• Intéressant !

    Je suis entrain de regarder l'émission "Si les murs... de Stephan Bern" sur France 2 . "La Maison Blanche de Washington. A La Bachellerie (Dordogne) il y a le château de Rastignac qui a la particularité de ressembler à la façade sud de la Maison Blanche. Grande question toujours pas encore résolue à ce jour qui est la copie de l'autre....

    Intéressant !Intéressant !

     

     

    Maison Blanche

     

     

     

    Château de Rastignac

    « Dernière... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Août 2021 à 07:36

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour ce beau partage.

    Ce qui me fait rêver c'est ce ravissant château car j'ai toujours rêvé d'être châtelaine d'un beau château mais c'est un rêve ih ih ih !!!! car à la Réunion il n'y pas de château à visiter, dommage.

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous ensoleillés de l'île intense.

    2
    Jeudi 26 Août 2021 à 22:38

    Coucou Brigitte 

    Je pense que le château de Rastignac est la copie de la Maison Blanche 

    qui a été construite entre 1792 et 1800 alors que le château à été construit

    en 1812. Mais bien sûr c'est mon humble avis ......Les émissions de S. Bern 

    sont très intéressantes .

    Une journée avec du beau temps nous avons pu avec nos invités manger

    dehors et profiter du jardin fleuri . C'est si rare ......

    Bonne fin de semaine , c'est du peu au jus pour ton départ .

    Je t'embrasse   ♥ ♥ 

     

      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :