• Cette semaine un document a été mis sur les réseaux sociaux, concernant ma belle famille, étant en relation depuis plusieurs années d'un membre de cette famille habitant à Dallas, je lui ai transmis ce document, et me voilà reparti à refaire de la généalogie. Je ne me suis jamais attaquée aux ascendants ou descendants de mon beau-père, mais voilà cet après midi, à la demande de ce cousin éloigné je m'y suis à nouveau attelée. Et je peux vous dire que ce soir mon cerveau est bien fatigué. Mais j'avoue que j'adore cela. Avec le temps exécrable que nous avons je peux bien m'atteler à cela, je serai tellement plongée dans les recherches que je ne verrai pas la misère de dehors.

    je vous mets une partie de mon arbre

    ma belle famille


    4 commentaires
  • Depuis que mon papa est parti, c'est mon cousin Nicolas qui est l'ainé de notre arbre généalogique. Aujourd'hui c'était avec une grande émotion que je suis allée lui souhaiter un très joyeux anniversaire, il a fêté ses 80 ans. Je n'y crois pas, je le vois toujours comme mon grand cousin, avec son humour... Que de souvenirs j'ai avec lui. Il m'a dit tu t'imagines je crois que c'était hier que j'étais à l'école avec M. W.... et me voilà que je me retrouve avec 80 balais, ou est passé tout ce temps.

    mon cousin avec son épouse

     

     

    Nicolas


    4 commentaires
  • Toujours et encore, une journée bien pluvieuse et ce soir des grands coups de vent. Les feuilles des arbres virevoltent. Du coup cet après midi je n'ai pratiquement pas bougé. Repos pour mon pied, et ensuite un peu de lecture, en attendant qu'Hanaé revienne de l'école. Pour le goûter j'ai fait des cookies, les petits loulous les adorent.

    Pour environ 15 cookies (ma grandeur) il vous faut

    250g de farine / 1/2 paquet de levure chimique / 125g de beurre/ 100g de sucre roux/ 1 sachet de sucre vanillé/ 1 oeuf/ 150 g de pépites de chocolat.

    Il faut d'abord mélanger la farine/levure et beurre mou. Ensuite ajouter le sucre roux et sucre vanillé et oeuf. Bien mélanger pour obtenir une pate molle, ajouter les pépites et malaxer le tout. Former des petites boules, les poser sur une feuille sulfurisée et aplatir. Poser sur une plaque et mettre au four préchauffé à 180° (Th6) environ 15'. Surveiller la cuisson, il faut qu'ils restent un peu mous. Un bon petit café et pour les petits un chocolat chaud.

    Gouter

     


    4 commentaires
  • Petite info, mon pied va mieux, avec cette petite attelle je me sens plus libre, et plus besoin de la mettre la nuit. A partir de mercredi je commence les séances de kiné.

    Les semaines défilent, et j'ai toujours de l'occupation avec mes 3 derniers petits enfants. Les plus grands viennent de temps à autre me faire un petit coucou, ou alors m'envoie un message. Une relation formidable. 

    Noël aussi est sur le chemin, bon pour les petits enfants c'est fait, il me faut encore trouver un cadeau pour les enfants et là c'est déjà un peu plus compliqué, mais je trouverai. Et cette année ce sera le 24 chez nous, et là aussi le menu est déjà sur le tapis.

    Bonne semaine à tous !

    Automne en Alsace !

    et tout passe....

     


    5 commentaires
  • Je les appelle les enfants COVID, en effet tous les 3 sont nés en 2020 à quelques semaines d'intervalles. Et papa disait toujours, avec ce satané COVID, je ne peux même pas voir, ni profiter de mes 3 derniers arrières petits-enfants. Cela le tracassait beaucoup, et il en parlait souvent. Et c'est bien vrai il n'a vraiment pas eu la chance de pouvoir en profiter comme il aurait voulu.

    Ce sont 3 petits loustics très adorables et avec chacun sont petit caractère bien ancré

    Les Petits Loulous


    4 commentaires
  • Il y a quelques jours le livre de cuisine de Elisabeth Biscarrat a refait surface. Du coup ce dimanche j'ai refais une recette que j'avais faite il y a quelques années déjà, c'est le Baeckeoffe aux poissons. Bien que nous n'étions que mon mari et moi, je me suis dis le reste ira au congélo pour un autre moment. Une petite heure de préparation et après l'attente pour le déguster. Je me suis régalée.

    BaeckeoffeBaeckeoffe

    Baeckeoffe


    5 commentaires
  • Ouille, ouille difficile pour moi de faire un vrai repos, et pourtant il le faut. Du coup j'en ai profité pour aider mon petit fils Timéo à faire son herbier, j'aime bien ce gere dee devoir. Il lui fallait chercher des feuilles d'arbres d'une liste donnée par la Prof, les faire sécher, et ensuite faire un petit livret avec explications. J'aime bien faire cela, et mon petit fils a apprécié mon aide, même celle de papi qui est parti avec lui en forêt pour la récolte

    Hier rendez vous chez le médecin pour un contrôle de mon entorse. Il a remplacé la grande botte par une chevillère à porter encore au moins 15 jours, et dans 10 jours début des séances de kiné. C'est plus facile de me déplacer car la chevillère maintient mieux mon pied.

    Bon week end à tous !

    ReposRepos


    6 commentaires