• Notre cure

    Nos journées en Charente Maritime. Il est 6h10 le réveil sonne, bien que je suis réveillée depuis un moment. Quelques étirements, et je me lève, fait couler le café.... pain/beurre/confiture/fromage sont mis sur la table. Dès que le café est prêt, je m'installe en compagnie de ma belle soeur et nous dégustons notre petit déjeuner. Ensuite tour en salle de bain pour se mettre en tenue (maillot de bain oblige) et voilà qu'il est déjà l'heure de partir 7h10. Nous arrivons aux thermes vers 7h25, et là sous la tonnelle nous attendons notre tour pour entrer aux thermes. 7h35 c'est mon tour, je prends mon peignoir et file en cabine pour me changer, et ensuite je me dirige vers mes premiers soins à 7h50 illutations, et je continue avec un aérobain, des cataplasmes, douche au jet, douche pénétrantes, pulvérisations et piscine de mobilisation. A certains endroits l'attente est parfois de 10', mais cela me convient, je peux lire mes polars que j'ai ramené.... Au bout de 2h30 les soins sont finis. Un passage en cabine et me voilà prête pour ressortir des thermes. Tout le monde est là, top départ pour faire un tour au marché, ou pour passer chez le boulanger avant de retrouver notre petit logis. Mais j'avoue que la fatigue commence à se ressentir, donc après le déjeuner une petite sieste s'impose, minime pour moi, plus grande pour d'autres. Ensuite nous nous dirigeons vers la piscine, quelques tours de brasse puis à nouveau repos au soleil pour profiter des vitamines D, très bonnes pour le pso.....

    le soleil nous fait déjà des clins d'oeil

    Notre cure

    « nos repasIle d'AIx »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 11:38

    Une journée bien chargée et vous avez raison de faire une petite sieste.

    Les gens pensent souvent qu'une cure est une partie de plaisir , mais

    les soins sont fatigants , la seule consolation , c'est de pouvoir passer

    l'hiver sans trop de douleurs et de visiter les alentours le temps de

    la cure  ..... Bonne continuation les jours défilent à toute vitesse . 

    Je t'embrasse  Brigitte  ♥ ♥ 

     

      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :