• La météo nous avait annoncé des pluies pour aujourd'hui, et pourtant en fin de soirée les enfants étaient heureux de pouvoir faire trempette dans la piscine pour se rafraîchir un peu, et Sébastien en a profité pour faire trempette avec eux.

    Détente


    3 commentaires
  • Ce soir j'ai téléphoné à mon frère pour savoir ce qu'il prépare à manger, je viens dis moi ce que je dois ramener.

    Du coup il me dit nous allons manger de la tarte flambée avec Jean Pierre (notre cousin du Canada) tu peux venir avec nous. Et voilà les imprévus sont parfois superbes. J'ai donc pu revoir mon cousin que je n'ai plus vu depuis près de 8 ans, à part sur Skype. Une soirée cool et conviviale.

    et en sortant du resto j'ai même pu faire une photo du coucher de soleil sur le canal de la Marne au Rhin à Waltenheim sur Zorn

    InnatenduInnatendu


    3 commentaires
  • La journée du lendemain 30 avril s'annonçait merveilleuse, un magnifique ciel bleu et un super soleil nous attendaient. RDV est donné pour le petit déjeuner à 8h30, ils sont trop bons ces petits déjeuners allemands, tout y est des céréales, des légumes, des charcuterie, des oeufs durs, de la confiture etc, et sans oublier les bons petits "sämel" (petits pains blancs), tous ont trouvé de quoi se ravitailler. Ensuite, on se prépare 10h30 départ pour une sortie à Triberg.

    Triberg im Schwarzwald est une ville allemande située dans le Bade-Wurtemberg. Sa population était de 4 783 habitants au 31 décembre 2011. Centre d'industrie horlogère, la ville est une station climatique réputée. Outre les fabriques de coucous, la ville est également connue pour sa cascade, la plus haute d'Allemagne. Triberg est desservie par la Schwarzwaldbahn, une ligne ferroviaire de montagne, ainsi que par de nombreuses lignes régulières d'autocar.

    Nous nous sommes promenés durant plus de 2 heures dans ce lieu magique et féérique. Les petits se sont éclatés.

    en tous les cas c'était un week end extra, et nous prévoyons déjà le prochain

     


    5 commentaires
  • Un super week end en famille. Départ à 10 h samedi matin pour rejoindre notre lieu de villégiature à quelques 100 km d'ici. Nous sommes retournés à Bad Rippoldsau, l'endroit que nous avions l'an passé, et qui nous avait bien plu. Après 1h30 de route nous sommes arrivés et le soleil était au rendez vous. Avant de prendre possession de nos logements, nous avons pris le repas de midi en commun, chacun avait ramené de quoi faire une belle tablée. Après cela nous avons fait une balade de 2 hres pour découvrir cette ville qui nous accueille.

    Tout le monde à sa petite tâche, les hommes s'occupent du barbecue, les dames de préparer la table et les enfant s'amusent dans le grand jardin ou ils découvrent plein de jeux (bac à sable, trampoline, balançoire....) et sans oublier les chaises pour une bonne petite détente en profitant du soleil.

    Après le repas, nous avons fait des parties de jeux avant de retrouver le lit douillet et passer une bonne nuit pour être en forme le lendemain.

    Le plus haut territoire minéral et de bain de boue dans la Forêt-Noire se trouve à environ. 15 km au sud-ouest de Freundenstadt, sur le versant Sud du Kniebis, dans le romantique Wolfthal.
    Bad Rippoldsau-Schapbach qui compte 2.500 habitants est située de 400 à 900 mètres d'altitude.

     


    2 commentaires
  • Et voilà nous y arrivons, sortie en famille. Comme l'an passé nous partons tous ensemble pour le week end. Nous nous réjouissons pour ces merveilleux moments que nous allons passer ensemble. Juste une petite demande du soleil, même s'il fait froid tant qu'il ne pleut pas tout ira bien. Bon week end à vous tous !

    Sortie 1er mai


    4 commentaires
  • Et voilà, tout est déjà fini. Pâques a refermé ses portes, mais nous a laissé un merveilleux souvenir du moment passé en famille. Malgré la fatigue du soir, j'ai passé un merveilleux moment avec mes enfants et petits enfants, mon papa, mes frères et leurs enfants. Nous étions 28 personnes, et tout c'est très bien passé, les grands ont pu discuter, les petits ont joué ensemble et les touts petits étaient adorables. (juste un petit hic ma petite puce avait nouveau un moment ou nous craignions qu'elle allait nous faire des convulsions, mais fort heureusement tout s'est bien passé). En tous les cas je ne regrette pas d'avoir pris cette initiative pour inviter toute la famille. Tous sont partis ravis, mes neveux et nièces m'ont dit "Merci Tati pour cette superbe journée" que vouloir de plus avec ce genre de compliment. Nous continuons ce que maman et papa faisaient toujours. Merci à toi ma petite maman pour tout ce que tu nous as inculqué.

     


    4 commentaires
  • à mon tour de me mettre sous la couette, et bien au chaud, hier matin un léger frisson et dans l'après midi un coup de froid, le soir 39,5° de fièvre. Une friction avec des huiles essentielles, et au lit. J'ai passé une bonne nuit avec quelques divagations.... et aujourd'hui patraque, mais demain il me faut être sur pied mon homme à son anniversaire et c'est la fête à la maison

    Pour les enfants tout va mieux, mardi ma belle fille a dû se rendre aux urgences avec la petite suite aux antibiotiques elle se déshydratait et ses fesses toutes rouges. Mais maintenant tout va bien

    Au même moment ou ma belle fille allait aux urgences, je reçois un message de ma belle soeur aux urgences avec son mari. Depuis 15 jours il se bat contre des douleurs : diagnostique du médecin : déchirure musculaire, quelques jours après aux urgences qui l'on renvoyé à la maison en lui disant ils ne peuvent pas faire plus, il a fait revenir le médecin qui l'a envoyé aux urgences. Et verdict : inflammation des organes vitaux suite à un calcul biliaire, Donc opération. 15 jours pour ce diagnostique, c'est pourquoi tant que je peux je me soigne par mes propres moyens en utilisant des essences essentielles et je vous garantis que cela fonctionne

    elle m'a eût


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique