• La classe 1954 s'est rencontrée aujourd'hui. Nous étions 40 à nous retrouver autour de la table du château de Wilwisheim. Il y a un mois environ j'ai lancé un appel pour une rencontre, et spontanément les inscriptions sont arrivés tous emballés de se retrouver, pour papoter, revivre des souvenirs, raconter des anecdotes d'autrefois. Toujours un super accueil dans ce château et un repas fortement apprécié. Approchant de Noël, j'ai choisi un repas simple, au prix super abordable. Pour débuter nous avions un Kir Royal, accompagné de toast, ensuite le plat "SPIEGELMÜHLE*" servi avec de la salade verte, du fromage et pour finir le dessert (spéculos/confit de coing, glace vanille et un soupçon d'eau de vie) Tout le groupe s'est régalé et nous avons passé un super moment ensemble. Dans la même foulée nous avons fait un sondage pour la sortie de nos 65 ans. Le choix était voyage en avion - bus ou bateau, et la majorité était pour une croisière en bateau (pas sur la mer mais sur un fleuve).

    Vie de Château

     

    * Spiegelmühle est une très vielle recette alsacienne : composée de Spaetzle/Champignons/Jambon/Gruyère recouvert de crème fraîche et gratinée au four. Délicieux


    4 commentaires
  • Dimanche le 8 octobre, notre classe s'est retrouvée pour une sortie automnale. C'est sous un beau ciel bleu et réchauffé par les rayons de soleil, que nous avons pris le départ au Petit Fleck pour un

    Circuit circulaire d’environ 11 km, Départ  du Fleckenstein passage par plusieurs ruines , Loewenstein,Hohenbourg, Wengelsbourg passage en Allemagne à Nothweiler et retour par la route de Lembach , en passant le Gimbelhof

    retour au voiture pour prendre la direction vers le restaurant Auberge du Pfaffenschlick à Climbach ou un excellent Baeckehoffe nous attendait.

    Une journée conviviale avec des rires, des souvenirs et de la bonne humeur. Nous  nous sommes quittés en nous donnant rendez vous pour le printemps prochain.

    avant la balade dans la forêt devant le château du Fleckenstein

    Sortie automnale

    devant le resto

    Sortie automnale


    1 commentaire
  • Aujourd'hui notre classe a fait sa traditionnelle sortie de printemps. Depuis près de 7 ans nous nous retrouvons deux fois par an pour une balade suivit d'un repas. Nous étions 26 personnes, malheureusement un copain de classe et son épouse ont du se désister, le copain ayant depuis quelques jours des petits soucis de santé.

    Nous sommes partis de notre commune ce matin à 8h, pour rejoindre la Forêt Noire dans le Schuttertal. Arrivés sur les lieux nous avons garés nos voitures, et un groupe de 20 personnes sont partis se balader et les autres ont fait une visite de la ville de Seelbach.

    A midi/trente nous nous sommes tous retrouvés au restaurant le Reminihof ou un bon repas nous attendait. Nous avons passé un superbe après midi et avant de se quitter nous avons programmés notre prochaine sortie qui se fera en automne.

    Schuttertal (Allemagne)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique