• Nos journées en Charente Maritime. Il est 6h10 le réveil sonne, bien que je suis réveillée depuis un moment. Quelques étirements, et je me lève, fait couler le café.... pain/beurre/confiture/fromage sont mis sur la table. Dès que le café est prêt, je m'installe en compagnie de ma belle soeur et nous dégustons notre petit déjeuner. Ensuite tour en salle de bain pour se mettre en tenue (maillot de bain oblige) et voilà qu'il est déjà l'heure de partir 7h10. Nous arrivons aux thermes vers 7h25, et là sous la tonnelle nous attendons notre tour pour entrer aux thermes. 7h35 c'est mon tour, je prends mon peignoir et file en cabine pour me changer, et ensuite je me dirige vers mes premiers soins à 7h50 illutations, et je continue avec un aérobain, des cataplasmes, douche au jet, douche pénétrantes, pulvérisations et piscine de mobilisation. A certains endroits l'attente est parfois de 10', mais cela me convient, je peux lire mes polars que j'ai ramené.... Au bout de 2h30 les soins sont finis. Un passage en cabine et me voilà prête pour ressortir des thermes. Tout le monde est là, top départ pour faire un tour au marché, ou pour passer chez le boulanger avant de retrouver notre petit logis. Mais j'avoue que la fatigue commence à se ressentir, donc après le déjeuner une petite sieste s'impose, minime pour moi, plus grande pour d'autres. Ensuite nous nous dirigeons vers la piscine, quelques tours de brasse puis à nouveau repos au soleil pour profiter des vitamines D, très bonnes pour le pso.....

le soleil nous fait déjà des clins d'oeil

Notre cure

• en plus des spécialités de la région (huîtres, bulots et divers poissons...) le soir c'est le plus souvent une bonne soupe suivi de fromage, ou jambon et ce soir nous avons fait du chèvre chaud au miel, un délice.

nos repas

• Aujourd'hui à la sortie de la cure nous avions RDV chez le médecin pour un contrôle. Nous démarrons notre cure à 7h50 et avons 6 soins, mais cette année est un peu spéciale, il y a des jours ou nous avons 7 soins pour rattraper les soins de la 1ère semaine. Dès que nous avons fini nous nous attendons l'un l'autre et aujourd'hui c'est mon beau frère qui est sorti en dernier (d'habitude c'est moi) et durant l'attente nous nous installons sur des bancs qui se trouvent près des thermes. Voici une photo de mon mari avec ses 2 soeurs.

Attente

• Durant notre séjour en cure, les dimanches sont consacrés à des balades et des visites. Cette année nous sommes allés en direction des Mathes-La Palmyre, rendre visite à une cousine, et  après un bon repas, nous nous sommes promenés le long de l'océan à St Palais sur Mer. Avec ses plages, ses carrelets, ses grands espaces, ses villas Belle Epoqe, tombez sous le charme de St Palais sur Mer.

• Ceci fait aussi partie du camping, se retrouver en groupe pour discuter, s’amuser et rire….
    Depuis le temps que nous venons sur Rochefort, nous retrouvons des amis de longues dates. Des liens se tissent, et même si on ne se voit pas au courant de l’année, on sait qu’on se retrouvera dans cet endroit au moment de la cure.
    Hier nous avons passé un moment agréable à la piscine. L’idée de faire une photo de groupe à germer et voilà chose faite et le propriétaire du camping en a profité pour la mettre sur son site. Ce sont des curistes de Lorraine, de Franche-Comté et puis nous les Alsaciens.

le groupe

• Certains après midi sont consacrés à la piscine, et comme vous pouvez le constater, il y en a qui s'amuse. Pas moi, j'aimerai bien, mais l'atterrissage est trop risqué pour moi.... J'ai essayé de filmer mon mari, mais il était trop rapide à l'arrivée, la prochaine vidéo sera mieux.....