• en cure

    Après une longue absence, je viens à nouveau alimenter mon petit blog. En effet trop de chose à faire et en plus avec ces journées de canicule pas trop envie non plus. Mais là c'est parti pour de bon. Ce sera un de mes passe temps durant mon séjour en cure. Eh ! oui nous sommes déjà en septembre le mois de ma cure, et cette année c'est une nouveauté. Après 24 années passées à Rochefort, j'ai pris la décision l'an passé de changer de thermes. Mes problèmes de dermato, s'étant aggravée, j'ai fais des recherches sur le net et j'ai trouvé les thermes de Molitg les Bains appropriées pour mes soins. Nous sommes donc partis jeudi de notre propriété, faisant un arrêt à Tassin la Demi Lune chez nos amis. Le lendemain direction le sud pour nous rendre à Molitg qui se trouve exactement à 1010 km de mon petit coin d'alsace. C'est un grand changement, après 24 ans d'un pays plat, me voilà dans un pays montagneux, mais extraordinaire. Nous sommes dans le pays catalan proche de la frontière espagnol. De ma fenêtre je peux voir le mont canigou et je suis à 5' des thermes. C'est cool.

    Molitg-les-Bains est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie. Ses habitants sont appelés les Molitjaires. Elle est située à l'ouest des Garrotxes dans la vallée de la Castellane.
    La ville compte une très belle église, un château et ses thermes, réputés pour ses bénéfices en dermatologie.

    en cureen curele parc des Thermes

    « HelloMolitg les Bains »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Septembre 2017 à 17:35

    je connais très bien Molitg les bains où j'ai mes cures plusieurs années en suivant. C'est une très belle région ; Prades est aussi une ville sympathique avec de beaux marchés. On y soignait de mon temps les voies respiratoires et les rhumatismes, et effectivement la dermatologie. La source découverte par un chien malade de la peau autrefois, est très bénéfique pour la peau.

    Ensuite je faisais mes cures à Amélie les Bains qui est toute proche.

    Tu pourras aller faire de beaux tours en Espagne. Si tu peux aller à Rosas, vas-y c'est magnifique.

    Prends bien le temps des soins et du repos et profites de cette belle région des Pyrénées orientales.

    Bon séjour

    2
    Bertille
    Samedi 2 Septembre 2017 à 17:52

    Bonjour Mamilli

    Nous allons faire comme les enfants , la rentrée et retrouver nos amis sur les blogs  avec plaisir .       Il est vrai qu'à l'été nous avons un programme chargé et que nous laissons l'ordi de coté .               Moi qui suis à la retraite avec mon mari, nous partons toujours au mois de mai et au mois de septembre .Je prépare les valises nous allons faire une cure de vitamines en souhaitant que ce sera bénéfique pour l'hiver. Je te souhaite de passer une bonne cure et de profiter de cette jolie région que je connais bien . Bises 

    3
    Samedi 2 Septembre 2017 à 17:59

    Bonsoir Mamilli

    Contente de te relire !

    Profite bien de cette semaine dans une charmante région , j'espère qu'elle te sera bénéfique pour tes soucis .

    Je te souhaite une excellente soirée.

    De gros bisous

    4
    Guy et Claudette
    Samedi 2 Septembre 2017 à 21:16

    En deux mots, passe une bonne cure avec ton mari, et ne mangez pas de trop.

    On vous embrasse

      • mamilli
        Dimanche 3 Septembre 2017 à 10:20

        merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :