• et voilà je vais vous dévoiler mon petit secret. Je vogue, je flotte.....enfin pas moi c'est l'EUROPE le bateau qui le fait pour moi.

    .Aujourd'hui 16 copains de la classe 1954, les conjoints et amis sont partis pour une croisière "Le Rhin Romantique". Rendez vous à Strasbourg pour l'embarquement puis direction Amsterdam en voguant sur le Rhin, avec des arrêts découvertes... Nous sommes un groupe de 31 personnes, et nous allons passer de merveilleux moments ensemble comme nous avons l'habitude de faire depuis quelques années. Pour fêter nos 65 ans nous avons choisit cette croisière.

    A bientôt les amis

    Jour J

    Jour JJour J


    5 commentaires
  • Le printemps commence à laisser ses marques. L'ail des ours est de retour. Aujourd'hui une petite cueillette chez mon fils pour en faire du beurre à l'ail des ours et un excellent potage. La prochaine fois ce sera du pesto. Toute la maison de mon fils sentait l'ail...

    J- 1

     

    J- 1J- 1


    4 commentaires
  • J-2

    hier un temps idéal, une petite balade avec Antoine, et puis direction le boucher ou il a cherché du "lawerwurst" (saucisse de foie) pour papi. Retour à la maison pour terminer le déjeuner. Avec ce soleil qui luit chaque jour les arbres commencent à fleurir, le gazon se  parsème de petites fleurs, le printemps se réveille.

    Résultat de recherche d'images pour "rudesheim"

     

     

     


    2 commentaires
  • J-3

    aujourd'hui l'intention était bonne, mais le temps ne s'y prêtait pas. J'avais projeté de faire un grand nettoyage dans la chambre à coucher, laver les draps, mettre la couette au soleil durant la journée, aspirer, dépoussiérer...., mais le temps à tout fait changer, il faisait bien trop froid, un vent glacial qui m'a prit l'envie de faire ce que j'avais prévu. Du coup j'ai fait plus simple juste changer les draps et aspirer.... le reste on le fera quand le soleil daigne noous réchauffer..

    tout doucement


    2 commentaires
  • J -4

    Comme disent les enfants "encore 4 dodos" et ce sera le grand jour, je ne dis pas encore quoi, mais je mettrai des petits indices  ou des photos chaque jour de cette semaine.

    Que nous fait le soleil, il nous boude un peu, ce matin était ensoleillé et voilà que le ciel s'est mis au gris, enfin il ne pleut pas donc tout va. Bonne semaine à tous.

    Bientôt


    2 commentaires
  • Le week end a démarré par une soirée théâtre. Avec ma voisine nous sommes allés voir une pièce "Tout le plaisir est pour nous" de Ray Cooney, John Chapmann. Rire garanti du début jusqu'à la fin.

    Aujourd'hui nous sommes allés aux Portes Ouvertes de CroisiEurope, ou travaille notre fils. Tout d'abord un bon déjeuner, et ensuite visite des bateaux qui étaient accostés à quai. Sébastien et sa famille, et Isabelle et sa famille nous ont rejoins par la suite. Et le petit Antoine ne comprenait pas pourquoi les bateaux ne nageaient pas....

    et c'est dans cette salle à manger sur le bateau MS Gérard SCHMITTER que nous avons pris notre déjeuner

    Trop cool !

     

     

     

     Trop cool !


    3 commentaires
  •  

    si je vous mets ce texte, c'est un défi que je vous mets. Qui peut me dire qu'elle est la particularité de ce texte ?

    Une petite demande les personnes qui ont participé à la soirée "D....." je demanderai de ne pas le dévoiler. Merci....

     

    "Anton Voyl n'arrivait pas à dormir. Il alluma.

     

    Son Jaz marquait minuit vingt. Il poussa un profond soupir, s'assit dans son lit, s'appuyant sur son polochon. Il prit un roman, il l'ouvrit, il lut ; mais il n'y saisissait qu'un imbroglio confus, il butait à tout instant sur un mot dont il ignorait la signification.
    Il abandonna son roman sur son lit. Il alla à son lavabo ;

     

    il mouilla un gant qu'il passa sur son front, sur son cou.
    Son pouls battait trop fort. Il avait chaud. Il ouvrit son vasistas, scruta la nuit. Il faisait doux. Un bruit indistinct montait du faubourg. Un carillon, plus lourd qu'un glas, plus sourd qu'un tocsin, plus profond qu'un bourdon, non loin, sonna trois coups. Du canal Saint-Martin, un clapotis plaintif signalait un chaland qui passait.
    Sur l'abattant du vasistas, un animal au thorax indigo, à l'aiguillon safran, ni un cafard, ni un charançon, mais plutôt un artison, s'avançait, traînant un brin d'alfa. Il s'approcha, voulant l'aplatir d'un coup vif, mais l'animal prit son vol, disparaissant dans la nuit avant qu'il ait pu l'assaillir."

     

     


    votre commentaire