• Gâteau léger au fromage blanc

     

    4 œufs - 500 g fromage blanc 0%- 75g de sucre en poudre - 90g de farine - 1 cc levure chimique

    le zeste râpé d’un citron  -  beurre pour le moule

     

    Préchauffer le four à 200°.

    Séparer les blancs des jaunes d’œuf.

    Battre les blancs en neige et mettre de côté

    Mettre le fromage, les jaunes d’œuf, le sucre, la farine, la levure et le zeste de citron dans un bol et bien mélanger.

    Incorporer délicatement les blancs en neige.

    Verser ce mélange dans un moule beurré.

    Enfourner pour 40’

    Laissez le gâteau refroidir dans le four puis le placer 3 h au frais

    Image associée


    3 commentaires
  • Comme tous les mercredis, nous étions chez notre fils, pour garder les petits, qui font notre bonheur. Ils sont si adorables, et je trouve toujours une petite occupation pour eux, et nous avons donc faits des "Maneles" ou plutôt des "Bébés" comme les nommaient  Hanaé. Ils étaient drôlement bons, l'ambiance de Noël régnait dans la maison....

    les Maneles


    3 commentaires
  • Les premiers beignets ont fait leur apparition. Samedi pour l'anniversaire de mon frère ainé je lui ai fais un bol plein de beignets, et je peux vous dire que mon cadeau était le bienvenu. Son plaisir était immense, et il en a tout de suite goûté un. Du coup j'ai eu une commande pour en faire ce samedi pour l'anniversaire de mon papa.

    BeignetsBeignets


    8 commentaires
  • Ce soir la bibliothèque municipale organise "la Dictée", une bonne vingtaine de personnes se sont inscrites pour passer l'épreuve. Entre la dictée et la correction de celle-ci, les bibliothécaires proposent un café, une tisane ou autre boisson accompagnés d'un gâteau. J'ai donc fait un essai en faisant une brioche "léopard", et je viens de la goûter, elle est très bonne. C'est normal je ne vais pas dire qu'elle n'est pas bonne... lol

    Gâteau "Léopard"Gâteau "Léopard"


    1 commentaire
  • un super dessert facile à faire et très sympa.... et en plus très bon avec un café mmhh ! un délice !

    Dessert sympa...


    2 commentaires
  • Ca y est depuis le temps que je voulais le faire, je l'ai réalisé avec mon petit fils. Un très bon goûter pour les enfants et pour les grands. Accompagné d'un bon café quoi de mieux !

    Gourmandise !Gourmandise !


    2 commentaires
  • Une superbe journée comme je les aime, entourée de mes enfants et petits enfants.

    Au menu 3 repas

    Nuggets et Smileys pour les enfants    -   Faux-filet /haricots verts et smileys pour un des gendre  -  et pour nous salade de pissenlit/oeufs durs. Tout le monde s'est bien régalé. Arrivons au dessert : avec une certaine appréhension j'ai sorti mon gâteau magique. En fait en le cuisant hier, une bonne partie de la pâte avait coulé du moule, fort heureusement j'avais mon lèche-frite qui a réceptionné. En ouvrant mon four j'ai vu la catastrophe, pas de panique, vite j'ai pris la partie qui avait coulé et l'ai placé dans un moule rond, et ai remis le reste du gâteau par-dessus. Eh ! bien figurez-vous mon gâteau a été fortement apprécié étant donné  qu'il ne reste plus rien, même pas une miette. Et tout le monde qui disait '"mais maman, mais mamie il est excellent ton gâteau" Ouf ! J'avais également fait une mousse au chocolat et des poires cuites (fait maison)

    voilà mon chef d'oeuvre :

    Mon gâteau magique

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique