• Trop fort....

    Vous allez me dire "la pluie ne lui fait pas de bien..... elle est dérangée...." mais non ne vous inquiétez pas, mais cette petite histoire que je vais vous raconter est tellement chouette que j'ai envie de la partager avec vous....

    Bon voilà, il y a quelques jours profitant de l'absence de mon mari parti à la pêche pour la journée, et étant toute seule, j'ai fais du rangement dans l'armoire du bureau. Et dans celle ci se trouvait le costume du Père Noël, acquit par la commune il y a quelques années. Comme je ne fais plus partie du CM, je me suis dis, je vais le ramener à une adjointe qui en prendra soin comme moi. Du coup je l'ai sorti et l'ai accroché dans le couloir. J'ai continué mon rangement, et dans la matinée j'ai eu la visite de ma fille avec le petit Antoine. Moi le costume était déjà passé dans l'oubliette..... Antoine se promenant dans la maison comme il le fait d'habitude revient tout surpris "Mamie, pourquoi il y a le costume du Père Noël chez toi ? Oh m......e pas le temps de réfléchir longtemps et du tac au tac je lui réponds " Tu sais le Père Noël m'a téléphoné, pour me dire que je dois préparer le costume et qu'un Lutin va venir le chercher...." "Oui, mais pourquoi il est chez toi ?" Je lui ai répondu "le Père Noël m'avait désigné pour nettoyer son costume, il choisit chaque année quelqu'un d'autre" "Ah ! OK" Petit Antoine est parti rassuré, enfin je le pensais. Le lendemain coup de téléphone d'Antoine "Mamie est ce que le lutin est déjà venu ?" Franchement j'étais loin de penser au costume...... "Euh ! Oui, d'ailleurs il m'a félicitée et remerciée d'avoir bien nettoyé le costume du Père Noël et d'avoir pris bien soin" "Oh mince alors !" et il raccroche. Dans l'après midi je me rends chez ma fille, elle me fait dis donc l'histoire de ton costume du Père Noël a bien marqué notre fils.... Quand il avait raccroché le téléphone, il a posé la question à sa maman "On est quel date aujourd'hui ?"  ma fille lui répond "le 23 juillet.... pourquoi ?" "Alors c'est vrai ! le 23 c'est le jour avant que le Père Noël vient.... alors c'est normal qu'il a fait chercher le costume....." Je peux vous dire que nous avons déjà bien rigolé à cause de ce costume du Père Noël..... Mais là on constate aussi l'imagination des enfants et qu'il faut être au taquet avec eux....

    Voilà c'était mon histoire que j'avais envie de partager, et avec le temps que nous avons on pourrait se dire on approche plutôt du passage du Père Noël que de la rentrée.....

    Trop fort....

    « Coucou Original »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Août 2021 à 21:34

    Ton histoire Brigitte vaut un livre de contes !!!!!!! 

    Tu aurais voulu provoquer la chose , tu n'aurais pas aussi bien réussi .

    Ce petit Antoine à une imagination débordante et logique. 

    A noter dans ton livre anecdotes d'enfants pour qu'il retrouve ce passage

    lorsqu'il sera plus grand . SUPER !!!

    Bonne soirée gros bisous  

    2
    Vendredi 6 Août 2021 à 06:09

    Bonjour ma douce amie

    Ton petit fils a une très grande imagination et toi je te félicite pour avoir si bien répondu, tu pourrais en faire une petite histoire car c'est joliment conté et plus tard vous en rirez tous les deux en lisant ensemble ta petite histoire.

    C'est sous un soleil très voilé mais au moins il ne pleut pas ce matin et une petite fraîcheur avec 19° sur ma terrasse que je viens frapper à la porte de ton bel univers de blog pour te souhaiter une merveilleuse journée qui j'espère chez toi sera belle et ensoleillée.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné avec couvre-feu à 18 H.

    3
    Vendredi 6 Août 2021 à 18:33

    Une petite histoire très drôle ! Il faut savoir répondre aux questions des enfants qui remarquent tout! Tu as su trouver la bonne réponse! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :