• Ce soir j'ai une pensée pour mes petits enfants qui demain vont reprendre le chemin de l'école, enfin tous ne le feront pas, il y a Manon, Simon et Elena qui ont un jour de plus de vacances. En effet notre collège privilégie les 6e, pour que les élèves puissent faire connaissance avec leurs profs, et découvrir les lieux.

Mais demain sera un grand jour pour Clara qui cette année ira au lycée dans la ville voisine. Départ en train à 7h30 et retour le soir à 18 h, de très grosses journées, ce sera vraiment un grand pas à franchir.

Et demain Timéo fera sa 2e rentrée, mais cette année il ira toute la journée à l'école, pour lui aussi un grand changement

Je leur souhaite une bonne rentrée et leur fais un énorme bisou.

La Rentrée

• Il y a 23 ans pour ma 1ère cure je suis venue à Rochefort accompagnée de mon fils Sébastien,  4 ans après mon mari m'a accompagnée et depuis nous venons régulièrement chaque année dans cette région que nous aimons beaucoup. Durant toutes ses années nous avons fait de nombreuses connaissances et depuis 10 ans nous venons en même temps que des amis de la Lozère. Nous nous rencontrons que durant notre cure, le reste de l'année c'est par mail ou par un petit coup de téléphone. Et nous faisons pleins de choses en communs, sorties vélos, sorties restos, sorties animations etc... mais également nous partageons parfois nos repas.

Dimanche Maryse et Claude nous ont invités à manger un aligot et aujourd'hui c'était nous qui les avons invités à manger une choucroute. Donc les 1er jours s'est encore des repas bien copieux et ensuite c'est crustacés, poissons.....

Rencontre amicaleRencontre amicale

• 1ère sortie vélo avec les Lozériens. Partis de la résidence à 16 h nous avons fait une boucle de 21 km en passant par la Pointe de la Fumée à Fouras. Temps vraiment idéal pour faire des balades, mais tout de même un peu sportif surtout si on ne pratique pas de sport, juste de petit trajet de vélo au courant de l'année. Mais voilà, les "rouages" sont débloqués pour les prochains jours.

Fouras

Fourasvue sur l'ile d'Aix

le fort Enet et tout au fond le fort Boyard

vue sur l'ile Madame

• Ce matin en revenant du marché de Fouras, nous avons vu un magnifique champ de Tournesols. Même si le ciel est nuageux, ce champ reflétait le soleil à milles lieues, c'était trop beau.

Tournesols

• Ca y est, nous sommes bien arrivés à destination et très bien installés dans notre logement. Parti de chez nous à 4h25, nous sommes arrivés à Rochefort à 14h. Nous sommes allés à l'hôtel ou nous avons logé une nuit, et avons pris un petit moment pour nous reposer avant d'aller voir le médecin des thermes, pour nous faire prescrire les soins pour la cure. En soirée, nous sommes allés au Restaurant Chez le Gabier, ou j'ai pu déuster les 1ères huîtres avant de prendre des moules. Un régal. Après cela nous avons rejoins l'hôtel ou nous avons passé une bonne nuit jusqu'à 6 h ce matin, ou le réveil a sonné. Un bon petit déjeuner, et vers 7 h 10 nous sommes allés aux thermes pour nous inscrire. Ensuite prêt pour les 1ers soins, il est 10h30, quelques petites courses et puis direction logement. Nous nous sommes installés et maintenant nous pouvons dire que nous pouvons nous reposer et profiter de cette magnifique région. Cela fait 23 ans que je viens sur Rochefort. Nos amis de la Lozère sont là aussi, nous allons à nouveau passer de bons moments ensemble.

c'est Cool !c'est Cool !

c'est Cool !

• Ca y est nous y sommes à J-1, c'est le départ pour les thermes de Rochefort. Nous partons très tôt demain matin, pour rejoindre la Charente Maritime ou nous allons passer 3 semaines de soins et de détente. Je peux vous dire que je l'attends avec impatience, suis fatiguée et quelques peu déprimée par ce que je vis actuellement. Ce n'est pas toujours évident de prendre des responsabilités, surtout quand la confiance ne règne pas, ou quand il y a des personnes qui vous mettent des bâtons dans les roues parce qu'ils pensent qu'ils savent toujours mieux que les autres. Il est grand temps que je fasse un grand breack et que je laisse faire un moment. Je serai aux abonnés absents.......

Bon revenons à notre escapade, demain soir je serai à Rochefort et samedi matin nous allons démarrer notre cure pour 18 séances. Le seul petit hic c'est de devoir laisser mes enfants et petits enfants, ils vont me manquer mais je me dis que c'est pour mon bien être.

Donc je vous retrouverai samedi soir quand je serai bien installée, d'ici là je vous souhaite de belles journées ensoleillées

Départ

• Par ce magnifique soleil, et comme Timéo et Hanaé sont en vacances chez nous, avec ma fille Audrey, ses enfants Manon et Simon, et  Timéo et pour occuper un peu les enfants, nous sommes allés dans un endroit qu'ils adorent, et ceci tout près de chez nous. Les luges d'été.

Plongez au coeur de la nature
    Glissez entre les arbres et prenez-en plein la vue en surplombant le bassin du Plan Incliné et en longeant la rivière Zorn.

Du bon temps en toute sécurité
    Un système de freinage ultra performant permet de réguler parfaitement la vitesse à votre convenance.
    Ceintures de sécurité et filets de protection vous garantissent une descente en toute confiance !

Tous en piste
    Une longueur de 500 mètres, la descente est fluide et sans à-coups.
    Les luges confortables sont montées sur des rails qui s’élèvent, par endroit, à 6 mètres du sol ! La remontée mécanique est rapide et confortable.

Luge d'étéLuge d'été

Suivre le flux RSS des articles