• Les semaines ont commencé chez nous, c'est avec joie que nous accueillons nos petits enfants, il va y avoir de la vie dans la maison. Mais voilà 1er jour et la pluie de la partie toute la journée, donc j'ai fait un atelier peinture avec eux. Et je peux vous dire ils étaient studieux et appliqués. Voici le début

    chez papi et mamie

     

     

     

     

     

     

     

     

                               Timéo

    chez papi et mamie

     

     

     

     

     

     

     

    Hanaé

    chez papi et mamie

     

     

     

     

     

     

     

     

    chez papi et mamie

                       Antoine

     

     


    5 commentaires
  • Tous les ans avant, pendant et après la période du carnaval, je fais des beignets pour toute la famille. Hier c'était les 1ers, chez notre fils Sébastien. J'avais une aide très précieuse et sérieuse, ma petite fille Hanaé. Et comme les grands chefs de temps à autre il fallait qu'elle se désaltère elle était trop drôle avec sa bouteille d'eau à proximité... Mais elle était fière de son travail et mamie aussi.

    les 1ers

     


    2 commentaires
  • Il y a 7 ans c'était la 1er sortie à Kirwiller, et depuis mes petits enfants attendent avec impatience l'arrivée de Noël pour y retourner, même les plus grands adorent cette sortie avec mamie, pour aller au Royal Palace et regarder le spectacle de Noël. Cette année le petit Antoine avait le droit d'aller avec nous. Au début une voiture suffisait, mais au fur et à mesure que les petits grandissaient une 2e voiture était nécessaire, donc il nous fallait un 2e chauffeur qui ramenait une partie des enfants et revenaient les chercher le spectacle finit, mais cette fois ci c'est ma première petite fille Clara qui a pu prendre la voiture, donc une sortie avec mamie et les petits enfants. Le spectacle s'appelait "Barouchka, la Princesse de Glace", c'était fabuleux et des décors grandioses, le final haut en couleurs de Noël, c'était trop beau. Comme le spectacle était le matin à 11 h et se terminait vers 12h45, nous nous sommes rendus au Bar à Pâtes pour un repas apprécié par tous, ensuite les grands se sont un peu amusés au baby-foot pendant que les petits s'instruisaient et pour finir un photo devant le sapin de Noël. Une journée magique pour moi.

     

     


    3 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "tubes psp bon  week end"  Aujourd'hui je suis allée chez mon fils pour revoir encore  une fois les petits loups avant de partir. Ils étaient bien contents de voir mamie et je suis partie chargée de gros bisous. Demain je vais rendre une petite visite à mon frère, rien qu'en y pensant j'ai déjà mal au ventre. Mes frères y étaient ces jours-ci, et sont revenus déprimés en le voyant ainsi, nous craignons pour lui. Il ne mange plus, ne boit plus.... est obligé d'avoir de l'oxygène et le voir ainsi me fait tellement mal... Mais je vais prendre le courage à deux mains et faire en sorte qu'il ne ressente pas mon chagrin, car une médecin, m'a dit que le seul état que ces malades ressentent c'est l'affection, ils savent qu'avec cette personne il y avait un lien mais ne savent plus qui elle est et qu'elle était ce lien... Voire mon frère ainsi c'est tellement douloureux.


    3 commentaires
  • Hier c'était le 1er jour d'école pour notre petit Antoine, c'était pas si simple, il ne voulait pas y aller. De plus il est à l'école bilingue ou Audrey (sa tati - ma fille) est directrice. Apparemment il a pleuré à chaudes larmes, et ne voulait pas quitter sa maman, mai une fois partie tout s'est très bien passé, il a super bien mangé à la cantine, et pour la sieste il était le 1er à s'endormir. Le soir à la maison c'était un tout autre Antoine que les parents ont retrouvé.. en plus il leur a dit "la maîtresse a même dit les nombres en allemand.... er jour réussi...

    Pour Hanaé et Timéo c'étaient les retrouvailles avec le maitre et la maitresse, ainsi que tous les copains et copines. Ils étaient tout heureux de retourner à l'école.

    Pour Elena et Simon c'étaient leur première rentrée au lycée. Manon sa dernière année lycée, et aujourd'hui Clara sa 1ère année prépa et fac.

    à l'école

     

    à l'école


    3 commentaires
  • et voilà mes petits loulous sont retournés chez papa et maman, après 5 jours passés chez nous. C'était un peu dur de les laisser, vu que je ne les verrai plus toutes les semaines comme auparavant. En effet, l'entreprise ou travaillait la maman ayant fermé les portes pour liquidation, ma belle-fille est au chômage le temps de retrouver un travail, qui j'espère se fera assez rapidement, mais durant ce temps nous n'irons plus tous les mardis soirs chez notre fils, de temps à autre j'irai pour les revoir. Mon fils m'a promis de venir de temps à autre. Je sais il y a bien des mamies et papis qui ne voient pas leur petits enfants aussi souvent que moi, voire même presque jamais, alors je ne veux pas me plaindre, mais je suis ainsi, ce sont mes rayons de soleil, et je les aime tellement. Je vais bien m'y habituer. Ma petite Hanaé m'a dit "mamie tu peux venir quand tu veux, je t'aime fort"

    Bon week end à tous !

    Résultat de recherche d'images pour "bon weekend à vous"

     


    1 commentaire
  • Hier tati Audrey s'est prise une journée pour se balader en forêt avec son neveu et sa nièce. Ses enfants travaillant chez sa belle soeur, elle a pu jouer durant une journée la maîtresse en faisant découvrir la région à Timéo et Hanaé. Tout d'abord une promenade qui les a menés à la tour du Brotsch, et ensuite une virée vers le Haut Barr et puis il fallait bien prendre un petit casse croûte pour retrouver les forces.

    Dans l'après midi je les ai rejoins, à Saverne au nouvel aire de jeu, ou ils se sont éclatés. Le soir pas besoin de leur dire il est l'heure d'aller au lit, Timéo et Hanaé étaient ravis de la journée

    Sortie en forêtSortie en forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sortie en forêtSortie en forêt

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique