• Balade

    Pas possible de rester au camping avec ce magnifique ciel bleu. Du coup nous avons décidé de nous balader le long de la plage à Châtelaillon qui se trouve à environ 17 km du camping. Avant la balade nous avons visité l'église St Madeleine.

    Les travaux ont débuté en septembre 2019 avec une réfection totale de l’intérieur : peinture, menuiseries, vitraux, restauration des 14 tableaux du chemin de croix, chauffage, sonorisation et les sols avec en particulier le damier en pierre de Vilhonneur, en Charente et en granit du Zimbabwe ainsi que la remise en état de toutes les statues.  

    La réalisation de la fresque monumentale à l'intérieur de l'église a été confiée à l’artiste lillois Amaury Dubois. Cette œuvre unique, créée sur mesure, respecte la dimension religieuse et spirituelle du lieu, tout en résonnant avec l’identité singulière et colorée de notre commune aujourd’hui… Poussez la porte de l'église et laissez vous guider par la voûte céleste et son dégradé de bleu. Les volutes vous guideront progressivement vers le chœur baigné de lumière où les volutes colorées presque vivantes enveloppent l'autel.  

    Afin de mettre en lumière l'ensemble et c'est le cas de le dire, il convenait de mettre en place un éclairage à la hauteur de la rénovation. Quatre ambiances ont ainsi été programmées pour permettre de créer une atmosphère propre à chaque événement (culte, spectacle etc.). 

    BaladeBalade

     

    BaladeBalade

    « Elle y estFini...... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 21:53

        Je reviens doucement mais je crois que c'est prématuré,j'ai fait un mini AVC heureusement sans dégâts sauf une perte du souvenir.Me revoilà à la maison

    bisous

    2
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 13:59

    Je ne sais pas comment elle était avant , mais là c'est superbe avec cette 

    voûte bleue, étoilée la lumière y pénètre abondamment.

    Avec sa façade blanche sur un beau ciel elle me rappelle  une église

    d'outre mer . 

    Bonne fin de semaine la cure tire à sa fin également . 

    Je t'embrasse Brigitte  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :