• Notre soirée conviviale était super. Nous avons tenu jusqu'à 2 h du matin, rien qu'en faisant un genre d'apéro dînatoire. Je peux vous dire qu'il y en avait suffisamment pour régaler tout le monde. Entre les pains surprises, les cakes salés, les amuses-bouche il y avait de quoi . Et sans oublier les desserts pour accompagner le café. Et avec tout cela les langues se sont bien déliées, des anecdotes, des fous rires.... Tout ce beau monde est parti heureux d'avoir passé une superbe soirée.

    Trop Top..


    4 commentaires
  • Il y a 33 ans j'ai intégré le groupe des bibliothécaires pour devenir bénévole. Aujourd'hui nous formons  une formidable équipe de 10 bibliothécaires. Nous nous retrouvons tous les 1er mardi du mois pour faire notre planning de permanence. Mais de temps à autre nous aimons aussi passer des moments agréables entre nous. Soit nous faisons des soirées ou alors nous essayons de nous trouver une sortie ludique. Pour bien démarrer cette année 2018 nous avons convenu de nous retrouver toutes chez nous, accompagnés du conjoint, chacune ramène un petit quelque chose sucré ou salé, et c'est parti pour une bonne soirée dans la joie et la bonne humeur. Une belle soirée en vue.

    Convivialité


    1 commentaire
  • et voilà après plusieurs jours d'intenses préparations, le marché de Noël a fermé ses portes. De très beaux stands ont egayé la place de l'église. Même le Père Noël est venu nous rendre visite. Je peux enfin dormir tranquillement sur mes deux oreilles, et reprendre des forces, car ce soir je suis fatiguée, mais heureuse.

    Marché de Noël 2017Marché de Noël 2017Marché de Noël 2017Marché de Noël 2017

    Marché de Noël 2017


    2 commentaires
  • une très belle histoire raconté par le lutin Michel, a retenu l'attention des petits et grands, lors du spectacle donné à la bibliothèque. Tout d'abord les spectateurs sont entrés dans une salle décorée avec goût par les bibliothécaires et qui faisait rêvé à Noël. Près de 55 enfants accompagnés par les parents, mamie, papi ou tati ont pris place pour suivre l'histoire "Mais où est passé Noël" Noël approche et rien n'est prêt, et le Père Noël est fortement enrhumé.... mais comme toujours les contes ont toujours une belle fin. Après le spectale un goûter a été offert par les bibliothécaires on pouvait déguster, les premiers petits gâteaux de Noël, des pains d'épices, du Winachtstolle, des sucettes en chocolat et boire du chocolat chaud pour les petits et un bon vin chaud pour les plus grands.

    Spectacle de NoëlSpectacle de NoëlSpectacle de NoëlSpectacle de NoëlSpectacle de NoëlSpectacle de Noël


    2 commentaires
  • Cet après midi j'étais avec les enfants de mon fils voir un conte proposé par la bibliothèque de notre commune. Les enfants étant en vacances chez papi et mamie, il faut bien les occuper, or depuis la semaine passée dans la région a lieu le festival VOOLP (Vos Oreilles Ont La Parole) des conteurs proposent leur récit dans les différentes bibliothèque du secteur, et notre bibliothécaire a choisi  "Les trois oranges de Alfred de Musset" qui nous a été raconté par une conteuse. Très belle histoire, que vous trouverez sur le net, mais il y a plusieurs version.La conteuse a certainement travaillé le conte pour l'adapter aux enfants. Le lien que je vous mets s'approche grandement de l'histoire

      http://boiteahistoires.free.fr/0contexte/musset_a_troisoranges.html

    Conte VOOLP

     

     


    2 commentaires
  • La bibliothèque bouge. Notre nouvelle bibliothécaire a du punch... et de très belles idées... et les bibliothécaires sont ravies de voir leur bibliothèque reprendre du nouveau souffle, et nous sommes toutes prêtes à y contribuer avec tout cela pas le temps de penser à nos petits bobos, et  notre âge. Merci Sylvie

    Un concours de dessin est organisé pour les jeunes de 6 à 12 ans, alors le jeunes n'hésitez pas à vous inscrire et que le meilleur gagne.

    Concours


    3 commentaires
  • Lors d'une visite chez mes cousins en Allemagne, il y a de cela près de 6 ans, en me promenant dans la ville, j'ai été attiré par une espèce de bibliothèque en plein centre. Ma curiosité voulait que je m'approche de ce coin insolite, et j'ai été surprise en découvrant la vraie raison de cette bibliothèque. En effet, c'était des livres de tous genres : romans, romans policiers, documentaires.... mis gratuitement à la disposition des habitants ou touristes. Juste une explication pour le fonctionnement de cette bibliothèque.

    A mon retour j'en ai parlé aux bibliothécaires, qui ont trouvé cette idée superbe, nous en avions fait la proposition à la commune, et voilà ça y est c'est chose faite. A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.... Un conseiller municipal nous a fabriqué une magnifique boîte à livres, et nous l'a installé dans la roseraie en face de la gare. Nous avons pris plaisir cet après midi en y déposant des livres qui seront donc à disposition des habitants, des voyageurs, des touristes....

    Nous espérons juste, que ce travail  et le contenu de cette boite à livres seront respectés.

    Règlement de cette boîte à livres :

    * On dépose un livre ou pas   * On prend un livre qui nous intéresse  * On lit le livre sur place ou on l'emporte

    * Merci de prendre soin du livre  * Merci de ne pas considérer cette boîte comme un dépôt pour vos livres et donc d'en déposer  deux au maximum

     
     

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique