• J-4

    La première journée a défilé à toute vitesse. Ce matin à 3 h départ de la maison pour aller sur le lieu ou tous les pêcheurs se sont rassemblés pour prendre la route vers la Norvège.  2 h plus tard j'étais de retour, un petit plongeon dans le lit pour finir ma nuit. A 8 h tant bien que mal je me suis levée : et hop c'était parti pour la journée, une lessive, teinte de mes cheveux, rangement. Visite d'une amie, puis un tour à la mairie, me rendre chez un horticulteur pour chercher quelques fleurs pour égayer la maison, ainsi qu'une fleur pour une amie qui m'a invitée à venir manger pour fêter son anniversaire. Ensuite quelques courses pour la mairie, et puis voilà il est déjà 17 h, un petit tour à la maison avant de repartir pour 19 h pour une réunion. Et dire que je pourrais m'ennuyer... mais ou sont donc passées les heures d'aujourd'hui.... maintenant un petit plongeon dans mon lit et puis dans les bras de Morphée avant qu'une nouvelle journée démarre.....

    Image associée


    4 commentaires
  • J-5

    A partir d'aujourd'hui et durant 15 jours je serai seule. Eh ! oui mon homme, le pêcheur est parti pour une nouvelle aventure en Norvège. Depuis presque 30 ans il part chaque année pour la pêche. Tout au début c'était pour la Belgique, ensuite le Danemark, et depuis maintenant près de 10 ans la Norvège. Ils sont 24 pêcheurs à se retrouver sur les îles de Lofoten pour pratiquer leur passion.

    Mais pas d'inquiétude je ne vais pas m'ennuyer, j'aurai de quoi faire durant son absence, entre ma petite famille, la mairie et la surprise de J-5 je ne verrai pas le temps passer.

    Bonne semaine à vous tous

    J-5


    1 commentaire
  • Avec le temps médiocre et le moral quelque peu en berne, j'ai pris un peu de temps pour moi, et j'ai fait cette petite créa. Du jaune et encore du jaune, mais c'est une couleur qui égaye et pour le moment elle manque un peu, le soleil qui a du mal à s'imposer, les évènements noirâtres de ces derniers jours, font en sorte que je recherche la gaieté par les créas et je mets du soleil dans tout ce que j'entreprends. Faire des créas est une superbe détente !

    Bon après midi à vous tous !

    Bonheur

     


    4 commentaires
  • Les journées défilent un peu trop vite pour moi et c'est pour cela que je n'arrive plus à venir sur le blog. Mais bientôt tout ira un peu mieux

     

    Image associée


    5 commentaires
  • Impossible de me déconnecter,  je n'arrête pas de penser à mon amie. Et je suis là, je ne peux rien faire pour atténuer cette douleur qu'elle ressent. Pourquoi ? J'espère de tout coeur que ce choc qu'elle vient d'avoir, ne va pas jouer sur sa santé. Suzanne comment pourrais-je t'aider, être à tes côtés en pensées, mais ce coeur déchiré que tu as je ne pourrai malheureusement pas le ressoudre. Courage à toi

    Dur, dur


    2 commentaires
  • Ce soir je suis triste et en colère. Une fois de plus la vie est injuste, et je me pose la question "POURQUOI ?", mais je peux me le répéter plus d'une fois je ne trouverai pas la réponse et ne la trouverai sans doute jamais.

    Je n'arrive même pas à m'exprimer correctement, Philippe le fils de mon amie Suzanne est décédé. Elle était tellement fière de son fils, et nous en parlions souvent. De par son travail il a quitté l'Alsace pour s'installer près de Rouen. Mon amie lui téléphonait toutes les semaines et lui envoyait des SMS pratiquement chaque jour. Et voilà plus rien ! Cette  année elle se réjouissait de pouvoir faire une fête pour ses 75 ans et pour les 45 ans de son fils. Il y a 10 ans elle perdait son mari, il y a environ 5 ans elle s'est battue contre le cancer de ses poumons, et voilà que le sort s'acharne à nouveau sur elle, en lui prenant ce qu'il y a de plus cher pour une maman : son enfant. Bien qu'elle a encore une fille et deux petits enfants, elle m'a dit ce ne sera plus pareil, il y aura à nouveau une place de vide.

    Je suis de tout coeur avec elle et ne peut que lui souhaiter beaucoup de courage.

     

    Résultat de recherche d'images pour "tubes psp deuil"

     


    3 commentaires
  • Cette semaine j'ai du me rendre à Strasbourg, pour un contrôle médical. Ce rendez vous avait lieu à l'hôpital civil, et en passant devant certains bâtiments, de nombreux souvenirs sont remontés en surface. En effet, mon apprentissage je l'ai fait à Strasbourg, et par la suite j'ai travaillé à Strasbourg, et ceci durant 8 ans. Comme j'étais encore employée à Strasbourg, au moment de ma grossesse, j'ai donc consulté mon gynéco dans cette ville. Mes filles étant nées à Strasbourg, c'est à l'hôpital civil qu'elles ont vu le jour.Du fait de ma grossesse gémélaire, j'ai été hospitalisé durant 1 mois avant la naissance de mes filles. Et en passant cette semaine devant ces bâtiments, pleins de souvenirs sont revenus, des bons moments, mais aussi quelques mauvais mais que l'on oublie vite quand on a ses petits bouts de chou dans les bras. Cela va bientôt faire 42 ans.

    Nostalgie

    le petit bâtiment c'était le pavillon ou j'étais hospitalisée avant la naissance et ceci du 5 janvier au 10 février.

    le grand bâtiment rose, c'était la maternité. Le 10 février au matin j'ai eu mes premières contractions, et c'est à ce moment là que l'on m'a transférée dans ce bâtiment. Mais ce n'est que le 12 février à 10h30/10h35 que mes filles sont née par césarienne.

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique