• Le week end prochain notre commune sera en fête avec son traditionnel "Messti".

    Les festivités débuteront vendredi par les 1ères foulées de Dettwiller

    suivies de l'inauguration de la place du Messti avec les forains,  et d'un feu d'artifice.

    Samedi vous pourrez faire une descente en canoë-kayak à la lueur des lampions.

    Dimanche dès 7h les brocanteurs/bradeurs vous attendront, et durant toute la journée différentes animations vous sont proposées, venez faire un tour pour découvrir les métiers d'autrefois : lavandière-repasseuse, rémouleur, tourneur de perche et vannière...

    La Ludette et le RAJ se feront un plaisir de vous  proposer une course de Karting et un manège à caddies.....

    différentes restaurations auprès des associations participantes : HDH - KAYAK CLUB - SCD - Les ARCHERS et l' ACS.

    Durant ces 3 jours des tours de manège, des stands de confiseries etc vous attendent dans la cour des écoles.

     

    Et pour clore cette belle journée un très beau spectacle présenté par :

    Burn 'n Light est une troupe de jongleurs/cracheurs de feu spécialisés dans la manipulation d'objets enflammés et/ou lumineux.

    Spectacles de feu et de lumière éblouissants, performances artistiques époustouflantes et inoubliables, ils ont fait le voeux de vous faire entrer dans un monde magique où le feu devient poésie.

    Armés d'un stock technique impressionnant tel que lumières, spot UV, machines à flammes et bien plus encore, Burn 'n Light vous propose des spectacles et performances clés en main dont eux seuls ont le secret ...

    Un artificier en charge de la mise en place des artifices promet à chaque spectacle un final pyrotechnique exceptionnel et complètement sécurisé !

     Rejoignez les dragons de Burn 'n Light et vivez un moment magique !

     

     

     


    1 commentaire
  • Aucun texte alternatif disponible.


    1 commentaire
  • il n'y a pas de mots pour exprimer cela....

    trop beau


    2 commentaires
  • La venue du Père Noël au marché. Moment très intense pour les enfants, et même les adultes, cela restera toujours une magie la venue de ce grand homme, accompagné de sa Lutine

    suite du marchésuite du marché

    suite du marché


    3 commentaires
  • C'est parti ..... Pluie, Neige, Giboulée et Vent étaient de la partie lors du montage des tonnelles pour notre marché de Noël de demain soir. Mais avec ma superbe équipe tout s'est très bien déroulé. La commune est l'organisatrice du marché et en tant qu'adjointe chargée de la culture et communication je suis responsable de l'élaboration de ce marché. Trouver les exposants, agencer le marché, trouver les tonnelles et cette année c'était une vraie galère. Mais les bonnes ondes étaient là, et en un rien de temps ma superbe équipe de bénévoles, avec l'aide de l'équipe technique, et de deux autres ajoints ont monté les tonnelles. S'il n'y avait pas ce foutu vent une grande partie aurait pu se faire avant le soir, mais il fallait bien les fixer au sol donc cela a pris un peu plus de temps, trouver le matériel solide nécessaire. Encore demain matin pour la finition et les exposants pourront venir s'installer. Ouverture du marché à 17 h.

    MontageMontage

    Montage


    2 commentaires
  • Comme tous les ans notre musique municipale donnera un concert le 18 novembre prochain. Ce même jour nous fêtons les 60 ans d'un ami, donc nous allons nous scinder en deux. J'irai prendre l'apéro, ensuite étant adjointe chargée de la culture, j'irai au concert d'automne et après cela je rejoindrai mon mari qui sera encore à la fête. Ce sera une soirée assez mouvementée mais j'ai l'habitude. Et j'avoue que j'ai hâte d'aller également au concert, car mes petites filles Clara et Elena font parties de l'orchestre.

    Bonne semaine à tous

    Musique Municipale


    3 commentaires
  • Après le "Concertino de Noël" voici qu'approche celui du Printemps. Ce samedi les élèves de l'école de musique de Dettwiller vous invite à venir à leur concert.

    CONCERTINO


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique