• Ille sur Têt

    Une très belle balade hier après midi. Quand je me trouve dans une région que je ne connais pas j'aime bien découvrir les lieux à visiter. Après notre balade dimanche à Molitg, j'ai proposé à mon homme d'aller à l'Ille sur Têt sur le site des orgues, et je peux vous dire que nous n'avons pas regretté. Un endroit féérique ! Je ne me lassais pas de voir ces chefs d'oeuvre que mère-nature nous a fait. C'est incroyable !

    Géré par la mairie d’Ille sur Tet le site des Orgues est un lieu unique en France, un paysage de cheminées de fées à la beauté fragile, éphémère. Il présente aux intempéries des falaises de sables et d’argiles que les pluies ont patiemment ciselées. L’érosion a travaillé comme un artiste, entaillant, incisant, sculptant la matière de balafres ou de stries pour donner à la roche cet aspect écorché, presque lunaire.

    Ille sur Têt

    « les ThermesIRMA »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:03

    nous avons vraiment mille richesses dans notre pays, et sur le monde.

    bise

    ouf, c'est rétabli

    2
    GS
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 10:46

    Qui est le chercheur d'or....................

    3
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:35

    Bonjour Mamilli

    C'est absolument magnifique , quelle belle région .

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Gros bisous

    4
    JOSETHE
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 12:24

    Magnifique, je te l'ai écrit sur FB.

    Bonne journée. Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :