• Ciel bleu et soleil étaient de la partie pour notre sortie à Oberbronn jeudi dernier. Nous sommes allés manger au Couvent dans ce village alsacien. Au mois de mai, nous ferons une sortie avec la classe 1954 avec en 1er la visite de l'usine des Bretzels Boehli et puis repas convivial au restaurant de ce couvent. Je vous mets un lien pour découvrir l'histoire de ce lieu.

OberbronnOberbronnOberbronnOberbronn

Oberbronn

• Samedi soir, j'étais de sortie avec mes filles, ma belle fille et les gendres. Nous sommes allés voir, au village voisin, une pièce de théâtre traduite du français en dialecte alsacien, "Toc-Toc de Laurent Baffie (créée en 2005)". Une belle détente, nous avons eu quelques fous rires. Cette même pièce a d'ailleurs été joué en version française, par une association locale.

• Hier nous étions de sortie, avec nos petits enfants Manon et Simon, et le petit copain de Manon. Eh oui, Manon et Simon nous ont offert comme cadeau de Noël, un repas en leur compagnie, dans un resto de la région. Nous avons passé un très agréable moment. A notre retour, je me suis reposée un peu, car en soirée je suis allée aux voeux du maire, je ne me suis pas trop attardée, je n'ai pas profité de la collation car j'avais les pieds gelés et j'ai préféré rentrer me mettre au chaud.

Belle semaine à tous !

• Nous avons passé un super moment dimanche avec une dégustation extra, enfin plutôt un très bon repas dans un très joli cadre.

Ceviche de dorade - Noix St Jacques - Pigeon rôti - Figues rôties - sorbet de figues......CadeauCadeauCadeauCadeauCadeauCadeau

• Samedi dernier nous avons participé à la sortie de l'association des arboriculteurs de la commune. Direction Mulhouse pour la visite du musée des trains. Enrichissante et impressionnante. Bonne journée à tous

• et nous voilà déjà à la fin de notre superbe week-end. Décision prise la veille, nous allons accompagner Clara qui prend le train à Heidelberg direction Berlin. Un bon  petit déjeuner, et c'est parti. Après environ 200km, nous sommes arrivés, une balade dans la ville, et puis un dernier repas avant de nous diriger vers la gare. Nous avons pu l'accompagner sur le quai, et la voir partir. J'ai le coeur un peu serré, et je retiens mes larmes. Enfin, nous allons lui rendre une petite visite au mois de juin.

Et pour nous c'est le retour en Alsace. Après 1h30 de route, nous voilà à la maison, avec la tête pleine de merveilleux souvenirs.

3e jour3e jour3e jour

• Après le repas, nous avons  fait une grande balade au lac de "TITISEE", et toujours avec le soleil. C'était une bonne balade de digestion et surtout de détente pour les plus petits. Et nous voilà déjà proche de la soirée, retour dans notre location. Un petit rafraîchissement, et déjà le dîner est proche. Oh ! mais cette fois-ci ce sera léger. Une bonne soupe d'asperges un vrai délice, certes les hommes ont pu prendre un plat un peu plus étoffé les fameux "Käsespaetzle". Jeux pour les jeunes et discussion pour les plus grands.