• Moelleux

    Ce soir nous avons fait une rencontre entre filles. Mes filles, ma belle-fille et moi-même autour d'un petit café. Du coup j'ai fais un dessert. Après avoir cherché une recette j'ai trouvé "un moelleux aux pommes", oui mais que faire si on n'a pas de pommes, ben on remplace par un autre fruit. Et comme j'avais des mirabelles et des cerises au congélo, j'ai pris cela. Il était super bon.

    voici la recette originale

    300g de pommes râpées - 60g de beurre - 120g de sucre - 160g de farine - 20g de levure chimique - 6 oeufs

    Tout d'abord faire une compote avec les pommes. Dès qu'elles sont cuites les mixer, à cette compote encore chaude ajouter le beurre, le sucre, la farine et la levure chimique. Mélanger le tout et ajouter les oeufs un à un. Bien mélanger le tout. Mettre dans un plat beurré. Cuire au four à 180° - 40'

    Je l'ai servi avec une chantilly, elles se sont régalées. Le reste je l'ai partagé, une portion pour chacune et une portion pour mon mari.

    Moelleux

    « NuggetsAïe, aïe »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 08:53

    Bonjour ma douce amie

    Comment ne pas saliver de bonheur devant ton beau blog gourmand et merci pour cette exquise recette.

    Belle fin de semaine, chez toi j'espère sous la douceur et le soleil, nous ici on a une forte tempête tropicale annoncée, après de fortes pluies cette nuit et tôt ce matin, là le temps est calme, gris et sans pluie pour le moment, et surtout il fait bien moins chaud,  à suivre l'évolution de Cheneso nom de la tempête dans la journée.

    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

    2
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 10:56

    Je note Brigitte , j'aime toujours tester des recettes autre que les miennes .

    Nous consommons beaucoup de pommes alors pas de souci , il y en a 

    dans la cave .

    Je mettrai simplement moins de sucre comme je fais à chaque recette

    du fait de mon diabète..... ce doit être bien bon . 

    Il a gelé et les toits ce matin étaient tout blanc , le soleil essaie de

    montrer son nez , ce sera plus agréable que la grisaille . 

    Bonne journée , gros bisous amicaux 

      • Jeudi 19 Janvier 2023 à 20:44

        j'ai également mis moins de sucre... mon petit fils Timéo a adoré. Il l'a mangé avec la compote de fruits que j'ai faite avec des oranges, mandarines, kaki, kiwi et banane. C'était un vrai plaisir de le voir manger.

    3
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 15:20

    Bonjour ma belle Brigitte

    Merci pour ce partage sucré ça me fait envie.

    Je viens te souhaiter une belle journée pas très chaud chez nous

    Mais pas de neige pour le moment chez nous

    Belle fin de semaine  et gros bisous Jasmine...♥

    Jeudi ... HIVER/NOËL 1

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :