus que 1000. C'est SUPER ! il en faudra encore quelques-uns mais on y arrivera, grâce à nos couturières et notre couturier. Demain après midi 3e séance de coupe et repassage. C'est vraiment super sympa cet atelier, et on le remarque le dynamisme est bien présent.

    Bonne semaine à tous

     

     


    4 commentaires
  •  Comme dans Koh Lanta, nous jouons la stratégie. Pour être plus productive, j'ai pris l'initiative de créer un "atelier coupe" dans la grande salle d'un bâtiment communal tout en respectant le protocole sanitaire. Distantes les unes des autres, nous sommes 6 personnes, qui réalisons la coupe des masques, que nous remettrons à nos couturières et au couturier qui les finaliseront. Beaucoup plus sympathique que chacun dans son coin, et surtout plus conviviale. En tous les cas, je ne remercierai jamais assez les différents personnes qui se sont impliquées pour la réalisation de nos masques pour nos administrés.J'espère qu'ils vont apprécié ce geste. Maintenant repos durant le week end ..

    Bon Weekend - PicMix

     

     


    3 commentaires
  • J'ai mis mon blog en standby pour quelques temps. Depuis la semaine dernière je m'occupe de la création d'un atelier pour réaliser des masques pour nos administrés. D'abord trouver des volontaires couturières et couturiers, des personnes ayant du tissu à nous donner. Suite à l'appel lancé nous sommes un groupe de plus de 20 personnes. Maintenant il faut tout dispatcher, mais notre plus grand souci c'est trouver l'élastique, pas évident.  Un grand merci à toutes ces personnes qui ont répondu à l'appel.

     

    Fabriquer son masque en tissu : tutos et vidéos pour créer votre ...

     

     

     


    3 commentaires
  • MAIRIE de DETTWILLER

    MASQUES EN TISSU : Une distribution à la population en étude.
    La commune étudie la possibilité de distribuer des masques en tissu à la population sous réserve d'approvisionnement en matériel, qui conditionne la réalisation de ce projet.
    Elle vous tiendra informés dès qu'elle aura davantage d'informations sur une possible mise en application de ce dispositif.

    Dans cette attente, la ville souhaite d'ores et déjà recenser les couturiers / couturières amateurs, qui pourraient aider à la confection de ces masques, avec le matériel nécessaire et les instructions de couture mis à leur disposition. (tissu, fil de couture, élastiques, à l'exception des machines à coudre)
    Pour vous faire connaître, merci de prendre contact avec la mairie de Dettwiller au 03 88 91 40 21 ou d'envoyer un mail à info@dettwiller.fr
    en précisant bien vos coordonnées : nom – prénom – téléphone
    Vous serez tenus informés dans les prochains jours de la faisabilité du projet et des modalités pratiques de mise en oeuvre.

     

    Aucune description de photo disponible.L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique