• 2e jour à Rochefort, plus que 17 séances de soins, la 1ère déjà faite ce matin. Nous sommes arrivés hier dans l'après midi, après près de 9h de route. Aujourd'hui journée cool, installation dans notre appartement, quelques courses et repos.

    Comme nous l'Hermione est de retour sur Rochefort, que de monde pour acclamer sa venue ce soir vers 22h30 nous irons voir le feu d'artifice dans les jardins de la Corderie Royale

    l'HERMIONEl'HERMIONE


    2 commentaires
  •  

    Comme je vous le disais le thème de notre fête du village était "Médiéval" et pour participer totalement à cette animation, je me suis mise dans la peau d'une "gente dame" pour déambuler dans la rue parmi les brocanteurs, bradeurs et forains. Je m'amusais drôlement car certaines personnes ne me reconnaissaient pas de suite, c'est par après que j'entendais "mais c'est Brigitte ou c'est Mme......" c'était trop marrant.

    Médiéval à Dettwiller

     

     


    2 commentaires
  • Et voilà que tout est finit, après de longs mois de préparation, et une dernière semaine bien chargée, les portes se sont refermées. Notre "Messti" local, s'est super bien déroulé. Les brocanteurs, les bradeurs ont animés les rues, les forains la cour de l'école.Belli Mercator nous ont fait un spectacle captivant et enrichissant. Des acteurs hors pair, félicitations et bravo. J'ai passé de merveilleuxen leurs compagnies. C'est juste dommage que la pluie a interrompue le charme de ces festivités, mais malgré cela je prends les commentaires positives des bradeurs et brocanteurs, ainsi que des comédiens qui n'ont cessé de me dire : nous avons passé un super séjour en Alsace et nous garderons un merveilleux souvenir de Dettwiller qui nous a réservé un accueil chaleureux

    Fête Médiévale

    Fête Médiévale

    Fête Médiévale


    1 commentaire
  • Aujourd'hui j'étais avec une amie chez une dame de 81 ans pour chercher des costumes pour notre journée de fête du village. J'étais époustouflée en les voyant, une artiste cette personne. Elle nous a fait de magnifiques costumes, je suis en admiration devant ce beau travail réalisé par cette dame de 80 ans, une fée de la couture. Félicitations !

    Pour dimanche il nous faudra juste du beau temps !

    CostumesCostumes


    2 commentaires
  • Que la maison paraît vide et silencieuse depuis le départ de mes petits chérubins, et je peux vous dire qu'ils me manquent terriblement, et je ne vais plus les voir durant 4 semaines. Ils partent ce vendredi pour 8 jours et reviendront quand nous nous partons pour 3 semaines en cure. Mais avec skype nous pourrons nous parler, c'est chouette la nouvelle technologie.

    Dans quelques jours c'est la fête du village, et je suis en plein dans les préparatifs. Le thème sera médiéval et une troupe venant de Toulouse "Beli Mercantor" va nous animer notre fête.

    une maison bien silencieuse


    2 commentaires
  • depuis jeudi la maison est à nouveau bien vivante. Mes deux petits enfants de notre fils sont en vacances chez mamie et papi. Quel bonheur ! Les 4 autres petits enfants sont partis vendredi pour 12 jours en vacances à Barcarès avec leurs parents. Après quelques péripéties durant le voyage, et après près de 18 h de trajet ils sont enfin arrivés à destination et pourront profiter de leurs séjours. Notre fils partira ce vendredi pour 8 jours en Provence, Timéo m'a dis mamie moi aussi pars vacances, il est trop mignon quand il dit cela.... C'est aujourd'hui que papa et maman viendront les chercher et je ne les verrai plus durant près de 4 semaines, vu que nous partirons en cure avant leur retour. Mais j'en ai profité pleinement

    les petits enfatnsles petits enfatns


    1 commentaire
  • de temps en temps, il le faut, une journée à ne rien faire. Juste faire ce que l'on a envie, et ce que l'on aime. C'est ce que je fais aujourd'hui et je l'apprécie, de toute façon avec cette chaleur il vaut mieux rester à l'ombre. Au dehors 34° et dans ma maison 26°..... pas mal.

    REPOS


    1 commentaire