• J'ai toujours entendu parler de ses Saints de Glace, et j'ai souvenir de ce que disait toujours ma grand mère " Jetz komme d'Is Heilige de "Pancrantz,de Servantz und de Bonifantz" ce qui veut dire "Maintenant les Saints de Glace arrivent Pancrace, Servais et Boniface". De toute façon nos aieuls ne plantaient jamais très tôt ils attendaient toujours la mi-mai pour commencer à jardiner. Mais avec ce changement climatique actuel, tout se fait plutôt. Nos aieuls n'avaient pas les informations, ni les prévisions météo mais ils savaient y faire.... et sur certains domaines nous devrions prendre exemple.

     

    Dicton du 11 mai | Dicton, Replique de film, Citations célèbres

     

     


    4 commentaires
  • Le 7 avril j'ai eu ce déclic pourquoi ne pas faire des masques pour nos administrés. Après l'avoir suggéré à une amie, l'appel a été lancé pour trouver du tissu et des couturières. Quelques jours après nous avions assez de tissu pour le ramener aux couturières, ainsi qu'au tailleur qui se sont portés volontaires pour coudre. La confection des masques est devenue une de mes priorités,et une nuit j'ai eu l'idée de créer un atelier de préparation pour soulager le travail des couturières. Les ouvriers communaux ont mis les tables en place à ma demande en respectant le protocole sanitaire. Le lendemain c'était parti pour 12 jours de travail à la chaîne et c'est ainsi que nous avons pu faire plus de 2 000 masques.Nous étions une superbe équipe, qui avons passé de merveilleux moments ensemble. Mais voilà tout à une fin.

    Aujourd'hui j'ai eu une autre idée, pourquoi ne pas remercier ces personnes avec un petit geste avant de pouvoir les inviter à une soirée. J'ai donc distribué une rose à chaque bénévole avec un petit mot (femmes) et une petite bouteille (à notre tailleur). Le regard en disait long parfois.

    Merci

     

    MerciMerci


    4 commentaires
  • Il avait envie de repos, du coup les images de mon ordi se sont mis à danser et se promener sur l'écran, et impossible de les arrêter. Du coup j'ai dû le ramener pour réparation, et le verdict 2 virus...non pas le coro.... et fort heureusement pas de dommage, juste un bon nettoyage et tout est à nouveau au top. C'est un outil précieux surtout en ce moment, ou nous faisons des vidéos réunions avec le maire et la secrétaire de mairie. Tout est bien qui finit bien.

    Et vous j'espère que tout va bien. Notre atelier de couture est en très bonne voie, et nous espérons pouvoir bientôt distribuer les 1er masques à nos administrés.

    un grand Dire "merci", c'est bon pour la santé! aux bénévoles

     


    1 commentaire
  • une chance

    depuis notre confinement, il faut dire que nous avons tout de même la chance d'avoir le soleil qui rayonne chaque jour. Certes ces deux derniers jours, il faisait un peu frais, avec ce vent qui soufflait. Aujourd'hui toujours encore du vent, mais moins froid que les jours précédents. Un fauteuil confortable, une bon livre et le tour est joué, du coup le confinement est plus facile à gérer. Depuis ma tendre enfance on disait que si le soleil se couche en envoyant ses derniers rayons en toute beauté, la journée du lendemain sera belle....

     


    3 commentaires
  • Bien bizarre cette fête de Pâques cette année, en tous les cas nous aurons de quoi rattraper dès le retour à la vie normale.

    A vous tous je vous souhaite une

    Pâques


    3 commentaires
  • Un peu frais ce matin, avec du -4°, mais quel beau ciel bleu et du soleil. J'ai une pensée toute particulière pour toutes ces personnes et surtout le personnel soignant qui ne peuvent pas profiter de cette belle image que nous donne mère nature. Alors respectons et appliquons les ordres du gouvernement. Toujours encore des personnes indisciplinées qui pensent que le "Coro" ne les atteindra pas, qui prennent tout à la légère.... Je vis à 400 m de ma fille Audrey et à 220m de ma fille Isabelle, et je ne vais pas les voir de peur de leur ramener le virus, surtout à ma fille Isabelle, alors je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas respecter les consignes données. Bonne journée à tous !

    Renouveau


    6 commentaires
  • Nous vivons une période bien bizarre, fermetures des écoles, des lieux publiques. Annulation des concerts, spectacles, compétitions sportives.... des fermetures en cascades.... du jamais vu.... Il faut rester confiant, et surtout ne pas psychoter. Tout est fait pour nous protéger, et si chacun de nous respecte l'hygiène et prend note des conseils données nous devrions pouvoir vivre en toute sérénité.

    A partir de mardi soir, je vais avoir la garde des enfants de notre fils, Sébastien qui est parti depuis 8 jours en déplacement à Croatie, et Carole étant seule ne pourra pas gérer travail et enfants, du coup les enfants se feront une joie de venir chez mamie et papi tout près de leurs cousins et cousines.

    Il me faudra de la vitamine pour booster les prochains jours à venir...

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end"


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique