• Il y a 4 semaines nous sommes arrivés et voilà que le retour est devant notre porte. Après une bonne nuit de sommeil, nous allons parcourir les quelques 960 km qui nous séparent de notre chère Alsace. On aime bien partir, mais on aime plus que tout revenir. Ma petite famille me manque, malgré que j'ai passé de très bons moments avec mon mari, mes belles-soeurs et mon beau frère, lui qui a toujours le mot pour rire. Heureusement cela m'a permis d'oublier un peu ma tristesse, même si j'étais gaie, mon frère est toujours encore ancré dans ma mémoire. Aujourd'hui cela fait 3 semaines qu'il est parti. Mais comme dis la vie continue.

    Aujourd'hui j'ai profité pleinement des derniers rayons de soleil, qui malgré la tramontane étaient bien chaud, mais le souffle du vent a permis de rester au soleil et j'ai donc pu encore emmagasiner quelques UV de plus, ce qui est bien pour ma peau.

    Je vous souhaite un très bon dimanche

    L’image contient peut-être : ciel, arbre, plante, plein air et nature

     

     


    4 commentaires
  • J-3

    Tout doucement la date du retour approche. Pour le moment je profite au max des journées ensoleillées que nous avons, bien qu'il fait un peu venteux, mais je ne m'en plains pas, car tout doucement il faudra me préparer à rencontrer un autre climat, plus frais voir même pluvieux. Il me faudra peut être quelques jours pour m'y habituer... Toute bonne chose à une fin... mais d'autres bonnes choses m'attendent....

    J-3


    2 commentaires
  • Les 3 prochaines journées seront cool, plus que cool, pas de réveil qui va sonner, on se lèvera selon notre envie, ensuite petit déjeuner tranquille... et nous aviserons pour la suite. Enfin, la seule chose que nous avons prévu, c'est refaire un tour au village du Perthus qui est situé à 271 m d’altitude et sur le col du même nom.
    L’originalité du Perthus (en catalan : El Portús) réside dans le fait que le tracé de la frontière en 1659, au Traité des Pyrénées, lui a permis de se former à la fois en territoire français et espagnol, il suffit de traverser la rue pour changer de pays. Et dans ce village on peut faire des achats à bon prix.

     

     

    À demain


    3 commentaires
  • Le dimanche est consacré aux visites, et repas au resto. Du coup nous sommes allés à FITOU, qui se trouve dans l'arrière pays, pour prendre un bon repas, et ensuite visite du Château de Salses, très intéressant, et j'ai appris comment le Roussillon est devenu français. Nous avions un guide super sympa et passionné de l'histoire de ce château.

    Château de SalsesChâteau de SalsesChâteau de SalsesChâteau de Salses


    6 commentaires
  • Aujourd'hui après la sieste, nous sommes allés faire une balade sur les hauteur de Leucate, au phare, une vue surprenante et une balade plaisante. Nous avons parcouru plus de 6km et avons pu découvrir un paysage sublime sur le front de mer

    LEUCATELEUCATE

     

     

     

    LEUCATE

     LEUCATE

     

    LEUCATE


    4 commentaires
  • J-3

    un évènement tout spécial dans quelques jours, je suis un peu triste d'être si loin à ce moment là, mais on ne peut pas toujours faire comme on veut, mais je me rattraperai en rentrant.

    Pour le moment tout se passe bien, la cure suit son cours, la fatigue se ressent et avec les évènements de la semaine passée, j'ai le contre coup maintenant à tel point que j'ai des vertiges, le médecin m'a dit ce matin cela ne peut provenir que du choc que j'ai subit, vu que ma tension est très bien. Mon moral va mieux, même si chaque jour je pense à lui et j'ai encore du mal à le croire.

    Mercredi, après notre cure nous allons faire un tour au marché, j'aime bien flâner entre les stands

    bonne journée à vous

    J-3


    4 commentaires
  • Nous entamons notre 3e semaine à Le Barcarès, aujourd'hui le temps n'était pas top-top. Nous avons pu profiter pour aller faire un tour au marché, flâner à travers les stands, et comme il était près de midi, nous avons eu la chance d'emporter des fruits à bon prix, cela vaut le coup d'y aller en fin de matinée. Après cela, un petit resto, pour déguster des moules/frites, ensuite une petite balade avant de s'installer dans la cour pour une micro-sieste. En plein milieu, rangement en 4e vitesse, une forte averse, la pluie finit nous sommes partis nous balader, en parcourant quelques 4km. Retour à la maison, et déjà il était l'heure de dîner, maintenant une bonne nuit, et demain nous entamons les 9 dernières séances de la cure.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine"


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique