• Aujourd'hui cela fait déjà 1 an que tu es parti. J'ai toujours encore cette envie dans la semaine de venir te faire un petit coucou, et discuter avec toi, c'est tout bizarre maintenant quand je descends à Minversheim, devoir passer devant notre maison et ne pas pouvoir y rentrer, mais comme tu disais toujours, " ma fille il faut vivre avec ceux qui sont près de toi" et c'est vrai. Mais sache tout de même que tu me manques, d'ailleurs maman aussi malgré les 10 ans déjà. Oh je sais que de là haut vous nous surveiller et je l'entends te dire "ANDOINE, sesch was se mache.... " (Antoine tu vois ce qu'ils font...)

    Mardi après midi j'étais à l'enterrement de ton cousin François, lui aussi est parti te retrouver.

    TRISTE

     


    1 commentaire
  • Cela va faire  3 mois qu'il est parti, et il y a un grand vide. La visite que je lui faisais, et les discussions que nous avions me manquent.... Certes j'avais cette chance de l'avoir longtemps mais c'était mon papa.

    Quelques chants d'oiseaux lui qui les observait et aimait les écouter

     


    2 commentaires
  • C'est aujourd hui que nous allons faire nos adieux à papa. Le soleil nous accompagne pour réchauffer nos cœurs meurtris par la douleur.

    Je ne suis pas loin mais juste de l'autre côté du chemin.

    Ce vide en moi va s'estomper et il n'y aura plus que les bons souvenirs. ❤️


    2 commentaires

  • 1 commentaire
  • Depuis mercredi matin, je vis sur une autre planète, c'est dur et pouvoir m'exprimer sur mon blog me réconforte. Pouvoir exprimer ce que je ressens en l'écrivant me fait du bien. Certes je suis bien entourée, mais il y a des moments ou je suis seule et je rumine. Maintenant je n'ai plus de chez moi, quand j'allais dans mon village, je pouvais dire je vais chez papa dans ma maison natale, et maintenant c'est fini. Une grand page se tourne, ce ne sera plus pareil, le pilier de notre famille est parti. Ce matin quand j'y étais je m'attendais à le voir avec son pantalon de travail, un marteau ou autre outil en main, toujours entrain de bricoler quelque chose.... Il ne me restera plus que les souvenirs ancré au plus profond de moi même. Comme me disait une cousine "plus les parents sont âgés, plus on a l'impression qu'ils sont éternels, et le départ est plus dur" Je pense qu'elle a raison. Fort heureusement toute ma petite famille me soutient et me réconforte, et eux aussi surtout nos enfants qui étaient très très proches de leur pépé. Isabelle et Audrey étaient ses premiers petits enfants et il en était fier. Mais je me dis toujours je ne suis pas seule dans ce cas, il y en a bien d'autres qui ont traversé cela.

    Papa tu me manques et il me faudra du temps pour effacer cette douleur qui m'arrache le coeur.

    gros ange avec un coeur - déco d'anges

     


    3 commentaires
  • Une nouvelle étoile brillera dans le ciel. Mon papa nous a quitté ce matin. Repose en Paix.

     


    2 commentaires
  • Tout doucement il prend le chemin pour rejoindre son épouse et son fils.... Papa est au plus mal, ses reins ne fonctionnent plus... Le médecin nous a fait comprendre que tout peut aller très vite comme cela peut encore durer quelques jours. J'espère juste qu'il ne va pas trop souffrir et qu'il partira en toute sérénité.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique