• Flan courgettes....

    Ce soir la petite famille de ma fille Isabelle est venue manger, ils partent demain en vacances... Je leur ai fait un flan de courgettes, salade concombre, salade verte et une côte de boeuf. Mais le plus gouteux pour moi et pour tous d'ailleurs était le flan de courgettes/tomates, un délice. Pas besoin de viande.... C'était franchement bon et je vais le refaire prochainement.

    recette :  tranche de pain de mie - courgettes et tomates à volonté - comté et mozarella - oeuf et lait - épices

    Dans le fond d'un plat à gratin vous mettez une couche de comté râpé, ensuite vous disposez des tranches de pain de mie. Vous mettez une couche de courgettes finement râpé en rondelle, ensuite une couche de tomates. Vous disposez des rondelles de mozarella. Salez/Poivrez. Pour finir vous tremper des tranches de pain de mie dans un mélange oeuf et lait, vous disposez ces tranches sur la mozarella. Vous versez le reste oeuf/lait sur le flan. Et si vous voulez vous pouvez mettre un peu de comté râpé sur les pains.... A enfourner dans un four à 180° durant 30'. Servir chaud......

    Flan courgettes....

    « RepasPass..... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Août 2021 à 06:32

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour ta gentille visite et pour ton exquise recette qui me fait saliver de plaisir, j'aime beaucoup et vous avez dû vous régaler.

    Aujourd'hui vendredi 13 :

    - Ne casse pas de miroir

      Ne croise pas de chat noir

      Ne passe pas sous une échelle

      N'ouvre pas de parapluie

      Prudence !!!!!

      T'aurais même pas dû ouvrir ton ordinateur !

      Hé ! Hé ! C'est vendredi 13.

     

    - Que ce vendredi 13 soit porteur de chance...

      Amour

      Joie 

      Santé

      Et tout ce qui peut te faire du bien.

    Je te souhaite une délicieuse fin de semaine.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    2
    Vendredi 13 Août 2021 à 21:02

    Coucou Brigitte 

    Nous venons de rentrer de chez nos amis ou nous avons passé une

    merveilleuse journée . Nous avons eu un temps magnifique alors

    qu'il nous était annoncé de la pluie . A 20 h 30 il y avait encore 30°

    au thermomètre . Et demain nous aurons encore très chaud 

    Je fais très souvent des flans de courgettes et effectivement il n'y a

    pas besoin de viande que j'apprécie de moins en moins .

    Je te souhaite un excellent weekend , je te fais de gros bisous , bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :