• Les marchés du dimanche, d'abord nous nous sommes balades sur une brocante et ensuite un grand marché ou nous avons fait quelques bonnes affaires. Ensuite resto sympa puis une belle promenade au Port de Leucate. J ai essayé  de trouver un yacht mais le choix était trop dur alors j'ai laissé tomber.

• Nous voilà depuis 1 semaine à Barcarès. Tout se passe bien, 3 jours de cure passés, demain repos pour tous. Petit dejeuner tranquille, ensuite un petit tour dans un marché du coin, puis restaurant. Ben oui le dimanche c est cool. Le soleil nous accompagne, la bonne humeur aussi quoi demander de plus.... pas de stress....

Cool

• C'est vrai qu'en Alsace les noms des villages sont parfois difficile à prononcer. Mais ce qui est intéressant c'est cette découverte qui a été faite par des journalistes. Sur les panneaux dont figure le nom de mon village natale, il y a pratiquement toutes les lettres de l'alphabet........

Comme on ne connaît pas par cœur la valeur des pièces du Scrabble, on se contente de compter les lettres de l’alphabet. L’objectif : trouver un panneau indicateur qui en compte le plus possible. Pour l’instant, notre record est de 22 sur 26, déniché un jour de ciel bleu sur la départementale 100. Sur le panneau, Minversheim, Schwindratzheim, Hochfelden, Bouxwiller, Alteckendorf et Pfaffenhoffen (notre photo). Comptez bien, il ne manque que 4 lettres : le G, le J, le Q et le Y. 22 sur 26

il fallait les trouver.... Chapeau à ceux qui l'ont fait

Notre champion (pour l’instant) à l’Alsascrabble : 22 lettres de l’alphabet sur 26. Qui dit mieux ?  PHOTO DNA - ACB

• le soleil a laissé sa place à l'orage qui sévit dans tous les coins. Le ciel s'est assombrit peu à peu, le tonnerre a grondé, les éclairs fusaient un peu partout. Je me suis dis, aïe, aïe cette fois ci nous n'allons pas y passer, eh bien non, quelques gouttes de pluie, quelques grondements par ci, par là, et un ciel qui s'est assombrit et pour le moment rien de bien méchant. Heureusement... La c'est un air respirable, et agréable.

Bonne soirée à tous

Image associée

• Voilà après 3 jours intenses, préparation, mise en place et jour du messti (fête du village) me voilà enfin au repos. Des heures à ne pas en finir, des sorties imprévues et puis une journée de fête les heures défilaient, la fatigue commençait à se ressentir. Je n'ai pas encore tout à fait retrouvé mon tonus mais d'ici peu tout reviendra. Par contre je peux vous dire que mon épaule elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, dimanche à un moment donné j'en avais même les larmes aux yeux tellement la douleur était forte, mais voilà je vis encore et tout est derrière moi.

Par contre j'ai fait de superbes rencontres avec les personnes des Métiers d'Antan qui ont fait une exposition il y avait un couple de la Haute Normandie (le rémouleur et la lavandière) et un couple de l'Auvergne (Tourneur de perche et vannière) avec qui j'ai sympathisé et j'ai passé de très bons moments. A tel point que nous avons été invité à venir chez eux. Ils sont repartis avec la tête pleine de merveilleux souvenirs et moi de même. (je vous mettrai les photos prochainement)

Repos

• Ouf

Ca y est l'air est beaucoup plus respirable depuis ce matin, une bonne pluie dans la nuit et des averses durant la matinée ont fait en sorte que la température a bien chuté de quelques degrés, ce qui rend l'air beaucoup plus cool. Cette forte chaleur n'était pas mon fort, j'aime bien le soleil, mais pas la chaleur. C'est tout de même plus agréable !

bon dimanche à tous

• j'aime bien le soleil, mais actuellement je préfère quand il se couche, pour que les journées se rafraîchissent un peu. Depuis quelque temps, il fait très chaud en journée 30° à l'ombre, fort heureusement la nuit la température chute un peu ce qui nous permet au moins de bien dormir, si on peut dormir.....Ces derniers temps je ne fais pas de grande nuit, suis souvent réveillée, enfin mais bientôt cela va aller mieux.....

Mon inscription est faite, mon dossier est fini, il ne reste plus que le jour J  à venir.