• Journée mondiale de Prière – vendredi 2 mars 2018 à 20h : une première à Dettwiller ! Pour la première fois, à Dettwiller, un groupe de femmes et de jeunes filles protestantes et catholiques préparent activement et avec enthousiasme le temps de prière de la JMP.

    En savoir plus : https://www.pasteurelisabethmuths.fr/news/journee-mondiale-de-priere-2-mars-2018/

     La Journée Mondiale de la Prière ce soir à Dettwiller à 20h pour la 1ère fois.

    Journée mondiale de Prière – vendredi 2 mars 2018 à 20h : une première à Dettwiller ! Pour la première fois, à Dettwiller, un groupe de femmes et de jeunes filles protestantes et catholiques préparent activement et avec enthousiasme le temps de prière de la JMP.

    En savoir plus : https://www.pasteurelisabethmuths.fr/news/journee-mondiale-de-priere-2-mars-2018/
    Journée mondiale de Prière – vendredi 2 mars 2018 à 20h : une première à Dettwiller ! Pour la première fois, à Dettwiller, un groupe de femmes et de jeunes filles protestantes et catholiques préparent activement et avec enthousiasme le temps de prière de la JMP.

    En savoir plus : https://www.pasteurelisabethmuths.fr/news/journee-mondiale-de-priere-2-mars-2018/

    Chaque année, le premier vendredi du mois de mars, la Journée Mondiale de Prière (JMP) est célébrée dans plus de 170 pays.

    La JMP est un mouvement de femmes chrétiennes laïques engagées dans la prière et l'action pour soulager la misère et faire acte de solidarité. Elle est le plus grand et le plus ancien mouvement oecuménique de prière.

    Depuis 1887

    On attribue généralement la création du mouvement à Mary Ellen James, une américaine de l'église presbytérienne, qui lance alors un appel pour une journée de prière pour la mission aux Etats-Unis.

    D'année en année le mouvement s'amplifie et se structure, pour fédérer plus de 100 pays au bout de 100 ans...

    Chaque année un pays différent

    Les textes de prières sont rédigés chaque année par des femmes d'un pays différent, ce qui est une des particularités de cette journée.

    En 2007, des femmes de diverses provenances et de différentes Églises du Paraguay avaient écrit une liturgie sous le titre "Unis sous la tente de Dieu".

    En 2014, ce sont les femmes égyptiennes qui prennent le relais. Elles font partie des différentes commuanutés chrétiennes (coptes, catholiques et évangéliques) toujours présentes en Égypte. Elles ont travaillé autour du thème de la liturgie "Ruisseaux dans le désert" et la rencontre de la Samaritaine avec Jésus au puits de Jacob.

     

    Mondiale de la prière


    2 commentaires
  • Aujourd'hui j'avais l'honneur d'être la secrétaire du Maire pour faire le mariage de notre illustratrice locale Marie Meier avec Frédéric Hurst artiste peintre. Marie et Fred vous pouvez les croiser ou vous voulez ils ont toujours le sourire.

    Je leur souhaite beaucoup de bonheur et que leur vie d'artistes soit comblée

    Mariage


    1 commentaire
  • Et voilà Noël 2017 est sur le point de fermer ses portes. Le 24 au soir toute ma petite famille était réunie,les yeux des enfants pétillaient de bonheur, des moments de joie avec tout ceux que j'aime. Le 25 repas chez mon papa et mon frère cadet encore des moments très intenses en famille. Aujourd'hui pour clore toutes ses festivités je vais assister au concert de Noël donné par notre musique municipale.

    Concert de Noël


    2 commentaires
  • Une nouvelle semaine... dans à peine 12 jours notre marché de Noël va ouvrir ses portes. Les préparatifs vont bon train, mais il reste encore pas mal de point à terminer. Entre trouver des tonnelles, voir pour le branchement électrique, placer et répondre aux exposants.... de quoi à ne pas perdre la tête. Et pourtant la mienne n'est pas tout à fait comme elle devrait être, toujours encore des bourdonnements dans les oreilles, c'est fatigant à la fin, mais voilà il faut que je m'y habitue malgré tout... on verra d'ici jeudi quand j'aurai revu mon médecin....

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine

     


    2 commentaires
  • Depuis bientôt 100 ans, le 11 novembre est le jour pour célébrer la fin de la 1ère guerre mondiale, le retour à la Paix et surtout de rendre hommage à tous les combattants mort pour la France. Comme dans toutes les villes et tous les villages de France, notre commune à célébrer cet évènement. Merci à tous les participants : Musique Municipale - les élèves de l'école primaire - les sapeurs et jeunes sapeurs pompiers  - et tous les habitants.

    Après la lecture publique, les différents morceaux de musique, la lettre des poilus, le maire accompagné de deux jeunes enfants à déposé la gerbe au monument

    A nos morts


    3 commentaires
  • Voici quelques clichés de notre fête du village dont le thème était "Dettwiller-Plage", C'était un succès total. Brocante/Braderie/Fête Foraine avec des animations diverses. Il y avait un sculpteur de ballon, une paintface, et une mascotte "Pikatchu" et dans tout cela nous avions fait une plage aménagé pour les enfants avec des transats pour les parents et puis clore tout cela un groupe Noa Noa Tahiti nous a ravi avec des danses tahitiennes. Beaucoup de travail en aval, mais une satisfaction totale, car les félicitations et compliments fusaient de partout. Les parents étaient tellement contents de cette initiative qu'ils ont demandé à ce que nous laissons la plage jusqu'à la fin des vacances, et ils ont même demandé si nous pourrions pas la remettre l'an prochain....

    désolée mais certaines photos sont floues......

     


    4 commentaires
  • Après la fête nationale, il faut déjà penser à la fête du village, qui aura lieu du 25 au 28 août. Le thème que nous avions choisit au début était western/cow-boy mais c'était franchement difficile de trouver des animations, et des expositions, après une ultime réunion nous avons décidé de faire Dettwiller - Plage, le sujet est un peu plus intéressant. Nous allons faire un grand bac à sable, des décos de plage, des chapeaux de paille.... et pour les enfants un concours de château de sable... Pour cela j'ai fait une affiche pur annoncer cette festivité, j'y ai travaillé près de 3 heures pour la réaliser, chercher des tubes, et puis réaliser un fond, enfin j'espère qu'elle va plaire, on verra bien. Pour ceux qui visitent mon blog, vous êtes les privilégiés pour voir l'affiche

    la fête du village

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique