• Adieu

    Je ne peux ne pas mettre un petit article sur le départ de mon ami. Le samedi matin, jour du départ de notre fin de cure, j'ai appris le décès d'un ami de longues dates. Je le savais très malade, tous les samedis je ramenais le pain à lui et son épouse, je buvais un café avec eux, et nous discutions. Avant de partir, il m'a dit "maintenant tu pars, tu nous laisses seule si longtemps, j'espère te revoir très vite". Je lui fais "j'espère que je te reverrai à mon retour" hélas le sort en a décidé autrement.

    Cela fait 43 années que je le côtoyais, d'abord dans l'association des parents d'élèves, puis comme conseillère municipale, comme bénévole de la bibliothèque (qui était d'ailleurs son bébé) et surtout aussi en tant que proche de lui et de son épouse. Il y a eu des hauts et des bas, parfois des bas très rudes mais notre amitié a toujours eu le dessus. En 2012 une leucémie s'est déclarée qu'il a su vaincre, mais en février 2021 elle est réapparue, et depuis sa santé a décliné peu à peu. Ses derniers temps il était très faible, avait du mal à rester debout longtemps, mais notre petit café du samedi matin il y tenait et moi d'ailleurs aussi. Malheureusement, la maladie a eu raison de lui et c'est le 24 septembre qu'il nous a quitté. Il aurait eu 89 ans en fin d'année, et j'ai encore du mal à croire que je ne le verrai plus. Quand je me rendrai chez son épouse, le vide sera bien présent.

    Qu'il repose en paix !

    Adieu

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :