• et voici les derniers clichés  avec les membres de la classe et leurs amis durant la croisière


    2 commentaires
  • Le Pavillon Beatrix propose durant huit semaines des orchidées et de anthuriums.


    2 commentaires
  • Sur les 32 hectares du parc, les sociétés florales de la région exposent au printemps leurs bulbes en fleur, notamment les tulipes. Connu internationalement, le jardin d'exposition attire plus d'un million de touristes venus des Pays-Bas et d'ailleurs Il est le plus grand parc floral au monde en superficie

    Les bulbes sont fournis gratuitement par les exposants. Les architectes du parc imaginent les massifs environ un an à l'avance et les jardiniers plantent les bulbes entre octobre et décembre. Près de chaque massif, une pancarte donne les coordonnées de l'exposant auprès duquel les fleurs présentées peuvent être achetées. À la fin de la saison, les bulbes sont déterrés pour pouvoir être réutilisés l'année suivante.

    Le parc d'exposition est entouré de champs de tulipes, jacinthes, narcisses et jonquilles. Plusieurs pavillons présentent des expositions de fleurs (notamment des orchidées dans le pavillon Beatrix). Un moulin à vent datant de 1892 (provenant de Groningue) est installé dans le parc en 1957 pour une plus grande authenticité. Il permet d'avoir un point de vue en hauteur sur les champs aux alentours. Les anciens jardins à la française du château sont conservés ; y sont ajoutés un labyrinthe végétal et des fontaines sculptées.


    votre commentaire
  • Départ en petit train touristique à travers les ruelles pittoresques de Rudesheim en direction du musée des instruments de musique mécanique de Siegfried, situé dans une belle bâtisse historique du XVe siècle, tout près de la Drosselgasse. Visite du célèbre « Siegfrieds Mechanisches Musikkabinett » qui abrite une impressionnante collection d'instruments de musique mécanique. Ce ne sont pas moins de 350 instruments automatiques qui y sont réunis pour constituer l'une des plus grandes et des plus belles collections du XVIIIème au XXème siècle exposée sur plus de 400 m².

    Après nous avons flâné dans la fameuse Drosselgasse. La Drosselgasse est le coeur de la vieille ville de Rüdesheim. Cette rue de 144 mètres de long, étroite et pavée est piétonne et, en saison touristique, parcourue par les nombreux visiteurs de cette petite cité rhénane. Dans ses restaurants traditionnels, le vin coule à flot au son de musiques traditionnelles. On peut y goûter les vins locaux, y compris le Rüdesheimer Riesling, dans de nombreux « Weinstubbe », les bars à vin locaux.


    2 commentaires
  • La classe 1954 s'est rencontrée pour sa sortie printanière, cette fois ci elle a opté pour une sortie culturelle, en visitant le Fort de Mutzig. Visite de 2h30 fort intéressante. Par la suite nous nous sommes rendu à l'auberge Le Biblenhof pour un excellent repas. En nous quittant nous nous sommes promis de nous revoir en automne.

    Très belle journée !

    Rencontre


    3 commentaires
  • La classe 1954 s'est rencontrée aujourd'hui. Nous étions 40 à nous retrouver autour de la table du château de Wilwisheim. Il y a un mois environ j'ai lancé un appel pour une rencontre, et spontanément les inscriptions sont arrivés tous emballés de se retrouver, pour papoter, revivre des souvenirs, raconter des anecdotes d'autrefois. Toujours un super accueil dans ce château et un repas fortement apprécié. Approchant de Noël, j'ai choisi un repas simple, au prix super abordable. Pour débuter nous avions un Kir Royal, accompagné de toast, ensuite le plat "SPIEGELMÜHLE*" servi avec de la salade verte, du fromage et pour finir le dessert (spéculos/confit de coing, glace vanille et un soupçon d'eau de vie) Tout le groupe s'est régalé et nous avons passé un super moment ensemble. Dans la même foulée nous avons fait un sondage pour la sortie de nos 65 ans. Le choix était voyage en avion - bus ou bateau, et la majorité était pour une croisière en bateau (pas sur la mer mais sur un fleuve).

    Vie de Château

     

    * Spiegelmühle est une très vielle recette alsacienne : composée de Spaetzle/Champignons/Jambon/Gruyère recouvert de crème fraîche et gratinée au four. Délicieux


    4 commentaires
  • Dimanche le 8 octobre, notre classe s'est retrouvée pour une sortie automnale. C'est sous un beau ciel bleu et réchauffé par les rayons de soleil, que nous avons pris le départ au Petit Fleck pour un

    Circuit circulaire d’environ 11 km, Départ  du Fleckenstein passage par plusieurs ruines , Loewenstein,Hohenbourg, Wengelsbourg passage en Allemagne à Nothweiler et retour par la route de Lembach , en passant le Gimbelhof

    retour au voiture pour prendre la direction vers le restaurant Auberge du Pfaffenschlick à Climbach ou un excellent Baeckehoffe nous attendait.

    Une journée conviviale avec des rires, des souvenirs et de la bonne humeur. Nous  nous sommes quittés en nous donnant rendez vous pour le printemps prochain.

    avant la balade dans la forêt devant le château du Fleckenstein

    Sortie automnale

    devant le resto

    Sortie automnale


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique