• 6e ou 7e fois, je ne sais plus.... Mais mes petits enfants sont ravis et le redemandent... C'est une partie du cadeau de Noël de papi et mamie, aller au Royal Palace à Kirwiller pour un goûter et voir le spect"acle. Même les plus grandes sont ravies et m'ont dis mamie on refait cela l'année prochaine. Cette année la petite puce était de la partie, et elle a adoré, je pensais qu'elle allait s'endormir durant le show, eh bien non, elle était complètement emballée. Mais il faut aussi dire que le spectacle est grandiose, une histoire de Noël à travers les tableaux du show, et la fin est toujours grandiose. Cette année beaucoup de magie, et franchement c'est impressionnant....

J'ai dû rire quand à l'accueil, il m'ont demandé de quel groupe je fais partie je leur ai répondu, nous sommes un groupe pour nous, c'est la mamie et ses 6 petits enfants, et là c'est "Oh ! mais c'est super cela.."

Royal Palace

• La classe 1954 s'est rencontrée aujourd'hui. Nous étions 40 à nous retrouver autour de la table du château de Wilwisheim. Il y a un mois environ j'ai lancé un appel pour une rencontre, et spontanément les inscriptions sont arrivés tous emballés de se retrouver, pour papoter, revivre des souvenirs, raconter des anecdotes d'autrefois. Toujours un super accueil dans ce château et un repas fortement apprécié. Approchant de Noël, j'ai choisi un repas simple, au prix super abordable. Pour débuter nous avions un Kir Royal, accompagné de toast, ensuite le plat "SPIEGELMÜHLE*" servi avec de la salade verte, du fromage et pour finir le dessert (spéculos/confit de coing, glace vanille et un soupçon d'eau de vie) Tout le groupe s'est régalé et nous avons passé un super moment ensemble. Dans la même foulée nous avons fait un sondage pour la sortie de nos 65 ans. Le choix était voyage en avion - bus ou bateau, et la majorité était pour une croisière en bateau (pas sur la mer mais sur un fleuve).

Vie de Château

* Spiegelmühle est une très vielle recette alsacienne : composée de Spaetzle/Champignons/Jambon/Gruyère recouvert de crème fraîche et gratinée au four. Délicieux

• C'est trop beau les vitrines déco Noël

Les Vitrines

• Aujourd'hui j'étais toute seule avec mes deux petits enfants Timéo et Hanaé, j'en ai profité pour aller avec eux au cinéma voir Paddington2, super ce film, en plus nous avions la salle pour nous tout seul. Nous y sommes allés à la séance de 11 h. Les petits étaient ravis, même Hanaé a aimé, elle qui est un peu craintive, l'histoire est très belle et puis faut dire que Paddington est trop mignon.

Après la sortie du cinéma, il était 12h30, tout proche du cinéma un resto italien, fort bien pour nous, pas de MacDo avec mamie, je n'aime pas. Moment très fort avec les deux loulous.

Paddington 2Paddington 2Paddington 2

• il n'y a pas de mots pour exprimer cela....

trop beau

• La venue du Père Noël au marché. Moment très intense pour les enfants, et même les adultes, cela restera toujours une magie la venue de ce grand homme, accompagné de sa Lutine

suite du marchésuite du marché

suite du marché

• et voilà après plusieurs jours d'intenses préparations, le marché de Noël a fermé ses portes. De très beaux stands ont egayé la place de l'église. Même le Père Noël est venu nous rendre visite. Je peux enfin dormir tranquillement sur mes deux oreilles, et reprendre des forces, car ce soir je suis fatiguée, mais heureuse.