• Retour chez moi, nous avons laissé le soleil contre de la pluie. Il faudra s'y habituer, allumé le chauffage, et manger de bonnes soupes de légumes, bien que nous en avons aussi mangé dans le sud, mais celle d'ici ce sont les légumes du jardin. Retrouver ma petite famille était aussi un grand bien, le petit bonhomme qu'est ce qu'il est drôle, et tellement marrant. Demain ce sera mon jour de garde, bien qu'il va à l'école, mais deux jours par semaine il vient encore un peu chez les mamies et papis. J'ai hâte de voir ce qu'il va me raconter...

• Il y a 4 semaines nous sommes arrivés et voilà que le retour est devant notre porte. Après une bonne nuit de sommeil, nous allons parcourir les quelques 960 km qui nous séparent de notre chère Alsace. On aime bien partir, mais on aime plus que tout revenir. Ma petite famille me manque, malgré que j'ai passé de très bons moments avec mon mari, mes belles-soeurs et mon beau frère, lui qui a toujours le mot pour rire. Heureusement cela m'a permis d'oublier un peu ma tristesse, même si j'étais gaie, mon frère est toujours encore ancré dans ma mémoire. Aujourd'hui cela fait 3 semaines qu'il est parti. Mais comme dis la vie continue.

Aujourd'hui j'ai profité pleinement des derniers rayons de soleil, qui malgré la tramontane étaient bien chaud, mais le souffle du vent a permis de rester au soleil et j'ai donc pu encore emmagasiner quelques UV de plus, ce qui est bien pour ma peau.

Je vous souhaite un très bon dimanche

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plante, plein air et nature

• Résultat de recherche d'images pour "octobre rose"Résultat de recherche d'images pour "octobre rose"

ne l'oublions pas l'Octobre Rose

Personnellement j'y participe, le 18 octobre à La Savernoise, marche de 5km. Cela peut arriver à tous.

• J-3

Tout doucement la date du retour approche. Pour le moment je profite au max des journées ensoleillées que nous avons, bien qu'il fait un peu venteux, mais je ne m'en plains pas, car tout doucement il faudra me préparer à rencontrer un autre climat, plus frais voir même pluvieux. Il me faudra peut être quelques jours pour m'y habituer... Toute bonne chose à une fin... mais d'autres bonnes choses m'attendent....

J-3

• Les 3 prochaines journées seront cool, plus que cool, pas de réveil qui va sonner, on se lèvera selon notre envie, ensuite petit déjeuner tranquille... et nous aviserons pour la suite. Enfin, la seule chose que nous avons prévu, c'est refaire un tour au village du Perthus qui est situé à 271 m d’altitude et sur le col du même nom.
    L’originalité du Perthus (en catalan : El Portús) réside dans le fait que le tracé de la frontière en 1659, au Traité des Pyrénées, lui a permis de se former à la fois en territoire français et espagnol, il suffit de traverser la rue pour changer de pays. Et dans ce village on peut faire des achats à bon prix.

À demain

• Ma dernière nuit qui s'achèvera à 5h45.... La cure se terminera demain et je vous garantis que je suis bien contente, la fatigue est bien là, c'est surtout le trajet que nous avons fait chaque jour qui était le plus embêtant, mais voilà tout à une fin, nous resterons encore 3 jours à Barcarès pour repos, puis ce sera le retour dans notre petite alsace ou apparemment la fraîcheur nous attend, ici nous frôlons encore les 26°, cet après midi nous avons encore pris un bain dans la mer l'eau était à 21° et c'était fort agréable,bien que la pluie a fait son apparition ce soir

c'est fini.....

• Le dimanche est consacré aux visites, et repas au resto. Du coup nous sommes allés à FITOU, qui se trouve dans l'arrière pays, pour prendre un bon repas, et ensuite visite du Château de Salses, très intéressant, et j'ai appris comment le Roussillon est devenu français. Nous avions un guide super sympa et passionné de l'histoire de ce château.