• Confinnement des habitants

    Ce dimanche matin à Dettwiller, une entreprise de traitement de surfaces pour l'industrie automobile a pris feu. En raison des risques de vapeurs toxiques, les habitants ont été confinés chez eux pendant une partie de la matinée.

    Après 2 jours sur les chapeaux de roue, je me réjouissais de pouvoir me prélasser un peu plus longtemps au lit ce matin. Mais voilà, il vaut mieux ne rien prévoir à l'avance. Encore bien endormie (7h du matin), je me fais réveiller en sursaut par la sonnerie du téléphone. Ma grande fille Clara, d'une voix quelque peu anxieuse me fait part que sa maman (ma fille)  étant secrétaire à la mairie a été appelé par le maire un incendie s'est déclaré à l'usine Electropoli et que c'est très sérieux. Je fais vite ma toilette et me rends à la mairie. Branle bas de combat, les bureaux de vote sont fermés, les habitants ont eût ordre de ne pas sortir de la maison, jusqu'à nouvel ordre. Mettre des affiches aux différents points de vote, appeler toutes les personnes qui sont au bureau de vote....Malgré le grand stress, nous étions tous très réactifs. A un moment donné étant obligé de sortir de la mairie, je me rends compte que l'odeur qui émanait de cette grosse fumée qui traversait notre village était effectivement très forte et nauséabonde.

    Au bout de 3 heures, le sous-préfet lève le confinement et demande à ce que les bureaux de vote ouvrent leurs portes, il est 10h50, nous refaisons le tour des personnes des bureaux de vote pour leur dire que finalement les élections auront lieu. Il n'y a plus de risque. Les bureaux ont donc ré-ouverts à 11h10. Pas le temps de sentir la fatigue. J'ai encore donné un coup de main à ma fille, après je me suis rendue à la salle pour faire du rangement de la veille. Ensuite vite à la maison, préparer quelques affaires pour aller chez notre fils, prendre une bonne douche, il est près de 13 h, je quitte la maison pour me rendre au bureau de vote ou je suis de permanence de 13h à 19h (exceptionnellement 1h de plus suite à l'incendie)

    Je quitte le bureau de vote à 20h40, rentre à la maison ou mon mari m'attend pour partir chez notre fils. Et maintenant il est 22h45, je peux enfin penser à me poser et je ne vais pas tarder  à me coucher.

    Pas mal c'était vraiment du 3 jours non-stop.....

    Confinnement des habitantsConfinnement des habitants

     

     

     

    « Marché de NoëlJ-10 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 23:37

    Effectivement pas le temps de souffler!

    Bisous

    2
    Lundi 14 Décembre 2015 à 07:52

    eh ben dis-donc, cela en fait des émotions. Brigittte la dynaique

    3
    Lundi 14 Décembre 2015 à 11:08

    Coucou Mamilli

    Et bien c'est une journée marathon , tu dois être sur les rotules ma pauvre .

    Repose toi bien aujourd'hui enfin essais 

    Je te souhaite une très belle journée .

    De gros bisous 

    4
    JOSETHE
    Lundi 14 Décembre 2015 à 23:50

    Et bien quelle histoire ! et que de soucis ! l'essentiel c'est que malgré une grande fatigue, ta journée s'est bien terminée.

    Je me demande si je vais arriver à conclure ma commande de décos de Noël pour vendredi. Cette année j'ai pris la décision d’arrêter toutes créativités manuelles, il faut que je lâche du lest, je ne peux presque pas me connecter dans la journée, seulement un peu le soir. Alors stop !

    Je t'embrasse très fort ma . . . . . . .

    Noël image 3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :