• Ce matin nous avons entamé la partie descendante de notre cure, encore 8 séances et déjà nous penserons à notre retour. En écoutant les infos, nous avons vu que notre région est en alerte orange 'pluie et vent", du coup nous profitons pleinement de ce beau soleil que nous avons ici et de ce magnifique ciel bleu

Cure

• Petite virée à Barcarès, qui est à 70 km de Molitg ou sont actuellement mes deux belles soeurs et le beau frère. En sortant de la cure ce matin nous sommes partis et avons passé l'après midi chez eux. Après un bon couscous concocté par Françoise nous avons pensé à digérer en faisant une petite promenade au bord de la mer. Le bleu de la mer a rejoint le bleu du ciel et le soleil nous réchauffait bien que le vent soufflait... Prochaine rencontre prévue ce dimanche

Visite.....Visite.....Visite.....Visite.....

Visite.....

• Antoni Gaudí i Cornet, né le 25 juin 1852 à Reus ou Riudoms et mort le 10 juin 1926 à Barcelone, est un architecte catalan de nationalité espagnole et principal représentant du modernisme catalan.

GAUDI et GÜEL

Sept biens construits par l’architecte Antoni Gaudí (1852-1926), à Barcelone ou à proximité, inscrits sur la Liste du patrimoine mondial en 1984 témoignent de la contribution créative exceptionnelle de Gaudí au développement de l’architecture et des techniques de construction à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Ces monuments sont l’expression d’un style à la fois éclectique et très personnel qui s’est donné libre cours non seulement dans l’architecture mais aussi dans l’art des jardins, la sculpture et toutes les formes d’arts décoratifs. Les 7 bâtiments sont : le parc Güell, le palais Güell, la Casa Mila, la Casa Vicens, le travail de Gaudí sur la façade de la Nativité et la crypte de la cathédrale de la Sagrada Familia, la Casa Batlló, la crypte de la Colònia Güell.

• Avant de partir pour la cure, j'avais programmé notre premier week end à Barcelone. Nous sommes partis samedi après le repas vers 13 h. Après avoir parcouru 230 km Barcelone nous accueille, seul problème depuis notre départ il pleut. Grâce à notre GPS nous trouvons facilement notre hôtel ou nous passerons la nuit. Oulala, quelques petites difficultés à Barcelonne on ne parle pas français, et nous pas l'espagnol, ni l'anglais, mais tant bien que mal tout va pour le mieux. Nous prenons possession de notre chambre. Ensuite direction la Sagrada Familia, j'ai pris des billets sur le net pour éviter de faire la queue, et nous avons notre entrée à 17 h.

La Sagrada une merveille, je ne me lasse pas, je ne sais plus ou regarder tellement c'est beau, le mot est bien faible c'est trop beau... De toute façon je ne pourrais pas exprimer mon ressenti....

Après une bonne nuit, un bon petit déjeuner, nous prenons la route direction le Parc Güel, là aussi j'avais déjà pris les billets sur le net, et fort heureusement, en y arrivant ils ont mis un panneau plus d'entrée avant 14h30, et il était     10 h, nous pouvons rentrer ayant les billets. Une fois de plus je suis ébahie devant tant de splendeurs, le temps nous ne l'avons pas vu passer. Après 3 heures de balade dans ce grand parc,nous prenons un petit en cas, avant d'aller visiter....

Eh ! oui le Camp Nou (stade de Barcelone) les billets en poche direction FC Barcelone. Une découverte de 2h30 dans le stade, en passant par le musée, les loges, le stade, les tribunes.... Impressionnant ! Mon homme était tout excité, et moi je ne faisais que penser à mon fils lui qui est fervent supporter du FC Barcelone....

Et voilà après cela il fallait bien penser à retourner à Molitg, mais c'était un week end extraordinaire

• On ne peut pas rester insensible à ce qui s'est passé dans les Antilles. En regardant les infos, j'ai la gorge nouée, en voyant cette désolation. Il faut avoir les nerfs solides pour accepter cette situation, ils ont vécu au Paradis et en l'espace d'une journée les voilà en Enfer. Il leur faudra du temps pour refaire surface, et retrouver une vie normale.

Bien la preuve que contre la nature l'homme est démuni.....

IRMA

• Une très belle balade hier après midi. Quand je me trouve dans une région que je ne connais pas j'aime bien découvrir les lieux à visiter. Après notre balade dimanche à Molitg, j'ai proposé à mon homme d'aller à l'Ille sur Têt sur le site des orgues, et je peux vous dire que nous n'avons pas regretté. Un endroit féérique ! Je ne me lassais pas de voir ces chefs d'oeuvre que mère-nature nous a fait. C'est incroyable !

Géré par la mairie d’Ille sur Tet le site des Orgues est un lieu unique en France, un paysage de cheminées de fées à la beauté fragile, éphémère. Il présente aux intempéries des falaises de sables et d’argiles que les pluies ont patiemment ciselées. L’érosion a travaillé comme un artiste, entaillant, incisant, sculptant la matière de balafres ou de stries pour donner à la roche cet aspect écorché, presque lunaire.

Ille sur Têt

• Ce matin j'ai pris mon portable pour faire quelques photos de

les Thermes

l'intérieur des thermes.

Mes soins sont répartis sur 2 jours

Jour 1 : bain dans lequel je me fais les massages  -  pulvérisations  -  compresses aux planctons  -  douche au jet et douche générale

Jour 2 : bain  - pulvérisations - compresses aux planctons - compresses de boue - douche pénétrante