• ROYAL PALACE

    Il y a 6 ans pour Noël j'avais offert aux petits enfants (Clara, Manon, Elena et Simon) un goûter avec spectacle de Noël au Royal Palace (Music-Hall) de notre région. Ils étaient ravis, et depuis tous les ans c'est le même cadeau, ils ne veulent rien d'autre que ce cadeau. Encore cette année je les emmène et Timéo sera avec nous pour la 2e fois. Ce sera le 18 décembre.

    Et dire que ce music hall était un simple dancing que je fréquentais dans ma jeunesse.

    Voici un peu l'histoire de ce ROYAL PALACE

    Implanté en pleine campagne alsacienne, le Royal Palace est reconnu aujourd’hui comme l’un des plus grands Music Halls de France.

    Ainsi, chaque année, des milliers de spectateurs affluent pour y admirer un spectacle digne des plus grandes revues parisiennes. Comment un restaurant de village, qui perpétuait depuis 1948 la tradition des dancings de campagne, a-t-il pu devenir en 30 ans un lieu incontournable pour des milliers de touristes en provenance de l’Europe entière ?

    En 1980, Pierre Meyer décide de créer une petite scène de spectacle dans la salle du restaurant familial qu’il vient de reprendre avec son épouse Cathy. Il y présente tout d’abord, une fois par mois, puis très rapidement tous les week-ends, des spectacles clé en main de sept artistes, recrutés à Paris.

    En 1989, il investit 1,5 million d’euros dans la construction d’une scène de 200 m² équipée d’un plateau hydraulique. Parallèlement, il commence à commanditer ses propres revues plutôt que d’acheter ses spectacles clé en main… et le succès est au rendez-vous : le Music Hall accueille 600 personnes par jour !

    En 1996, l’établissement fait peau neuve : un nouveau complexe de 800 m², rebaptisé le Royal Palace, sort de terre. L’amphithéâtre de 987 places permet de mettre en scène des productions plus ambitieuses : la scène est deux fois plus grande qu’auparavant, avec une ouverture de 25 mètres sur 20 mètres de haut !

    2 restaurants : « Le Majestic », qui peut accueillir jusqu’à  800 convives, et « Le Versailles », lieu plus intime de 150 couverts, qui proposent des déjeuners et dîners dansants animés par un orchestre. Cette formule séparant restaurants et théâtre, permet aux clients d’apprécier le spectacle, face à  la scène, dans d’excellentes conditions de confort et de vision. Aujourd’hui, le Royal Palace emploie environ 100 personnes, dont 34 artistes, et accueille près de 200 000 clients pas an !

    « Nous avons hissé le Royal Palace au rang des 3 plus grands Music-halls de France. Ce résultat est le fruit du passionnant travail avec une équipe impliquée et proche de nous. Toujours plus grands, toujours plus surprenants, nos spectacles sont renouvelés chaque année. Pour la saison 2016/2017, nous vous offrons FLAMBOYANT, une soirée au paradis de la revue et de la beauté. »

    ROYAL PALACEROYAL PALACE

    ROYAL PALACE

     

     

     

     

    « 1336Les Capsules..... »

  • Commentaires

    1
    JOSETHE
    Samedi 12 Novembre 2016 à 21:05

    MAGNIFIQUE ! j'aime ce genre de spectacle où l'on peut rire, parler s'amuser tout simplement.  Nous étions allés à Lyon, nous n'avions pas apprécié, l'ambiance n'était pas terrible c'état plutôt genre "snob" ! ! ! Début décembre nous allons à St Jorioz en Haute-Savoie, dans un restaurant dancing entre lacs et montagnes  avec animations. diverses, l'ambiance est chaleureuse. 

    Je viens d'annuler ma participation au repas de fin d'année, dans la Drôme à Tain l'Hermitage. Il y a trop de monde, il y aura 4 cars comme l'an dernier. Cette année j'ai annulé tous les voyages prévus dont la visite d'Antraigues-sur-Volane, le pays de Jean Ferrat en Ardèche. J'adore ce beau petit village où les voitures sont interdites, et me promener parmi les traboules.

    Excuses-moi Brigitte, je me suis éloignée du sujet mais il me fait penser à des souvenirs heureux. Je commence tout juste à parler et écrire  presque normalement. Ma vie reprend peu à peu.

    Je t'embrasse fort.

     

    2
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 08:17

    vous allez encore en profiter  tous ensemble, cela deviendra un rituel que tes petits enfants ne voudront pas voir s'éteindre. bisous

    3
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:04

    c ' est une très velle idée que je n 'aurais pas pensé

    on doit avoir cela chez nous bravo c 'est mignon et bien fait

    ici grand soleil bisous amie

    4
    Bertille
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:05

    Nous avons appréciés deux fois des soirées spectacles au ROYAL PALACE qui valent le Lido .                                   C'est surprenant de trouver en pleine campagne Alsacienne  un aussi bel endroit,                                         je vous assure que c'est FÉERIQUE !!!!!!!                                                                                                       En plus nous avons contact avec les danseuses en fin de spectacle, nous en gardons                                         un très bon souvenir et y retournerons avec grand plaisir.

    Mamilli passe encore cette année un goûter de Noël avec tes petits enfants, après midi qui ne doit pas être mal non plus dans cet endroit de rêve .  Je te souhaite un bon dimanche .

     Bisous très humides aujourd'hui .

    5
    Lundi 14 Novembre 2016 à 18:07

    Bonjour Mamilli

    Je viens te souhaiter une belle journée et une agréable semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend?

    Moi très calme à la maison, car le vendredi pas mal bougé avec le déménagement de ma fille à Toulouse

    Un peu raide et mal au dos,plus de mon age tous ça (lol)

    Un cadeau original, le spectacle doit etre magnifique

    Je continue les visites chez les ami(es)beaucoup de retard

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Image du Blog dedereims.centerblog.net

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :