• Pour ne pas les réveiller trop tôt et pour moi pouvoir aussi rester un peu plus longtemps sous la couette, j'ai proposé aux petits de venir dormir chez mamie, il ne fallait pas les supplier. D'abord le dîner, ensuite un jeu "Dobble" et puis au dodo. Ils étaient vite partis dans les bras de Morphée....

    DodoDodo


    2 commentaires
  • Qu'est ce qu'on mange, c'est parfois la question du soir . Samedi soir cette question était à nouveau d'actualité, du coup j'ai ouvert le frigo : pâte feuilletée - un petit reste de comté  - 1/2 tranche épaisse de jambon - quelques lardons - pesto ail des ours  - des câpres  et tout cela posé sur le fond de tarte et recouvert d'un mélange oeufs et crème fraîche, un petit tour au four. Accompagné d'une salade d'endive c'était franchement bon.

    et le reste était pour ce soir, donc une tarte pour deux soirs cool non !

    Au pif !Au pif !


    2 commentaires
  • Phénomène bizarre dans plusieurs régions de France, comme chez nous en Alsace. Apparemment dans le sud de Lyon ils ont l'habitude, mais pour nous c'est la  2e fois selon mon souvenir. Le ciel est devenu tout orange, on aurait cru qu'un orage avec grêle qui s'annonce, eh ben non c'est le sable du Sahara qui passe au dessus de nous. Au lieu de nous envoyer le soleil, ils nous envoient du sable, pour que nous préparons la plage pour cet été. Faut dire que c'était une belle couleur bizarre certes, mais beau tout de même

    MétéoMétéo


    2 commentaires
  • Tout le monde n'aime pas, mais moi si... et ma petite famille aussi, donc tous les ans nous faisons une soirée harengs avec nos enfants. Aujourd'hui mon mari, les a préparé c'est tout un rituel. Les rincer, ensuite râper des carottes, couper des oignons et des pommes. Une couche de harengs, rajouter les ingrédients, saler, poivrer, quelques coriandres, feuilles de laurier et alterner dans le seau....... Ensuite recouvrir de crème fraîche dans laquelle il faut ajouter du vinaigre et de la moutarde. Laisser mariner pendant 10 jours puis déguster avec pommes de terre en robe des champs.

    Mmmhhh !!!Mmmhhh !!!

    Mmmhhh !!!


    1 commentaire
  • Je pensais qu'il n'existait plus, mais il est bien encore parmi nous et ce matin j'en ai eu la preuve alors

    Il existe


    2 commentaires
  • Une journée catastrophique aujourd'hui, pluie et vent, d'ailleurs le vent souffle encore maintenant le volet ne cesse de faire du bruit. Ce matin très cool avec les enfants, je suis allée chez Sébastien, et Hanaé faisait des tests de maths, je lui ai un peu aidé, Timéo lui devant la télé. Cet après midi il fallait aussi les occupés, Hanaé a fait de la peinture avec moi, et Timéo des jeux vidéos. Un coup de fil : Mamie on peut venir prendre le goûter chez moi me demande Antoine. Je lui dis tu veux venir quand "Maman on va quand chez mamie" j'entends maman qui répond dans 30mn, et du tac au tac Antoine me dit "tout de suite...." trop drôle ce petit bonhomme..... Il aime tellement sa petite cousine, qu'il essaye tous les moyens pour venir jouer avec elle, tant mieux.... Et voilà la moitié de ma semaine qui est déjà passée..... Demain les petits vont manger au périscolaire. Donc un peu plus cool pour moi.

    Pluie: record d'au moins 50 ans battu pour décembre-janvier


    3 commentaires
  • Oulala, le rythme a bien changé chez moi depuis lundi. Réveil à 6h15, prendre mon petit déjeuner, et ensuite me préparer pour aller chez Sébastien vers 7h30. Je mets les enfants à l'école pour 8h15, retour maison. Préparer le repas, j'ai programmé mes menus de la semaine. Vers 11h30 rechercher les enfants  - déjeuner - 13h15 retour à l'école. Une petite pause après avoir tout remis en place.... il est 16h rechercher les enfants. Nous rentrons chez eux, un petit goûter ,puis les devoirs. Nous attendons le retour de papa et maman qui arrivent vers 18 h. A mon retour chez moi, je prépare le dîner.... et voilà une journée bien complète.... Il est 20 h je me pose.

    Aujourd'hui au menu comme je pense dans beaucoup de famille c'était partie crêpes. Timéo et Hanaé se sont régalés. D'abord une salé (jambon-gruyère) et ensuite une sucrée (nutella ou sucre)

    ChandeleurChandeleur


    2 commentaires