• Aujourd'hui nous allons rendre un dernier hommage à la maman d'une amie. Même si elle avait un "grand âge" une maman laisse un grand vide dans notre coeur.

    De tout coeur je souhaite à Astride beaucoup de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve. Toutes mes condoléances à toi et tes proches.

    Hommage


    3 commentaires
  • Ca y est j'ai pu le faire mon petit feu de cheminée. Depuis le temps que je l'attendais de pouvoir le faire, aujourd'hui du fait du temps maussade et gris j'en ai profité pour faire une petite flambée, même Hanaé m'a aidé à le faire ce petit feu.

    Bonne semaine à tous

    Feu de bois


    5 commentaires
  • Je suis anéantie, je viens d'apprendre le décès d'une personne que j'appréciais et que j'ai cotoyé. Richard vient de partir dans l'au delà. Je l'ai connu au sein du conseil municipal, nous étions même assis l'un à côté de l'autre, par la suite au théâtre quand je jouais dans les comédies musicales : Les Misérables, Notre Dame de Paris, Richard s'occupait avec mon mari de la construction du décor et à l'installation électrique. Et ces dernières années je l'ai cotoyé pour les manifestations musicales de notre commune, il s'occupait de la sono. En plus c'était un musicien hors paire, il jouait de l'accordéon, de la guitare, du piano et je ne sais quoi encore..... Il m'a une fois fait visiter son installation à la maison incroyable mais vrai, car dans tout cela il était aussi un très bon informaticien, il savait de quoi il parlait. J'aimais sa compagnie toujours souriant, toujours un mot d'humour. Richard était un emblème dans notre village, il ne rechignait rien toujours prêt à donner un coup de main. >Il a subit une opération en début d'année, mais c'était bien remis, fin juin je l'ai revu devant la maison de sa maman ou il allait tous les jours pour prendre son petit café (sa maman à 99 ans) et aujourd'hui j'apprends son décès. Je ne peux le croire...... Salut Richard tu vas manquer à beaucoup de personne.......

    A toi Richard !


    2 commentaires
  •  A nos enfants, à ces enfants morts, meurtris par tant de barbarie

    UN JOUR LES ENFANTS
    Paroles et musique: Mannick


    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'ils veulent habiter la terre sans verser le sang
    El qu'ils ne feront pas la guerre quand ils seront grands.
    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'il faut arracher la guerre jusqu'au fond du coeur
    Des hommes et des militaires de toutes couleurs.

    Ils vont prendre un oiseau blanc pour passer les frontières
    Au nom des autres enfants qui vivent sur la terre
    Ils vont réclamer la paix à tous les présidents
    Ils vont déclarer la paix au nom de tous les enfants.

    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'il faut désarmer le monde avant qu'il soit fou
    Et que les faiseurs de bombes soient au rendez-vous.
    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'ils n'ont pas choisi de naître pour trembler sans fin,
    De voir sauter la planète au dernier matin.

    Ils vont prendre un oiseau blanc...


    4 commentaires
  • Une nouvelle fois je suis anéantie par cette tuerie de Nice. Et une fois de plus ce sont des victimes innocentes, qui étaient là pour regarder la beauté dans le ciel et parmi eux il y a maintenant plus de 80 personnes qui voient les ténèbres et en plus beaucoup d'enfants. Qu'ont ils faits ces petits pour mériter cela, je suis en colère.....

    La FRANCE en deuilLa FRANCE en deuil


    4 commentaires
  • Bien que la journée est déjà bien avancée, je peux encore vous souhaiter un bonne fête nationale. Pour nous forte pluie, vent et à peine 15°.

    Fête Nationale

    Fête Nationale

    Fête Nationale


    3 commentaires
  • Je viens vous faire un petit coucou rapide, pour vous souhaiter un bon week end. Cette semaine était assez chargée, des journées imprévues. Jeudi soir je suis allée apporter une corbeille garnie offert par la mairie à une dame qui fêtait ses 90 ans, elle était tellement émue qu'elle nous a dis je vis sur un nuage aujourd'hui. Avoir autant d'attention pour mon anniversaire alors que je ne suis même pas du village cela me touche beaucoup. 

    En sortant de chez elle, j'ai voulu regarder un jardin d'une collègue bibliothécaire qui habite dans le même quartier, et nous voilà assis chez elle entrain de prendre l'apéro, soirée un peu plus longue que prévue.

    Le lendemain donc hier  notre fille Isabelle nous a invité à déjeuner, et comme l'un ne va pas sans l'autre, un appel de ma cousine qui voulait venir ramener un cadeau pour mon petit fils, du coup elle est venue avec son mari pour le café chez ma fille, encore une journée plus longue que prévue, car le soir nous étions invités par les arboriculteurs au barbecue qu'ils organisent avant les vacances

    Et ce soir, j'ai invité les voisins à dîner, cela fait plus d'un an que je veux le faire, mais jamais aucune date ne convenait. Nous sommes 3 couples voisins et de temps à autre dans l'année on mange une fois chez l'un et une fois chez l'autre. Soirée conviviale. Et donc ce soir chez nous. Tout est prêt, maintenant vite une douche et puis ça y est la soirée peut démarrer

    Vous voyez pas le temps de m'ennuyer, par contre tout défile trop vite.

    Pour vous tous


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique