• Pour cette dernière semaine de vacances, Timéo et Hanaé sont venus les passer chez nous. En effet chaque année, mes petits loulous venaient pour quelques jours en vacances chez mamie et papi, mais avec l'opération de mon épaule c'était un peu compliqué, du coup j'ai pris un peu sur moi, et je les ai fais venir pour cette semaine. Ils en ont bien profité et étaient heureux de voir leurs cousins et cousines, de pouvoir partager des bons moments avec eux. Certes un peu dur pour moi, surtout ces deux derniers jours ou mon épaule m'en a fait voir de toutes les couleurs, je suppose changement de temps, mais j'avoue que les douleurs étaient intenses à tel point que les larmes étaient proches, mais bon je ne suis pas une mauviette, on sert les dents et tout ira mieux. Je suis si contente de leur faire plaisir et ce soir nous avons dîné tous ensembles, trop beau, maintenant la maison est calme. Au prochaine vacances !

    Résultat de recherche d'images pour "fin des vacances"


    1 commentaire
  • Voilà après 3 jours intenses, préparation, mise en place et jour du messti (fête du village) me voilà enfin au repos. Des heures à ne pas en finir, des sorties imprévues et puis une journée de fête les heures défilaient, la fatigue commençait à se ressentir. Je n'ai pas encore tout à fait retrouvé mon tonus mais d'ici peu tout reviendra. Par contre je peux vous dire que mon épaule elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, dimanche à un moment donné j'en avais même les larmes aux yeux tellement la douleur était forte, mais voilà je vis encore et tout est derrière moi.

    Par contre j'ai fait de superbes rencontres avec les personnes des Métiers d'Antan qui ont fait une exposition il y avait un couple de la Haute Normandie (le rémouleur et la lavandière) et un couple de l'Auvergne (Tourneur de perche et vannière) avec qui j'ai sympathisé et j'ai passé de très bons moments. A tel point que nous avons été invité à venir chez eux. Ils sont repartis avec la tête pleine de merveilleux souvenirs et moi de même. (je vous mettrai les photos prochainement)

    Repos


    1 commentaire
  • Elle est unique, comment dit-on si elle n'existait pas on devrait l'inventer.... C'est une petite chipie, toujours à trouver d'autres idées et pas des moindres..... Après notre dîner un petit rafraîchissement pour nous tous, une boule de glace pour les uns et des sticks glacés pour les enfants, mais voilà pour Hanaé c'est un peu froid de le tenir donc elle a mis des gants....

    Hanaé


    1 commentaire
  • Par rapport à mon opération, la progression est lente.... Enfin cela fait 4 semaines que j'ai été opéré, et je commence tout doucement à pouvoir lever mon bras, pour pouvoir tapoter sur l'ordi, je mets un petit coussin sous mon bras, pour empêcher de trop bouger l'épaule, car c'est pas agréable.... Depuis hier j'ai des séances de kiné et elle n'y va pas de main morte, elle m'a dit avec moi vous ne serez pas gâtée, mais vous retrouverez la mobilité. Chaque jour je me dis, demain cela ira mieux.... Et puis le chirurgien m'avait bien dit il faut compter entre 3 et 6 mois, donc pourquoi vouloir aller plus vite....

    en douceur


    1 commentaire
  • Le week end prochain notre commune sera en fête avec son traditionnel "Messti".

    Les festivités débuteront vendredi par les 1ères foulées de Dettwiller

    suivies de l'inauguration de la place du Messti avec les forains,  et d'un feu d'artifice.

    Samedi vous pourrez faire une descente en canoë-kayak à la lueur des lampions.

    Dimanche dès 7h les brocanteurs/bradeurs vous attendront, et durant toute la journée différentes animations vous sont proposées, venez faire un tour pour découvrir les métiers d'autrefois : lavandière-repasseuse, rémouleur, tourneur de perche et vannière...

    La Ludette et le RAJ se feront un plaisir de vous  proposer une course de Karting et un manège à caddies.....

    différentes restaurations auprès des associations participantes : HDH - KAYAK CLUB - SCD - Les ARCHERS et l' ACS.

    Durant ces 3 jours des tours de manège, des stands de confiseries etc vous attendent dans la cour des écoles.

     

    Et pour clore cette belle journée un très beau spectacle présenté par :

    Burn 'n Light est une troupe de jongleurs/cracheurs de feu spécialisés dans la manipulation d'objets enflammés et/ou lumineux.

    Spectacles de feu et de lumière éblouissants, performances artistiques époustouflantes et inoubliables, ils ont fait le voeux de vous faire entrer dans un monde magique où le feu devient poésie.

    Armés d'un stock technique impressionnant tel que lumières, spot UV, machines à flammes et bien plus encore, Burn 'n Light vous propose des spectacles et performances clés en main dont eux seuls ont le secret ...

    Un artificier en charge de la mise en place des artifices promet à chaque spectacle un final pyrotechnique exceptionnel et complètement sécurisé !

     Rejoignez les dragons de Burn 'n Light et vivez un moment magique !

     

     

     


    1 commentaire
  • Triste nouvelle... Parfois je me demande pourquoi ? et je ne trouve pas la réponse, et pourtant c'est le courant de la vie. Ma belle soeur (femme de mon frère malade) a perdu son frère et cela en l'espace de 3 mois. Vraiment elle n'est pas gâtée déjà avec mon frère qui depuis quelques temps n'est plus du tout lui même, nous envisageons d'ailleurs de le mettre en institut, très difficile d'en parler.... là voilà que son frère de 58 ans à peine vient de quitter ce monde. Que dire, que faire ! Difficile de trouver les mots justes...

    et comme je dis la vie continue, et quand on voit tout ce qui se passe autour de soi, cette vie est tout de même jonchée de moments chahotiques, fort heureusement qu'ils existent de beaux moments et c'est de ces moments là qu'il faut en profiter pleinement.

    Image du Blog angebleue68.centerblog.net


    2 commentaires
  • Alsace : ils tiennent toujours un bar à plus de 80 ans à Minversheim

    dimanche 12 août 2018 à 20:05 - Mis à jour le lundi 13 août 2018 à 5:48 Par Luc Dreosto , France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu

    C'est une histoire hors du commun. À 81 et 85 ans, Béatrice et Charles Lienhart ne sont toujours pas à la retraite. Ce couple continue de gérer le bar "Au Coq Blanc" à Minversheim, un petit village de 600 habitants, à côté de Hochfelden. Par pur plaisir et pour ne "pas tomber malades".

     Béatrice et Charles Lienhart continuent à servir leurs clients du jeudi au lundi au Coq Blanc Béatrice et Charles Lienhart continuent à servir leurs clients du jeudi au lundi au Coq Blanc © Radio France -Luc Dreosto

     

    Minversheim, France

    Béatrice Lienhart a passé toute sa vie "Au Coq Blanc", elle est même née "au-dessus du comptoir". Le restaurant-bar familial a ouvert en 1880. Ses parents ont repris l'affaire dans les années 1920. Puis en 1978, elle a pris le relais avec l'aide de son mari. À la belle époque, le rendez-vous tarte flambées du dimanche soir était une institution dans le secteur de Minversheim, près de Hochfelden. Désormais, le couple a aménage les horaires et n'ouvre plus le bar du jeudi au lundi en fin d'après-midi et en début de soirée.  

    "Cette année, on avait des problèmes de santé, raconte Béatrice Lienhart. Alors on a discuté et on a décidé de continuer jusqu'à la fin de l'année. Les gens du village nous disent tous "surtout ne fermez pas, on ne saurait pas où aller".

     

    Béatrice et Charles Lienhart, un couple d'octogénaires qui gère toujours un bar de Minversheim

     

    Ils ouvrent pour rester en bonne santé

    À plus de 80 ans, cela devient difficile de gérer le bar, de changer les fûts par exemple. Mais pour le couple, qui va fêter ses 60 ans de mariage en novembre, garder le bar ouvert, c'est continuer à vivre. 

    Je ne ferme pas pour que je ne "reçois" pas Alzheimer, explique Charles Lienhart. 

    Discuter avec les clients, ça m'apporte la santé. Si je ferme, je commence à penser et ça y est, je tombe malade. On a des bons clients toujours fidèles parce qu'ils nous aiment. On parle de Macron et surtout du Racing, on est des fidèles".  

    Jusqu'à la mort

    Leur fils Gérard a choisi une autre voie, il est menuisier-ébéniste à Pfaffenhoffen. Il n'y a donc personne pour reprendre le bar. Mais le couple n'a pas prévu d'arrêter tout de suite. "On continue jusqu'à la mort, s'exclame Charles Lienhart. Si ma femme meurt, moi je ferme. Et si moi je meurs, c'est ma femme qui ferme".


    2 commentaires