• Une très belle balade hier après midi. Quand je me trouve dans une région que je ne connais pas j'aime bien découvrir les lieux à visiter. Après notre balade dimanche à Molitg, j'ai proposé à mon homme d'aller à l'Ille sur Têt sur le site des orgues, et je peux vous dire que nous n'avons pas regretté. Un endroit féérique ! Je ne me lassais pas de voir ces chefs d'oeuvre que mère-nature nous a fait. C'est incroyable !

Géré par la mairie d’Ille sur Tet le site des Orgues est un lieu unique en France, un paysage de cheminées de fées à la beauté fragile, éphémère. Il présente aux intempéries des falaises de sables et d’argiles que les pluies ont patiemment ciselées. L’érosion a travaillé comme un artiste, entaillant, incisant, sculptant la matière de balafres ou de stries pour donner à la roche cet aspect écorché, presque lunaire.

Ille sur Têt

• Ce matin j'ai pris mon portable pour faire quelques photos de

les Thermes

l'intérieur des thermes.

Mes soins sont répartis sur 2 jours

Jour 1 : bain dans lequel je me fais les massages  -  pulvérisations  -  compresses aux planctons  -  douche au jet et douche générale

Jour 2 : bain  - pulvérisations - compresses aux planctons - compresses de boue - douche pénétrante

les Thermes

• Une nouvelle année scolaire qui a démarré, et cette année c'est la 1ère rentrée pour Hanaé. Timéo sera chez les moyens grands. Pour Elena et Simon ce sera le passage en 4e, Manon fait sa première rentrée au Lycée et pour Clara c'est déjà  la 2e. Pour le petit bonhomme Antoine, il y aura aussi quelques changements bientôt, en effet après 18 mois de congé parental sa maman va reprendre le chemin du travail. Que de changement pour cette saison d'automne.

La rentrée

• Voici quelques clichés de notre fête du village dont le thème était "Dettwiller-Plage", C'était un succès total. Brocante/Braderie/Fête Foraine avec des animations diverses. Il y avait un sculpteur de ballon, une paintface, et une mascotte "Pikatchu" et dans tout cela nous avions fait une plage aménagé pour les enfants avec des transats pour les parents et puis clore tout cela un groupe Noa Noa Tahiti nous a ravi avec des danses tahitiennes. Beaucoup de travail en aval, mais une satisfaction totale, car les félicitations et compliments fusaient de partout. Les parents étaient tellement contents de cette initiative qu'ils ont demandé à ce que nous laissons la plage jusqu'à la fin des vacances, et ils ont même demandé si nous pourrions pas la remettre l'an prochain....

désolée mais certaines photos sont floues......

• Après notre petit déjeuner, nous avons fait une petite balade, pour nous rendre dans le village de Molitg les Bains qui se trouve à 300 de dénivelés par rapport aux Thermes. Petit chemin piétonnier à travers les bois avec de très belles vues et découvertes. Arrivés en hauteur nous nous sommes promenés dans le village, plutôt sympa.

• Après une longue absence, je viens à nouveau alimenter mon petit blog. En effet trop de chose à faire et en plus avec ces journées de canicule pas trop envie non plus. Mais là c'est parti pour de bon. Ce sera un de mes passe temps durant mon séjour en cure. Eh ! oui nous sommes déjà en septembre le mois de ma cure, et cette année c'est une nouveauté. Après 24 années passées à Rochefort, j'ai pris la décision l'an passé de changer de thermes. Mes problèmes de dermato, s'étant aggravée, j'ai fais des recherches sur le net et j'ai trouvé les thermes de Molitg les Bains appropriées pour mes soins. Nous sommes donc partis jeudi de notre propriété, faisant un arrêt à Tassin la Demi Lune chez nos amis. Le lendemain direction le sud pour nous rendre à Molitg qui se trouve exactement à 1010 km de mon petit coin d'alsace. C'est un grand changement, après 24 ans d'un pays plat, me voilà dans un pays montagneux, mais extraordinaire. Nous sommes dans le pays catalan proche de la frontière espagnol. De ma fenêtre je peux voir le mont canigou et je suis à 5' des thermes. C'est cool.

Molitg-les-Bains est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie. Ses habitants sont appelés les Molitjaires. Elle est située à l'ouest des Garrotxes dans la vallée de la Castellane.
    La ville compte une très belle église, un château et ses thermes, réputés pour ses bénéfices en dermatologie.

en cureen curele parc des Thermes

• Si je ne viens pas sur le site, c'est que je suis en pleine préparation pour notre fête du village qui aura lieu le wee end prochain. Je suis entrain de mettre en place les inscriptions des brocanteurs et bradeurs. Revoir toutes les animations et tous les points de jeux. Prévoir le service de sécurité, les piquets d'incendie pour le feu d'artifice.... Et tout cela prend du temps.... Et dans tout cela il y a ma petite famille donc pour le moment je mets mon blog en stan by  pour un petit temps, mais bientôt je vais retrouver le temps de refaire un tour tous les jours.

Je viens vous souhaiter un très bon week end