• Quelques jours de Pause pour mon blog, le temps de m'installer dans le nouveau domaine durant les 3 prochaines semaines. Départ demain de bonne heure pour parcourir quelques 900 km.

Bonne journée à tous et à bientôt

Pause

• Notre séjour à Rochefort prend fin tout doucement. Demain ce sera le dernier jour des soins. Dernier rendez vous chez le médecin aujourd'hui, ou nous avons déjà signalé notre venue pour l'an prochain. Mais avant de nous rendre chez lui, nous avons fait un dernier tour au marché de Rochefort pour chercher les derniers produits de la mer pour un bon repas de midi. Un vrai régal, cela va me manquer j'adore tout ce qui est crustacés. Et pour finir notre repas du poisson "Sébaste" en papillote

Fini.....Fini.....

• Depuis quelques jours je ne pouvais plus accéder à mon blog, mon adresse IP était bloquée. Je tiens à remercier ici Stéphanie pour l'intervention sur mon blog ce qui me permet de revenir vous faire un petit coucou.

Ici tout se passe bien, après quelques jours de fraîcheurs le soleil est revenu est revenu et le vent s'est calmé. Nous avons profité dimanche pour aller à Coulon, ou nous avons voguer à travers les Conches du Marais Poitevin. Hier nous avons fait un tout à La Rochelle, belle ville avec de beaux bâtiments entre autre celui de la Mairie.

Aujourd'hui journée cool, avec un petit bain à la piscine....

MERCIMERCI

MERCI

• Ouf ! nous l'avons échappé belle il y a 2 jours. Après notre sieste journalière, mes belles soeurs sont allées à la piscine, personnellement je n'avais pas trop envie. J'ai donc fait un peu de rangement, quand tout d'un coup une belle averse est tombée et le vent s'est levé. Puis petite accalmie, du coup j'ai dis à mon mari "on pourrait profiter pour enlever les crottes et les mouches sur notre voiture"..... à un moment donné mon mari m'appelle et me dit vite vient voir comme le nuage tourne, et à quelques 200 m de notre mobil-home nous avons vu virevolter les feuilles, des branches et un torchon....eh bien c'était cette fameuse tornade dont la charente maritime a été victime. Nous pouvons parler de chance, car à l'endroit ou elle a passé elle a arraché des arbres, la toiture d'une maison et un des arbres est tombé sur la voiture des locataires. Et cet endroit est juste au dessus de notre camping. Comme disait le propriétaire du Lagon de la Prée " Je suis bénie des Dieux, il a épargné mon camping, même si les dégâts sont sur ma propriété...."

• Demain nous entamerons la 2e partie de notre cure, 9 séances sont déjà derrière nous. Aujourd'hui visite de contrôle chez le médecin, et cet après midi, petite virée à Rochefort pour faire découvrir la ville à Françoise et Patrice, Martine n'avait pas envie d'aller avec nous. Nous sommes allés au centre ville sur la place Colbert ensuite direction vers l'Arsenal pour revoir l'Hermione et puis petite balade le long de la Charente avec à notre droite ce merveilleux bâtiment "La Corderie Royale". Comment disent les jeunes "Je le Kiffe" oui c'est vrai, je suis toujours en admiration devant cette bâtisse.....

Balade   Balade

• Et notre 2e semaine a démarré. Hier dimanche repos pour tout. Nous sommes allés à l'île de Ré. Un très beau soleil nous a accompagné. 1er arrêt à La Flotte ou nous avons flâné sur le marché qui se trouve dans un lieu médiéval. J'adoooore. Ensuite direction le phare des baleines le temps de déjeuner "Chez Marie". Ensuite balade autour du phare et observer un peu les quelques personnes qui ramassauent des coquillages et autres crustacés le temps de la marée basse. Nous reprenons la voiture direction St Martin en Ré pour déguster une bonne glace à La Martininère. Nous déambullons dans les petites ruelles pavées et découvrons les petits souvenirs locaux. Et voilà notre journée prend fin. Retour au camping.

Île de Ré ". Et ensuite flâner dans les ruelles pavées et découvrir les ar hitectures. L'heure du retour à sonné, nous reprenons la voiture et à peine installés une forte Île de Ré ". Et ensuite flâner dans les ruelles pavées et découvrir les ar hitectures. L'heure du retour à sonné, nous reprenons la voiture et à peine installés une forte Île de Ré ". Et ensuite flâner dans les ruelles pavées et découvrir les ar hitectures. L'heure du retour à sonné, nous reprenons la voiture et à peine installés une forte

• Ouf

Connexion rétablie ! Mais malgré cela je n'ai pas vraiment le temps d'aller sur le site. Et pourtant je ne peux pas dire que je fais grand chose, matin la cure, ensuite comme dis le repas, repos, piscine..... parfois une petite balade, comme aujourd'hui ou vers la soirée nous sommes partis faire une petite balade à Fouras, je voulais à tout prix prendre une photo du coucher du soleil, mais les nuages en ont décidé autrement et se sont mêlés de la partie, donc mon coucher de soleil sera pour un autre jour.

Mais j'ai tout de même fait quelques photos. Maintenant il est 22h passé, donc je vais me coucher pour récupérer les heures. Car la fatigue commence à se sentir....l'eau des thermes révolutionne le corps.