• Soirée super sympa ! Plus de 3600 participantes et quelques participants qui se sont retrouvés pour défendre cette cause "Lutter contre le cancer du sein" D'abord le départ pour la course et ensuite la marche. Une très belle balade à travers les rues de Saverne, tout en discutant avec les copines. Nous étions 8 à nous retrouver pour participer à cet évènement. Nous avons déjà programmé de nous retrouver l'an prochain pour cette même cause le 19 octobre.

    La SavernoiseLa Savernoise


    4 commentaires
  • Ce soir je participe à la Savernoise, c'est une manifestation pour la lutte contre le cancer du sein. Les bibliothécaires ont décidé de s'inscrire pour participer à cet évènement, en faisant une marche de 5km à travers la ville. Nous avons reçu une maillot rose que près de 4000 inscrits porteront. Il y avait le choix entre la course et la marche, nous avons opté pur la marche. Rassemblement ce soir à 19h30 dans la ville voisine

    Sortie


    2 commentaires
  • Quelle semaine ! Cette semaine était un peu chargée, avec des nuits courtes.... mais dont je garderais de merveilleux souvenirs. Mercredi toute la journée chez notre fils pour garder les petits enfants, retour chez nous vers 23 h, le lendemain à 8 h 45 départ pour l'Europa-Park à Rust (2e parc d'attraction le plus visité en Europe) ou nous avions la fête des retraités de l'ES. Nous avons passé une superbe journée, et j'ai pu vraiment me défouler en faisant l'une ou l'autre attraction et surtout à sensation forte. Je me suis vraiment éclatée. Et hier au soir nous étions invités par des amis à passer une soirée conviviale ensemble, et nous sommes restés sur place pour ne revenir chez nous que ce matin. Donc vous  voyez que je n'ai pas vraiment eu le temps de faire un tour sur le blog.

    Je viens donc juste pour vous souhaiter un excellent week end.

    une des attractions que j'ai faite.....

    Waouh !


    2 commentaires
  • Si je ne viens pas sur le site, c'est que je suis en pleine préparation pour notre fête du village qui aura lieu le wee end prochain. Je suis entrain de mettre en place les inscriptions des brocanteurs et bradeurs. Revoir toutes les animations et tous les points de jeux. Prévoir le service de sécurité, les piquets d'incendie pour le feu d'artifice.... Et tout cela prend du temps.... Et dans tout cela il y a ma petite famille donc pour le moment je mets mon blog en stan by  pour un petit temps, mais bientôt je vais retrouver le temps de refaire un tour tous les jours.

    Je viens vous souhaiter un très bon week end

    Hello

     


    3 commentaires
  • Après une semaine un peu folle-dingue, je suis de retour.... Le week end dernier, c'était le salon du livre celui ci a démarré pour moi et mes amis vendredi par la mise en place, durant le week end présence des auteurs, éditeurs et libraires et ensuite lundi pour le rangement. C'est sur un air de satisfaction que nous avons fermé le salon du livre. Quelques réunions mardi et mercredi, jeudi jour de mon anniversaire la maison n'a pas désemplie pour midi la présence de mes enfants et une cousine et le soir mes frères et des amis. Superbe journée. Vendredi était pris par une consultation chez un dermato et préparation des bagages pour Paris. Eh ! oui je suis retournée dans la capitale cette fois ci avec mon fils et sa famille qui n'avaient pas pu venir en novembre dernier (toute la famille en mode gastro)

    Nous avons passé une superbe journée hier dans la capitale, avec de très belles balades. Concorde - Arc de Triomphe d'abord d'un côté puis de l'autre, ensuite visite au musée Grévin, puis il ne fallait surtout pas oublier le passage devant la tour Eiffel, et nous avons finit par une balade en bateau mouche. C'était magique, mais ce qui m'a surtout impressionné c'est masse de gens le long du canal St Martin, hallucinant du jamais vu.... il faut l'avoir vu pour le croire

    Retour aujourd'hui  et retrouvaille en famille.

    le prochain candidat à The Voyce....

    Retour

    en attendant la rame du Métro

    Retour

    la dame de Paris (j'adooooore...)

    Retour

    et voilà en chemin pour le retour

    Retour

     


    4 commentaires
  • J-4

    Notre salon du livre approche à grand pas. Je ne serais donc pas très présente cette semaine. Hier nous avons repris notre rôle de nounou chez notre fils. Timéo et Hanaé tout heureux de revoir mamie et papi.

    Ce matin dans le cadre du salon du livre, j'ai accueilli un auteur et une conteuse dans les écoles "primaire et maternelle". En maternelle, c'est une conteuse qui racontait son histoire et par la suite les enfants ont dessiné sur une fresque ce dont ils s'en souvenaient. A l'école primaire c'est un auteur, illustrateur qui est intervenu, Patrice Seiler  qui écrit les livres et les illustrent avec des objets de récupération, ensuite les enfants ont pu créer eux mêmes un objet. M. Seiler est plutôt réputé pour être M. NOSTOC.

    J-4


    5 commentaires
  • Depuis lundi nous avons un pensionnaire avec nous. En effet, notre fils nous a ramené leur chat Gypsi en pension durant 15 jours. Cette semaine, donnant un coup de main à mon frère dans le domaine de l'électricité, Sébastien dort chez nous pour ne pas à avoir faire le trajet chaque jour et comme la semaine prochaine ils partent en vacances, nous avons été sollicité pour la garde de cette petite chatte, docile et câline. Mon mari sait y faire, et je crois qu'elle a tout compris, elle se laisse cajoler sans problème. Le temps de trouver ses repères et tout ira pour le mieux

     

    Pensionnaire


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique