• visites

    Le lendemain, après une bonne nuit nous nous sommes donnés rendez vous à 8h30, petit déjeuner, comme le centre d'hébergement n'en faisait pas, nous sommes allés à la recherche d'un resto pour prendre le petit déjeuner, mais ce que nous avons oubliés, nous les provinciaux des milieux ruraux c'est que Paris ne s'éveille pas  aux aurores le week end, donc nous avons marché jusqu'à la gare environ 20' sous une pluie battante pour trouver un endroit ou prendre notre petit déj, et nous voilà assis " la Strasbourgeoise" ou nous avons pris notre café, thé ou chocolat chaud bien servi..... Qu'allons nous faire après, il pleut et la pluie était annoncée pour la journée, direction Centre Georges Pompidou, oh zut il n'ouvre qu'à 11 h, et il est 10h15, hop prenons une autre direction nous flânons dans les rues pour nous retrouver tout d'un coup devant l'Hôtel de Ville, mais que se passe t'il ici, camions pompiers, tout est banalisé, je vais à la rencontre d'un gendarme il y a l'ouverture de l'exposition des pompiers de Paris et en même temps une commémoration pour fêter les 50 ans d'existence de la Brigade 3e plus grande unité au monde.Nous n'avons pas pu voir beaucoup une foule devant les gradins, mais nous avons entendu la voix de notre président, et pu prendre une photo. Avec tout ce beau monde nous décidons d'aller à Notre Dame de Paris "Ah ! non je crois que tout le monde a eu la même idée que nous 3 files qui attendaient pour visiter....nos hommes n'avaient pas la patience d'attendre, donc nous les dames nous avons flâner un peu dans les petits magasins souvenirs, et c'est là que je me suis achetée un parapluie, mes cheveux étaient déjà bien trempés malgré la capuche. Après coup nous sommes allés au forum des Halles : pendant que nous allons boire un coup vous pouvez vous aventurer (paroles d'hommes). Nous avons fait un tour chez Lego ou nous les mamies avons pensé à nos petits enfants..... Par la suite nous nous sommes retrouvés, et c'est l'heure du déjeuner, une excellente pizzeria Cinquecento rue St Denis ou nous nous sommes régalés..... et voilà déjà il faut prendre tout doucement le chemin de la gare pour notre retour.

    Même s'il a plu toute la journée nous avons passé des moments de rigolades et malgré cela nous avons fait de belles ballades dans Paris. A notre arrivée en Alsace nous nous sommes dis "A REFAIRE", moment de dépaysement total.

    « Croisière nocturneJournée de la femme »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mars 2017 à 08:05

    C'est de l'aventure en même temps, découvrir au hasard, les beautés.

    Bonne fête des femmes.

    bisous

    Quoiqu'il arrive

    2
    JOSETHE
    Mercredi 8 Mars 2017 à 16:51

    Tu as du revenir chez toi avec des souvenirs plein la tête et de merveilleuses photos. Malgré le temps incertain tu en a bien profité, c'est bien, un changement d'horizon est bénéfique pour le moral.

    Merci pour le partage.

    Je t'embrasse très fort.

     L’image contient peut-être : une personne ou plus et gros plan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :