• Après notre week end en famille, une autre aventure m'attendait, c'est la visite du Palais du Luxembourg à Paris. En effet notre sortie de l'an passé à Bibliothèque Nationale, a donné envie aux bibliothécaires de réitérer une autre sortie. Je me suis donc mise à la recherche d'un lieu que nous pourrions visiter, et l'idée d'aller au Palais du Luxembourg m'est venue. Début janvier j'ai donc contacté le secrétariat d'un de nos Sénateurs pour faire la demande, et mi février tout été ficelé. La date choisie était le 15 mai, et nous étions un groupe de 14 personnes, 8 bibliothécaires, conjoints et amis. Départ à 6h09 arrivée à Paris à 8h49, un petit déjeuner à la Strasbourgeoise (restaurant proche de la gare) 10 h direction le Palais du Luxembourg, ou la secrétaire de notre sénateur nous a accueilli, et nous a présenté le guide. Nous avons eu le privilège de visiter la bibliothèque et ceci grâce à la présence de notre sénateur Claude KERN (le sénateur Guy KENNEL n'a pu nous accueillir pour raison de santé) Une merveille cette bibliothèque nous étions toutes et tous ébahis, et ne parlons pas de toutes les autres pièces de ce palais du Luxembourg. Nous avons également passé un long moment à l'hémicycle ou le guide nous a bien expliqué le déroulement des séances. Impressionnant tout cela. 

    Après 1h30 de visite un tour au jardin du Luxembourg avant de rejoindre le restaurant Le Renoir pour le déjeuner. Après cela direction le Panthéon pour une visite libre. Et voilà l'heure du retour a sonné, il faut nous diriger tout doucement ver la gare de l'Est pour reprendre le TGV qui nous ramène en Alsace.

    Une visite l'an prochain sera programmée, mais je ne sais pas encore ce que nous allons découvrir ou voir

    avec le Sénateur Kern Claude dans la bibliothèque

    Palais du Luxembourg


    4 commentaires
  • Une magnifique mise en scène de l'histoire de Mme de Pompadour. Un spectacle génial, un jeu d'acteurs hors pair, Martial Debriffe (écrivain et auteur de ce spectacle) nous a emporté et fais vibrer.  L'actrice Marion (Mme de Pompadour) a su mettre  l'émotion et le doute.....  Merci pour cette superbe soirée qui laissera de la magie dans nos âmes de bibliothécaires.

    A travers cette comédie biographique où hier et aujourd’hui se confrontent à coup de questionnements et d’Histoire, un duel pour la vérité s’engage entre vécu et souvenirs.

    La dame sera-t-elle dupe ? Qui se révèlera-t-elle ? Une femme de tête ou de cœur ? Le procès, voulu par la célèbre marquise, tournera-t-il en sa faveur ? Alors, blanche ou noire ? A vous de statuer, vous serez seuls juges…

     


    2 commentaires
  • Que faire avec des livres usagés, ou des livres désherbés de la bibliothèque. Voici quelques réalisations

    Aucun texte alternatif disponible.Aucun texte alternatif disponible.


    3 commentaires
  • La bibliothèque municipale vous invite à venir au spectacle de Martial DEBRIFFE. Je vous garantie que c'est fabuleux, les acteurs sont incroyables, aucun regret.

    Spectacle


    2 commentaires
  • C'était hier, la journée de la femme. Les bibliothécaires se sont retrouvées pour faire du rangement et du désherbage dans les documentaires. Nous pensions que la matinée nous suffirait eh bien non. Du coup pour la pause de midi, nous avons décidé de déjeuner ensemble. Le petit resto "Chez Gusto" ou le propriétaire nous a concocté un plat de jour extra

    Dorade grillée, ratatouille au jus d'oranges, riz , sauce hollandaise. Et avec cela une très belle présentation. Un régal ! Merci Fatah

    Journée de la Femme


    4 commentaires
  • Notre soirée conviviale était super. Nous avons tenu jusqu'à 2 h du matin, rien qu'en faisant un genre d'apéro dînatoire. Je peux vous dire qu'il y en avait suffisamment pour régaler tout le monde. Entre les pains surprises, les cakes salés, les amuses-bouche il y avait de quoi . Et sans oublier les desserts pour accompagner le café. Et avec tout cela les langues se sont bien déliées, des anecdotes, des fous rires.... Tout ce beau monde est parti heureux d'avoir passé une superbe soirée.

    Trop Top..


    4 commentaires
  • Il y a 33 ans j'ai intégré le groupe des bibliothécaires pour devenir bénévole. Aujourd'hui nous formons  une formidable équipe de 10 bibliothécaires. Nous nous retrouvons tous les 1er mardi du mois pour faire notre planning de permanence. Mais de temps à autre nous aimons aussi passer des moments agréables entre nous. Soit nous faisons des soirées ou alors nous essayons de nous trouver une sortie ludique. Pour bien démarrer cette année 2018 nous avons convenu de nous retrouver toutes chez nous, accompagnés du conjoint, chacune ramène un petit quelque chose sucré ou salé, et c'est parti pour une bonne soirée dans la joie et la bonne humeur. Une belle soirée en vue.

    Convivialité


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique