• Tradition

    J'ai toujours entendu parler de ses Saints de Glace, et j'ai souvenir de ce que disait toujours ma grand mère " Jetz komme d'Is Heilige de "Pancrantz,de Servantz und de Bonifantz" ce qui veut dire "Maintenant les Saints de Glace arrivent Pancrace, Servais et Boniface". De toute façon nos aieuls ne plantaient jamais très tôt ils attendaient toujours la mi-mai pour commencer à jardiner. Mais avec ce changement climatique actuel, tout se fait plutôt. Nos aieuls n'avaient pas les informations, ni les prévisions météo mais ils savaient y faire.... et sur certains domaines nous devrions prendre exemple.

     

    Dicton du 11 mai | Dicton, Replique de film, Citations célèbres

     

     

    « MerciCuisiner »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mai 2020 à 04:55

    Bonjour Brigitte

    merci de ton passage, mais ton com, est 3 pages en retard

    oui un dicton fort connu J

    e te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Mardi 12 Mai 2020 à 10:11

    Bonjour ma belle Brigitte

    Oui je sais moi j'ai déjà planté, aujourd'hui  pas trop chaud

    Je te souhaite une belle journée, chez nous grisaille

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    3
    Mardi 12 Mai 2020 à 12:07

    Bonjour Brigitte 

    Effectivement nos grands parents n'avaient pas tous les renseignement météo

    que l'on a aujourd'hui .

    Mais ils avaient plein de petits trucs qui s'avèrent encore très exacts pour réussir

    les plantations . Depuis deux jours la température est en chute libre 

    mais je ne pense pas que les gelées ( s'il y en a )vont faire du mal aux plantes

    tels que les géraniums que j'ai mis en place sur les fenêtres .

    Il faudrait vraiment une grosse gelée !!!!!

    Les tomates ,courgettes et autres je  planterai  plus tard rien ne presse , tout est prêt

    à être planté bien à l'abri dans la véranda .

    Bonne journée Brigitte , dé-confinement tout en restant très prudente .

    Je t'embrasse 

    4
    Mardi 12 Mai 2020 à 14:52

    Bonjour Brigitte

    Nous sommes en plein dedans , coté température cela se ressent fortement !

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :