• Timéo a pu profiter de ses cousins. Ce matin son petit cousin Antoine était tout heureux de voir "titi". Ils en ont profité de jouer ensemble, et puis à midi le grand cousin Simon est également venu. C'est la première fois que les 3 cousins étaient chez nous sans les filles. Timéo était aux anges.

    Ce soir nous avons retrouvé maman et Hanaé (papa étant en déplacement) qui n'ont pas passé une bonne nuit, étant donné que notre petite puce est également grippée et elle a passé la nuit à l'hôpital, suite à ses fortes poussées de température. Encore ce soir, elle est assez élevée, et cela me paraît tout  bizarre de la voir toute nue, mais c'est les conseils du médecin, en cas de forte fièvre, il faut la faire évacuer donc enlever tous les habits En tous les cas ils sont bien pris tous les deux, et la maman qui tousse aussi. Cette grippe est bien présente chez eux. J'espère juste que je ne vais pas l'avoir.....

    une première


    3 commentaires
  • Depuis hier soir, nous avons un petit invité. En effet, notre petit fils Timéo étant bien grippé, son papa et sa maman ont préféré le ramener chez mamie, pour qu'il reste bien au chaud. Il est bien pris, une forte toux accompagné de fièvre. Ce soir encore 39.7°, malgré le Doliprane et l'Advil. Fort heureusement il est très docile, il prend les médicaments sans rechigner, le seul souhait est que mamie dorme avec lui, ce que je fais volontiers ainsi je suis près de lui en cas de problème. Demain nous le ramènerons chez maman en espérant qu'il ira un peu mieux, car sa petite soeur est également tombée malade depuis aujourd'hui, la maman prendra un jour de congé. C'est la grippe qui sévit.

    Timéo


    3 commentaires
  • Après 15 jours de pause, nous avons repris notre tour de garde, les parents ayant repris le travail. C'était un réel plaisir de reprendre, et en plus nous avons emmené Elena. Timéo voulait qu'un "enfant" vienne dormir chez lui, c'est ainsi qu'il nomme ses cousines et son cousin, quand il veut que l'un ou l'autre vienne avec nous.Simon étant pris, nous avons emmené Elena et nous avons passé d'agréables moments ensembles. Une partie de baby foot, une autre de billard, ensuite un jeu de société : Ne réveille pas papa, et un autre dont je ne sais plus le nom. Ensuite un DVD "Peter Pan" et pour finir après le dîner nous avons partagé la galette des rois, et Timéo espérait devenir roi, mais la chance était plutôt du côté de sa maman.

    à St Pierre

    à St Pierreà St Pierre


    4 commentaires
  • Aujourd'hui j'étais toute seule avec mes deux petits enfants Timéo et Hanaé, j'en ai profité pour aller avec eux au cinéma voir Paddington2, super ce film, en plus nous avions la salle pour nous tout seul. Nous y sommes allés à la séance de 11 h. Les petits étaient ravis, même Hanaé a aimé, elle qui est un peu craintive, l'histoire est très belle et puis faut dire que Paddington est trop mignon.

    Après la sortie du cinéma, il était 12h30, tout proche du cinéma un resto italien, fort bien pour nous, pas de MacDo avec mamie, je n'aime pas. Moment très fort avec les deux loulous.

    Paddington 2Paddington 2Paddington 2


    3 commentaires
  • Déjà un peu Noël à la bibliothèque. Et pour que Timéo et Hanaé puissent aussi en profiter, nous les avons chercher et ils passent la nuit chez mamie et papi, ainsi ils pourront m'accompagner pour voir le spectacle.

    C'est le bazar au Pôle Nord !

    Les lutins ont bien travaillé toute l'année, à préparer les cadeaux et la venue de Noël.
    Mais là, le grand jour approche, et rien n'est prêt... les rennes ont disparu, le vieux barbu n'est pas prêt...
    Les lutins seront-ils assez rusés pour arriver à tout mettre en place pour le jour J ?
    Le grand lutin Michel vous expliquera tout ça en histoires et chansons.

    Spectacle présenté par Michel Kieffer, le mercredi 6 décembre 2017 à 16h00... A partir de 1 an, sur inscription à la bibliothèque !


    2 commentaires
  • Comme tous les mercredis, nous étions  chez nos petits enfants à St Pierre. Moment très sérieux avec ma petite fille. J'étais entrain de nettoyer  la salade la voilà qu'elle arrive, et elle me fait

    Moi la maman OK      Toi le papa  OK     lui (papi qui est assis à la table) c'est le garçon OK et lui (Timéo assis sur le canapé) c'est le bébé OK. Moi laver salade, et toi écouter.... moi cuisiner... et après toi chercher pain... dès que je voulais continuer à nettoyer ma salade elle me faisait Arrête c'est moi la maman.... OK. A un moment donné elle regarde par la fenêtre et se tourne vers moi et fait tss c'est mouille dehors....(nous avions de la pluie aujourd'hui)  Après avoir nettoyé la salade, elle s'assoit par terre et me dis allez vient à côté moi, on va chercher pain, et elle commence à rouler, enfin je peux vous dire que j'ai vraiment du me retenir pour ne pas éclater de rire, car elle était sérieuse.

    J'ai vraiment passer un super moment avec elle et toujours avec son OK....

    HanaéHanaé

     


    4 commentaires
  • Et voilà la maison est à nouveau silencieuse, et j'ai toujours le coeur serré après le départ des petits enfants. Certes c'est fatigant, mais ce n'est que du bonheur d'être entouré de ses chères petites têtes blondes. Après 4 jours, Timéo et Hanaé ont retrouvé avec grande joie papa et maman. Du fait que notre fils et sa copine venaient récupérer les enfants, nous en avons profité de réunir toute la famille hier à midi, et nous avons pris le repas en commun, belle après midi. Après leur départ tout paraissait bien vide..... mais voilà c'est ainsi les enfants font leur chemin de vie et nous les parents sont fiers de les voir ainsi.

    Vendredi soir, la bibliothèque a organisé une soirée halloween pour les enfants, et du coup Timéo et Hanaé en ont profité, un début un peu difficile de voir tous ses petits monstres mais après pour Timéo par de problème de s'intégrer, Hanaé est restée près de mamie. "Même pas peur.... et tout de même elle se mettait derrière moi. Très belle soirée...

    Coeur serré

    coloriage fait par Timéo, très minutieux (il se fâche s'il dépasse....)

    Coeur serré

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique