• Saint Nicolas

    La Saint Nicolas, qui est fêtée le 6 décembre, est une tradition vivace dans plusieurs pays d'Europe. Lors de cette fête, des cadeaux et des friandises sont distribués aux enfants sages par Saint-Nicolas, un personnage bienveillant qui se substitue parfois au Père Noël.

    En Lorraine, la nuit du 5 au 6 décembre dans tous les foyers, on installe près de la cheminée de petits cadeaux pour Saint Nicolas afin que son long voyage de maison en maison soit plus agréable. Pour l'évêque, c'est un petit verre de mirabelle et pour sa mule, du sucre ou des carottes.

    Chez nous les petits mettent les bottes devant la porte...

    https://static.actu.fr/uploads/2019/12/saint-nicolas-nancy-854x569.jpg

     

    « Hanaétrop beau »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 02:02
    Bonjour Brigitte c'est une fête en Belgique Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    2
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:19

    Chez nous en Côte D'Or St Nicolas est fêté dans le village ou j'habite .

    Un monsieur âgé qui possède un cheval et une charrette  fait le tour

    du village en distribuant des friandises aux enfants. Un défilé est

    organisé dans les rues avec la fanfare municipale en tête .

    Malheureusement cette année rien ne sera fait ...... les enfants

    du village sont déçus et n'auront que le père Noël .

    Aujourd'hui  " ah gla gla "température négative  et brouillard c'est

    tristounet . Bon dimanche Brigitte , bonne fête de St Nicolas.

              Je t'embrasse   

    3
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:32

    Brigitte , j'ai oublié de te dire que ton calendrier musical ,

    c'est du pur bonheur !!!!! 

    Chaque jour je me régale à ouvrir la porte , je serai même tentée

    d'en ouvrir plusieurs, je me fais violence .

    Je conserverai ce calendrier magique .

    Merci , merci , merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :