• Chaque année le 8 mars c'est la Journée des droits des Femmes, et cette année  le thème c'est "Investir en faveur des femmes". Personnellement la journée de la femme devrait être 365 jours par an et dans le monde entier.

    Tolstoï disait : "Femmes c'est vous qui tenez entre vos mains, le salut du monde"

    Pour nous !


    2 commentaires
  • Un petit coucou pour vous souhaiter un bon dimanche. Je ne vois pas les journées défiler, cette semaine a passé à une vitesse grand V. Entre les paperasses à faire, les courriers à envoyer le temps à filé. Ce soir je suis un peu plus cool, car ma journée a été plus tranquille ce qui est non négligeable. Du coup j'ai pu me permettre de surfer sur le net, et là j'ai découvert deux belles images qui sont à mon avis d'actualité. Je les trouve trop belles.

    Belles !Belles !


    1 commentaire
  • SDL

    Mon petit tour au salon du livre était fort agréable. J'ai rencontré des auteurs qui étaient heureux de me revoir. J'ai eu de longues discussions avec eux. Ce qui était aussi agréable c'est que ce salon avait lieu en hauteur du coup on ne sentait pas trop la chaleur, tout en sachant que moi j'y étais le matin. Maintenant il ne me reste plus qu'à lire les nouvelles acquisitions

    Bonne semaine à tous !

    SDL


    4 commentaires
  • Dans quel monde vivons nous !

    Les enfants avec leur innocence arrivent à décrire et à voir des choses que malheureusement les adultes ne pourront plus jamais voir de leur vie.

    Au nom de qui au nom de quoi verser le sang d'un innocent ? Au nom de qui au nom de quoi vouloir du mal à un enfant ?

    Et c'est ce qui est arrivée aujourd'hui sur une aire de jeu à Annecy. Je suis en colère, si maintenant on s'attaque aux enfants alors là je ne comprends plus rien. De toute façon cela fait un moment que je ne comprends plus grand chose, aujourd'hui chacun fait ce qu'il veut et si cela ne marche pas comme il veut, ou si on ne fait pas ce qu'il souhaite alors on s'en prend aux autres .....

    En colèreEn colère 


    2 commentaires
  • Cet article je le dédie à la petite EMMA, qui depuis samedi se bat pour survivre. Je pense également à ses parents qui vivent un grand drame, à ma fille Audrey qui a un coeur lourd depuis ce samedi. En effet, cette petite EMMA, s'est fait renversée par une moto. Elle était avec ses copains et copines de classe à une fête anniversaire, et s'est en revenant d'une balade qu'elle a été fauché sur un passage pour piéton par un motard. Depuis cet instant elle en urgence absolue. Cette petite fille était une élève de ma fille et sa petite soeur est actuellement chez elle. De tout coeur avec les parents et tous les proches.

    Difficile !


    2 commentaires
  • Après 4 jours d'hospitalisation, elle s'en est allée en silence rejoindre son mari. Ma belle-mère a décidé de partir, après 97 ans de vie sur cette terre. 

    La nuit n'est jamais complète                                                              Il y a toujours puisque je le dis,                                                            puisque je l'affirme, au bout du chagrin                                                 une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée       

     Marcel Ouimet avis de décès - Brossard, QC


    1 commentaire
  • Quel week-end, samedi soir la tension était au top niveau durant le match... dimanche matin cool, préparation du déjeuner, et ensuite j'ai même pu terminer le roman que j'étais entrain de lire. L'après midi, je me suis rendue avec ma fille Audrey au concert de l'Orchestre d'Harmonique de Saverne dans lequel joue Clara et Elena. Epoustouflant, un magnifique concert, une superbe détente, j'en avais même les larmes aux yeux.

    Week endWeek endWeek end

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après un petit vin chaud retour à la maison, ou mon chéri me propose de manger une tarte flambée. Cool ! Nous étions entrain de discuter avec des amis, quand mon portable retentit, mon fils  "Maman vous êtes où ?" à sa voix je comprends qu'il y a un souci, "il nous faut aller aux urgences avec Timéo, et Hanaé dort elle aussi n'est pas au top" il a fait un malaise" ni une, ni deux nous quittons le resto. Il est 22h ils partent aux urgences, et nous restons chez eux pour garder Hanaé. A un moment donné j'entends Hanaé bouger, je me rends dans sa chambre, ouille, ouille elle frissonne, connaissant ses antécédents de convulsions, je la surveille de près, et hop une poussée de fièvre 39°6, je lui redonne un médicament, la fait boire, elle la petite puce a tellement l'habitude enlève son haut.... Il est 1h30 passé, j'envoie un message à la maman pour avoir des nouvelles, ils ont été pris en charge et attendent la venu du médecin (prise de sang, urine et test COVID). Hanaé nous rejoint devant le poste de télé il est 2h30, elle n'arrive plus à dormir. 3h20 ma belle fille m'écrit Timéo a une bonne gastro, nous rentrons. Quelle nuit, mais fort heureusement pas trop grave, bien que le médecin a suggéré à Carole d'aller voir un gastro-entérologue vu que Timéo a souvent des complications intestinales. Nous rentrons il est 4h quand je retrouve mon lit, mais malgré l'heure tardive je n'étais pas du tout fatiguée, je suppose le stress m'a tenu réveillé. Ce matin, ma belle fille se rend avec Hanaé chez le médecin, car la fièvre ne tombait pas, résultat  otite et une bronchite. Ce soir enfin la fièvre a chuté un peu. On verra demain quand ils seront là comment ils seront ses petits loulous. Je n'aime pas du tout les voir dans cet état.

    Week end


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique