•  A nos enfants, à ces enfants morts, meurtris par tant de barbarie

    UN JOUR LES ENFANTS
    Paroles et musique: Mannick


    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'ils veulent habiter la terre sans verser le sang
    El qu'ils ne feront pas la guerre quand ils seront grands.
    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'il faut arracher la guerre jusqu'au fond du coeur
    Des hommes et des militaires de toutes couleurs.

    Ils vont prendre un oiseau blanc pour passer les frontières
    Au nom des autres enfants qui vivent sur la terre
    Ils vont réclamer la paix à tous les présidents
    Ils vont déclarer la paix au nom de tous les enfants.

    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'il faut désarmer le monde avant qu'il soit fou
    Et que les faiseurs de bombes soient au rendez-vous.
    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'ils n'ont pas choisi de naître pour trembler sans fin,
    De voir sauter la planète au dernier matin.

    Ils vont prendre un oiseau blanc...


    4 commentaires
  • Une nouvelle fois je suis anéantie par cette tuerie de Nice. Et une fois de plus ce sont des victimes innocentes, qui étaient là pour regarder la beauté dans le ciel et parmi eux il y a maintenant plus de 80 personnes qui voient les ténèbres et en plus beaucoup d'enfants. Qu'ont ils faits ces petits pour mériter cela, je suis en colère.....

    La FRANCE en deuilLa FRANCE en deuil


    4 commentaires
  • Bien que la journée est déjà bien avancée, je peux encore vous souhaiter un bonne fête nationale. Pour nous forte pluie, vent et à peine 15°.

    Fête Nationale

    Fête Nationale

    Fête Nationale


    3 commentaires
  • Je viens vous faire un petit coucou rapide, pour vous souhaiter un bon week end. Cette semaine était assez chargée, des journées imprévues. Jeudi soir je suis allée apporter une corbeille garnie offert par la mairie à une dame qui fêtait ses 90 ans, elle était tellement émue qu'elle nous a dis je vis sur un nuage aujourd'hui. Avoir autant d'attention pour mon anniversaire alors que je ne suis même pas du village cela me touche beaucoup. 

    En sortant de chez elle, j'ai voulu regarder un jardin d'une collègue bibliothécaire qui habite dans le même quartier, et nous voilà assis chez elle entrain de prendre l'apéro, soirée un peu plus longue que prévue.

    Le lendemain donc hier  notre fille Isabelle nous a invité à déjeuner, et comme l'un ne va pas sans l'autre, un appel de ma cousine qui voulait venir ramener un cadeau pour mon petit fils, du coup elle est venue avec son mari pour le café chez ma fille, encore une journée plus longue que prévue, car le soir nous étions invités par les arboriculteurs au barbecue qu'ils organisent avant les vacances

    Et ce soir, j'ai invité les voisins à dîner, cela fait plus d'un an que je veux le faire, mais jamais aucune date ne convenait. Nous sommes 3 couples voisins et de temps à autre dans l'année on mange une fois chez l'un et une fois chez l'autre. Soirée conviviale. Et donc ce soir chez nous. Tout est prêt, maintenant vite une douche et puis ça y est la soirée peut démarrer

    Vous voyez pas le temps de m'ennuyer, par contre tout défile trop vite.

    Pour vous tous


    5 commentaires
  • Pour accueillir ce petit bonhomme, son papa et sa maman ont dû faire quelques changements dans la maison. Ils ont supprimé le bureau qui a été transformé en chambre pour les parents, et la chambre des parents est devenue la chambre du bébé. Mais étant donné que celle-ci se trouve à l'étage et que ma fille et son gendre dorment au rez de chaussée, donc ils vont au début garder le bébé avec eux. Du coup sur une idée d'une amie, je suis allée à la pharmacie pour louer un berceau pour ce petit bonhomme. Je me suis donc amusée cet après midi à coudre un drap housse et deux petites couettes. Je me suis éclatée, je ne suis pas une spécialiste en la matière mais suis tout de même satisfaite du résultat. Mon petit trésor j'en suis sûre dormira bien dans ce petit lit. Pour le moment ma fille ne sait pas que le petit lit est prêt, ce sera la surprise quand elle va rentrer à la maison.

    Que du bonheur


    4 commentaires
  • Ce soir j'ai assisté au spectacle organisé par l'école primaire et le collège de notre commune. Un spectacle de musique ou certains enfants ont joué des morceaux de musique, et d'autres ont interprété des chants. Magnifique. On ne peut que féliciter les personnes qui se sont impliquées pour faire répéter les enfants et leur donner cette possibilité d'intervenir devant la salle comble. Bravo !

    Super


    3 commentaires
  • En août dernier nous avons fêté avec eux leur 50 ans de mariage, et voilà qu'aujourd'hui je suis toute retournée et sans voix. Robert nous a quitté suite à un arrêt cardiaque. C'était un ami pêcheur de mon mari, et qu'est ce que j'aimais être en leur compagnie, simple et toujours de l'humour chez eux. Mais voilà la vie en a décidé autrement.

    Je ne trouve pas vraiment les mots pour exprimer ce que je ressens. Repose en paix !

    Adieu Robert


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique