• et voici les derniers clichés  avec les membres de la classe et leurs amis durant la croisière


    2 commentaires
  • Le Pavillon Beatrix propose durant huit semaines des orchidées et de anthuriums.


    2 commentaires
  • Sur les 32 hectares du parc, les sociétés florales de la région exposent au printemps leurs bulbes en fleur, notamment les tulipes. Connu internationalement, le jardin d'exposition attire plus d'un million de touristes venus des Pays-Bas et d'ailleurs Il est le plus grand parc floral au monde en superficie

    Les bulbes sont fournis gratuitement par les exposants. Les architectes du parc imaginent les massifs environ un an à l'avance et les jardiniers plantent les bulbes entre octobre et décembre. Près de chaque massif, une pancarte donne les coordonnées de l'exposant auprès duquel les fleurs présentées peuvent être achetées. À la fin de la saison, les bulbes sont déterrés pour pouvoir être réutilisés l'année suivante.

    Le parc d'exposition est entouré de champs de tulipes, jacinthes, narcisses et jonquilles. Plusieurs pavillons présentent des expositions de fleurs (notamment des orchidées dans le pavillon Beatrix). Un moulin à vent datant de 1892 (provenant de Groningue) est installé dans le parc en 1957 pour une plus grande authenticité. Il permet d'avoir un point de vue en hauteur sur les champs aux alentours. Les anciens jardins à la française du château sont conservés ; y sont ajoutés un labyrinthe végétal et des fontaines sculptées.


    votre commentaire
  • Départ en petit train touristique à travers les ruelles pittoresques de Rudesheim en direction du musée des instruments de musique mécanique de Siegfried, situé dans une belle bâtisse historique du XVe siècle, tout près de la Drosselgasse. Visite du célèbre « Siegfrieds Mechanisches Musikkabinett » qui abrite une impressionnante collection d'instruments de musique mécanique. Ce ne sont pas moins de 350 instruments automatiques qui y sont réunis pour constituer l'une des plus grandes et des plus belles collections du XVIIIème au XXème siècle exposée sur plus de 400 m².

    Après nous avons flâné dans la fameuse Drosselgasse. La Drosselgasse est le coeur de la vieille ville de Rüdesheim. Cette rue de 144 mètres de long, étroite et pavée est piétonne et, en saison touristique, parcourue par les nombreux visiteurs de cette petite cité rhénane. Dans ses restaurants traditionnels, le vin coule à flot au son de musiques traditionnelles. On peut y goûter les vins locaux, y compris le Rüdesheimer Riesling, dans de nombreux « Weinstubbe », les bars à vin locaux.


    2 commentaires
  • Vendredi 29 mars les 31 membres de la classe 1954 ont embarqué sur le bateau. Installation dans les cabines, puis cocktail de bienvenue avec présentation de l'équipage. Après cela notre 1er dîner sur le bateau. Après le repas, nous avons pris le bateau mouche, pour une visite de Strasbourg. Retour sur le bateau, et c'est à 23 h que le bateau a largué les amarres direction Amsterdam. Nous avons vogué toutes la nuit et le lendemain 1er arrêt à Rudesheim (Allemagne)

    photos prises du bateau

     


    3 commentaires
  • Me voilà de retour de la belle croisière sur le Rhin. C'était génial, tout était parfait, du début jusqu'à la fin. Embarquement vendredi 29 mars à Strasbourg et débarquement le 3 avril à Amsterdam. C'était trop trop bien

    trop vite


    3 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "bon week end"


    3 commentaires