• Toutou

    Et nous y voilà, ils en parlaient depuis un moment, et depuis vendredi dernier, Timéo et Hanaé avec l'accord des parents, ont accueillis une nouvelle compagne à la maison. Un petit toutou, elle s'appelle Nana, elle a 8 semaines et c'est un "border collie"

    Le Border Collie tire son nom de sa région d'origine, les "Borders", ou encore frontière située entre l'Angleterre et l'Ecosse.

    Au cours du 17e siècle, la grande majorité des bergers vivants aux abords de la frontière font garder leurs troupeaux d’animaux par des chiens de type BordLes s plutôt que de la pureté de leur lignée. Le Border Collie est donc à l’origine un chien de travail. Le Border Collie est un chien actif, intelligent et au caractère docile.Si sa prédisposition première est celle de la conduite de troupeaux, ce chien berge est aussi un très bon chien de compagnie, qui sait se montrer très affectueux et très attaché à son maître. Du coup grand changement chez moi, à midi après la sortie de l'école Hanaé aura la tâche de sortir le chien pour une petite balade (pour le moment pas plus de 5') ensuite lui donner à manger, faire quelques câlins. Et le soir ce sera Timéo qui s'en chargera à la sortie du collège. Et puis de temps à autre, les petites balades seront aussi pour moi, enfin qu'est ce que l'on ne fait pas pour ses petits enfants. Bon il faut que je dise elle est vraiment mignonne...

    Toutou

     

     

    « Penguin Bloom Adieu »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Février à 17:54

    Bonsoir 

    Oh ! Elle est trop mignonne , c'est une adorable race de chien !

    Les enfants doivent être vraiment trop heureux , c'est bien d'avoir des animaux , les enfants aiment ce genre de responsabilités et sont tellement heureux d'avoir un petit compagnon à quatre pattes .

    Douce soirée

    Bisous

    2
    Mardi 20 Février à 08:23

    Bonjour ma douce amie

    Oh la bonne bouille, elle est ravissante cette chienne Nana.

    Avec ces quelques citations zen du net, je viens te souhaiter une excellente journée.

    ***

    "La liberté intérieure permet de savourer la simplicité limpide du moment présent, libre du passé et affranchi du futur."

    "Si tu es capable de passer une après midi sans rien faire, de façon totalement futile, alors tu as appris à vivre."

    "Celui qui croit en lui-même n'a pas besoin de convaincre les autres. Celui qui est heureux avec lui-même n'a pas besoin de l'approbation des autres. Celui qui s'accepte lui-même, le monde entier l'acceptera."

    ***

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    3
    Mercredi 21 Février à 20:16

    OH je craque, elle est trop mimi !!!!!!

    C'est un chien adorable mais très vif le border Collie . Que les enfants doivent être contents . 

    C'est très bien de les responsabiliser et qu'ils se rendent compte que ce n'est

    pas un jouet . On ne peut faire mieux comme cadeau aux enfants ,tous rêvent 

    d'avoir cette magnifique peluche à quatre pattes .

    Les câlins vont être nombreux . 

    Bonne soirée , gros bisous , caresses à Nana 

    4
    Mercredi 21 Février à 21:27

    Magnifique chienne pour responsabiliser les enfants Bonne soirée Bérénice

    5
    Jeudi 22 Février à 14:41

    Bonjour ma belle Brigitte

    Oui une jolie petite boule de poils, j'adore

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée et avec un peu d'avance un doux weekend

    En espérant que tu vas bien, moi rien à mon IRM  de hier

    Le temps n'est pas folichon chez moi, la pluie est attendue pour les jours à venir.

    Je pense ouvrir mon blog printemps le 1 mars

    A bientôt gros bisous de ta princesse Jasmine.♥

    Bonne Journée ... HIVER/NOËL 6

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :