• Dans mon rôle d'adjointe au maire, il m'arrive parfois d'avoir un très beau rôle. Et c'est ce que j'avais aujourd'hui en unissant un couple de notre commune, c'est toujours un moment très émotif, surtout quand on ressent une émotion chez le couple et la famille. De plus le soleil était au rendez vous. J'avais également comme secrétaire, l'oncle du marié qui est adjoint dans une commune de la Seine et Marne. Moment intense mais qui laissera un bon souvenir aux jeunes mariés.

    Merci à Sylvia, la mariée, de m'avoir choisit pour célébrer son mariage.

    Mariage


    3 commentaires
  • Hier soir avait lieu l'audition des élèves de l'école de musique de notre commune. Quand on voit le travail que font ses enfants au cours de l'année, c'est parfois impressionnant. A un moment donné tous les élèves du directeur étaient réunis et nous ont interprété un boléro, c'était grandiose.

    A la fin de l'audition, et comme c'était la dernière soirée du directeur étant donné qu'il fait valoir ses droits à la retraite, les élèves se sont regroupés pour lui chanter "Adieu, Monsieur le Directeur......." c'était un moment très fort rempli d'émotions. Bien des larmes ont coulés, bien sûr les miennes aussi.

    désolée mais je n'arrive pas à télécharger la vidéo.....                                                                                        


    3 commentaires
  • Ca y est le printemps donne ses premiers signes, quel bonheur de voir un cerisier en fleurs sous un beau ciel bleu. Ce matin en me promenant pour distribuer le bulletin communal, j'ai pu admirer les arbres en fleurs, les fleurs dans les jardins, c'est un émerveillement, j'adore..... et cela me met de bonne humeur.

    le PRINTEMPS


    9 commentaires
  • Aujourd'hui les personnes âgées de notre commune étaient invitées à un repas organisé par la commune. Nous invitons les personnes à partir de 70 ans. Il y avait quelques 140 personnes qui ont répondu à l'appel.

    Ce soir je suis lessivée, de 11 h jusqu'à 20h30, en cuisine.

    Au menu il y avait Bouchée aux fruits de mer/riz    ---  Filet de dinde Orloff/spaetzle/haricot en fagot  ---  Vacherin glacée

    Le thème de la déco était l'eau sous toutes ses formes

    Fête des Personnes ÂgéesFête des Personnes Âgées

     

     

     

                               


    3 commentaires
  • Avec la décoration de Pâques dans notre commune, et l'anniversaire de mon fils je n'ai pas eût le temps de faire un petit tour sur mon blog. Le temps manquait, et en plus j'ai bien profité du soleil qui était au rendez vous hier, pour donner un coup de main et embellir notre commune.

    Déco PâquesDéco Pâques

    Déco Pâques

    ce n'est qu'une partie que je vous montre, prochainement je mettrai la déco devant notre mairie. A part les figurines qui ont été réalisé par un habitant de notre commune, le reste c'est de la récup : des caisses et des barrières en bois qui ont été peintes par 3 conseillères de la commission cadre de vie. Et voilà une belle déco.


    2 commentaires
  • Un très beau paysage ce matin au réveil. Le quartier est encore endormi, quelques petites lueurs par-ci - par-là,  et un magnifique manteau blanc qui recouvre le paysage s'offre à mes yeux. L'hiver est bien là.

    ce matin à 7h30

    l'Hiver est bien là

    l'Hiver est bien là

    à 10h45 mon homme qui déblaye le trottoir....

    l'Hiver est bien là

    bon dimanche à tous !


    6 commentaires
  • Ce dimanche matin à Dettwiller, une entreprise de traitement de surfaces pour l'industrie automobile a pris feu. En raison des risques de vapeurs toxiques, les habitants ont été confinés chez eux pendant une partie de la matinée.

    Après 2 jours sur les chapeaux de roue, je me réjouissais de pouvoir me prélasser un peu plus longtemps au lit ce matin. Mais voilà, il vaut mieux ne rien prévoir à l'avance. Encore bien endormie (7h du matin), je me fais réveiller en sursaut par la sonnerie du téléphone. Ma grande fille Clara, d'une voix quelque peu anxieuse me fait part que sa maman (ma fille)  étant secrétaire à la mairie a été appelé par le maire un incendie s'est déclaré à l'usine Electropoli et que c'est très sérieux. Je fais vite ma toilette et me rends à la mairie. Branle bas de combat, les bureaux de vote sont fermés, les habitants ont eût ordre de ne pas sortir de la maison, jusqu'à nouvel ordre. Mettre des affiches aux différents points de vote, appeler toutes les personnes qui sont au bureau de vote....Malgré le grand stress, nous étions tous très réactifs. A un moment donné étant obligé de sortir de la mairie, je me rends compte que l'odeur qui émanait de cette grosse fumée qui traversait notre village était effectivement très forte et nauséabonde.

    Au bout de 3 heures, le sous-préfet lève le confinement et demande à ce que les bureaux de vote ouvrent leurs portes, il est 10h50, nous refaisons le tour des personnes des bureaux de vote pour leur dire que finalement les élections auront lieu. Il n'y a plus de risque. Les bureaux ont donc ré-ouverts à 11h10. Pas le temps de sentir la fatigue. J'ai encore donné un coup de main à ma fille, après je me suis rendue à la salle pour faire du rangement de la veille. Ensuite vite à la maison, préparer quelques affaires pour aller chez notre fils, prendre une bonne douche, il est près de 13 h, je quitte la maison pour me rendre au bureau de vote ou je suis de permanence de 13h à 19h (exceptionnellement 1h de plus suite à l'incendie)

    Je quitte le bureau de vote à 20h40, rentre à la maison ou mon mari m'attend pour partir chez notre fils. Et maintenant il est 22h45, je peux enfin penser à me poser et je ne vais pas tarder  à me coucher.

    Pas mal c'était vraiment du 3 jours non-stop.....

    Confinnement des habitantsConfinnement des habitants

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique