• Aujourd'hui est un grand jour pour ma 1ère petite fille. Rien qu'en écrivant j'ai les larmes au yeux, pour ses études elle a fait la fac de droit. Elle était partie pour Berlin il y a 2 ans, et depuis elle continue à l'universté de Strasbourg, et aujourd'hui avec 2 autres élèves elle a été choisit pour participer à un concours de plaidoirie qui se déroule au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Nous sommes tous derrière elle, je lui envoie toutes mes ondes positives. Je suis tellement fière d'elle. 

    ClaraClara

     

    Fac de droit

     

     

     

     

     

    Conseil de l'Europe

     


    4 commentaires
  • Cet après-midi, je me suis fais plaisir en allant au concert du Big Band

    "The Glenn Miller Memorial Orchestra", une formation de jazz qui a su se montrer incontournable au fil des années, à force de se représenter dans les meilleurs festivals de jazz français. La Musique, The Glenn Miller Memorial lui rend un véritable hommage, et a bien l'intention de faire revivre les meilleurs souvenirs des amateurs de jazz, en s'inspirant de tout un imaginaire lié au swing. Le groupe a décidé de s'appuyer sur la musique de ce jazzman extraordinaire. En ressort un jazz bien particulier notamment appuyé par une formation composée de quatre saxophones et d'une clarinette. Ce groupe composé de musiciens de talents :Saxo, Trombones, trompettes, piano, batterie... 

    C'était sublime !

     


    votre commentaire
  • Bienvenue au monde ! Un dimanche de joie et de bonheur, avec la naissance de mon petit-neveu LOU, qui a pointé le bout de son nez ce matin. Félicitations aux heureux parents, plein de complicité avec sa grande soeur Eline, et beaucoup de joie pour le papi (mon frère) et la mamie.

    Que la vie de ce nouvel ange soit remplie de joie, d'amour et  de merveilleuses aventures !

    Heureuse

     

     

     


    5 commentaires
  • Le dimanche étant journée cool, je me visionne parfois des films. Et aujourd'hui j'ai choisi un film tirée d'une histoire vraie. Ce film raconte l'histoire de Sam Bloom, une mère dont le monde est bouleversé après qu'un accident quasi-mortel l'a rendue incapable de marcher. Des moments très forts dans ce film.

    Lors de vacances en Thaïlande passées avec son mari Cameron et leurs trois enfants, Sam tombe par accident du haut d'un toit-terrasse dont la balustrade cède alors qu'elle s'y appuyait. Inconsciente, elle est amenée d'urgence à l'hôpital et le verdict tombe, elle sera paralysée à vie, ses vertèbres ayant été brisées dans la chute.

    Se retrouvant dans un fauteuil roulant du jour au lendemain, celle qui voyageait, s'adonnait au surf, sportive et téméraire, sombre dans le rejet absolu de son état, de son corps qui lui semble être devenu un poids mort insupportable qu'elle pense imposer à sa famille malgré l'amour, la grande bienveillance et l'énergie que déploie Cameron pour la faire émerger. L'année suivante, son fils aîné Noah trouve une jeune pie blessée et décide de la ramener à la maison afin de la soigner. Petit à petit une relation très forte va s'établir entre les membres de la famille et Penguin, nom donné à l'oiseau par Noah. Bien qu'au départ Sam ait du mal à supporter Penguin, la relation qui finit par s'établir va véritablement faire bouger les choses. Sam va se reconnecter à elle-même, à la vie. Une libération émotionnelle qui sauvera l'équilibre même de sa famille avec la force d'un amour exceptionnel.


    5 commentaires
  • PSP

    Tout compte fait, ma petite puce n'est pas venue aujourd'hui, elle a préféré aller avec sa maman au travail (oui elle a de la chance le patron accepte).Du coup j'en ai profité pour faire une nouvelle bannière pour mon blog. Mais voilà, je ne sais pas ce qui c'est passé mais mes filtres avaient disparus, du coup cet après-midi je me suis amusée à les réinstaller, n'étant pas une grande pro, j'ai un peu galéré. J'ai  réalisé une créa pour voir si les quelques filtres installés fonctionnent. Après le dîner la suite. Voici donc le résultat.

    PSP


    3 commentaires
  • Hier c'était la fête à la maison, mon mari est septuagénaire. A partir de 11h30, la maison n'a pas désempli jusque vers 23h, une superbe journée entourée des enfants, de la famille proche et nos amis. Nous avons bien arrosé ce passage pour une nouvelle décennie. Déjà le matin en ouvrant les volets une surprise l'attendait.

    C'est acquis !C'est acquis !

     

     

     

     

     

    C'est acquis !C'est acquis !


    5 commentaires
  • La petite puce était à nouveau malade elle a chopé un virus non élucidé, aux urgences pédiatriques , faut juste suivre de près. Un peu de fièvre ce matin et ce soir elle allait mieux. Que dire ,,,,

    Hanaé


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique