• Très beau spectacle qui a retracé l'histoire de Saverne... Spectacle en sept tableaux qui a plongé les spectateurs au coeur de l'histoire des Celtes aux Prussiens, en passant par les Romains, la Guerre des Paysans, les 2 Guerres Mondiales, et terminant pas la célèbre Louise Weiss. J'ai appris dans ce spectacle que même Louis X1V était venu à Saverne. Les comédiens ont tenu les spectateurs en haleine du début à la fin. Bravo et Félicitations.


    3 commentaires
  • Ce soir nous irons avec nos amis, au spectacle d'été "Si Saverne m'était conté". Une petite sortie pour découvrir un peu d'histoire de la ville. Ce sera un moment de détente entre amis...

    Une fresque historique à travers les siècles, depuis la création de la ville de Saverne. C'est ce que propose le son et lumière "Si Saverne m'était contée", mis en scène par Christophe Niess. Une centaine de comédiens amateurs se relaient sur scène devant le château des Rohan durant 1h50 de spectacle. Particularité : le spectacle est interprété en trois langues, français, allemand et alsacien, et surtitré. Une manière de rester fidèle à la langue que parlaient les Savernois à l'époque où se déroulent les différentes scènes

     l'histoire de la ville se raconte en sept tableaux, des Gaulois à Louise Weiss, en passant par la visite du Roi Soleil  et   la période nazie. Plus de 300 costumes ont été confectionnés par l'équipe de couturières.
     
    L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuit, foule et plein air
     

    2 commentaires
  • Sortie en famille. Depuis maintenant 2 ans nous faisons des week end en famille deux fois par an. Cette fois ci la sortie était Heidelberg en Allemagne à environ 160 km de chez nous. Nous sommes partis samedi matin à 9h30, et avons atteint notre destination à 11h30. De très bons moments passés en famille.

    La ville est une destination touristique, connue pour son château et comme haut-lieu du romantisme qui a inspiré de nombreux poètes. C'est aussi une ville universitaire ; l'université de Heidelberg, fondée en 1386, compte en 2010 environ 28 000 étudiants dont 18,5 % d'étudiants étrangers.

    HEIDELBERGHEIDELBERG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

           ma famille


    2 commentaires
  • Vous avez bien dis que c'est le Printemps, mais est ce bien vrai, chez nous c'est plutôt les giboulées de mars qui sont encore bien présentes, et en plus il fait même frais. Bon pour palier à ce mauvais temps, faisons une sortie ce soir entre filles, eh oui mes filles et mes 3 petites filles, nous allons au théâtre, eh oui encore au théâtre. Cette fois ci c'est une pièce en français. Et je pense que nous allons bien rire, je vous en ferai part demain.... Bonne fin d'après midi à tous !

    ???? Printemps ?????


    2 commentaires
  • Comme dis hier soir, nous sommes allés au théâtre. C'est une pièce jouée en dialecte alsacien. Elle parlait de 3 femmes veuves, qui étaient en maison de retraite et qui s'ennuyaient un peu, les journées étant un peu monotones, du coup elles ont décidé de se chercher un compagnon.... entre autres l'une de ces dames étaient une agricultrice qui avait une fille qui s'occupait de l'exploitation, l'autre avait un garçon qui était au séminaire, et le fils de la 3e habitait à New York. De plus elles ont décidé de mettre l'annonce le jour de la fête des mères. Tout un méli-mélo lors de cette pièce qui nous a fait bien rire. Tout est bien qui finit bien puisque chacune d'elle a trouvé chaussure  à son pied et pour comble de tout le jeune séminariste a fait de même en s'amourachant de la jeune surveillante de ses dames, et la paysanne est retournée dans son exploitation en espérant trouver des jeunes à séduire.

    Bon après midi à vous tous

    Théâtre alsacien


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique