• Demain les enfants viennent et nous allons encore fêter l'anniversaire de mon chéri. Repas tout simple puisqu'ils ont demandé du pissenlit. Eh ! oui nous adorons cela, simple mais tellement bon. Du coup je me suis dis je vais faire le dessert, et j'ai donc fait le gâteau magique que j'ai une fois vu sur le net. Je peux vous dire que le mien et super magique. Je ne dévoile encore rien aujourd'hui vous verrez cela demain ou lundi... Suspens.

    Je vous mets la recette :

     4 œufs    -   • 125 g de sucre en poudre   -   • 1 sachet de sucre vanillé    -   • 1 cuil. à soupe d'eau   -  
    • 1/2 litre de lait   -   • 1 gousse de vanille   -   • 125 g de beurre   -   • 115 g de farine 
    • 1 pincée de sel   -   • Sucre glace pour le décor

    1 Faites chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte. Laissez infuser pendant une heure.
    2 Séparez les blancs des jaunes d' oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre, le sucre vanillé et l'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
    3 Préchauffez votre four à 150°C (th.5), cuisson traditionnelle.
    4 Faites fondre le beurre, laissez-le tiédir et incorporez à la préparation. Mélangez, puis ajoutez la farine et le sel. Fouettez quelques minutes. Versez ensuite le lait et la vanille infusée (sans la gousse) en continuant de fouetter.
    5 Montez les blancs en neige. Il faut qu'ils soient bien fermes. Incorporez-les délicatement au mélange avec un fouet. Les blancs ne doivent surtout pas être dissouts dans la masse, la pâte est grumeleuse.
    6 Versez dans un moule en silicone de 24 cm de diamètre ou autre moule. Lissez la surface avec la lame d'un couteau. Enfournez pendant 50 minutes. Laissez refroidir deux heures au réfrigérateur avant de le saupoudrer de sucre glace.

    Gâteau Magique

     


    2 commentaires
  • Aujourd'hui nous avons fêté les 86 ans de papa. Ce matin très tôt j'ai fais des beignets, c'est ce que maman faisait toujours ce jour là, car elle savait que la famille et  les amis allaient venir, et c'est toujours ainsi. Nous ses enfants, ses petits enfants, son cousin, sa cousine, sa belle soeur (soeur de maman) des amis toujours là pour fêter avec lui. J'espère que nous pourrons encore fêter quelques années avec lui.

    Papapapa au centre à sa droite son cousin François


    4 commentaires
  • Quel plaisir de les voir ainsi. Timéo est aux anges, entouré de son cousin Simon et sa cousine Elena, il veut faire comme eux. C'est une séance de dessins, et je peux vous dire il s'est appliqué le petit bonhomme.

    Nous dessinons.....Nous dessinons.....


    2 commentaires
  • Lors de notre séjour en Autriche j'ai pu observer mes petites filles qui se sont éclatées au ski. Clara très anxieuse a surmonté sa peur, il y a deux ans elle n'a pas chaussé les skis et cette année, elle passait des heures et des heures à faire des descentes. Je suis si fière d'elle.

    Manon qui n'a jamais chaussé de ski s'est vraiment défoulé avec sa petite cousine Elena, sans peur elles ont fais les grandes pistes tout en hauteur avec mon gendre Alain. Pour Manon jamais on aurait cru qu'elle n'a jamais fait de ski, on la voyant défiler les pentes,

    et pour Elena là pas de soucis depuis son plus jeune âge elle se sentait à l'aise sur des skis. Mamie j'ai fait du 'tout schuss'.

    les filles au skiles filles au skiClara qui fait sa descente

     

     

    Manon que je suis arrivée à prendre au dernier moment

     

     

    Elena en pleine action

     

    les filles au ski


    2 commentaires
  • Un grand évènement avait lieu cette semaine. Vendredi le 12 février nos filles ont fêté leur 40 ans. Comment faire pour fêter cet évènement, le 12 j'étais en Autriche avec Isabelle et Audrey toute seule à Dettwiller. Mais avant de partir, j'avais organisé en grand secret une petite fête surprise. J'ai invité les meilleurs amis de nos filles, et ai demandé à un copain de me préparer quelques petits encas pour un apéritif dînatoire. Et je peux vous dire que ce fut une superbe soirée, juste un qui manquait à l'appel c'est le petit frère, qui est en déplacement à Vienne (Autriche) et n'a pu rentrer chez lui ce week end.

    mes filles


    3 commentaires
  • Et voilà toute bonne chose a une fin. Je suis de retour de mes 4 jours passés à Schopernau en Autriche. Très belle région et mon rêve de revoir de la neige comme dans mon enfance s'est enfin réalisé. Ce blanc immaculé qui recouvre le sol c'est magique.

    de retour


    3 commentaires
  • Je vais me ressourcer un petit peu. Notre fille Isabelle est partie samedi avec sa petite famille et sa filleule, pour 8 jours en Autriche. Et mercredi, nous allons les rejoindre jusqu'à samedi. Donc pas de nouvelles pendant ce temps, mon ordi restant bien au repos aussi. Bonne semaine à tous !

    Repos


    6 commentaires