• Pour être copieux, il était copieux le petit déj.... Nous nous sommes bien régalés.... tout en étant raisonnable...


    3 commentaires
  • En Forêt Noire, on mange bien. Je vous garantie que nous avions parfois des fous rire en voyant arriver le plat... Bien copieux ! Chaque plat que vous voyez est pour 1 personne.

     


    5 commentaires
  • Samedi nous voilà prêt pour le départ, 1h30 de route pour arriver à destination. Nous quittons Dettwiller avec quelques 3° mais pas de pluie, pourvu que cela dure. Nous avons parcouru environ 100 km, quand nous arrivons sur la Schwarzwaldstrasse (route de la forêt noire) et nous rencontrons de la neige, c'est trop drôle. Un petit arrêt s'impose, et nous nous amusons à nous lancer quelques petites boules de neige, sans trop nous mouiller tout de même. Ca y est nous y voilà, le "Gästehaus" (la maison d'hôtes) est devant nous, une très belle bâtisse. Nous somes accueillis chaleureusement, et chacun prend possession de ses appartements. Eh ! oui chaque famille a son petit appartement : 2 chambres/cuisine/salle de bain. Trop beau, de l'extérieur on ne peut s'imaginer mais c'est franchement super bien conçu. L'étage nous était réservé. Après s'être installé, nous nous retrouvons dans le Gästeraum (pièce pour les locataires) pour prendre le déjeuner, il est midi grands et petits ont faim.

    Après le repas, nous partons pour le Musée de plein air Vogtsbauernhof qui est un écomusée de la Forêt-Noire, situé à Gutach. Les enfants se sont éclatés. Le soir nous nous rendons dans une auberge pour le dîner. Retour au logement ou épuisé chacun se rend dans son petit logement pour y passer une bonne nuit

    Dimanche

    Ce matin, petit déjeuner en commun. C'était grandiose (vous verrez dans les prochains jours) Ensuite départ de notre location et nous nous rendons à Freudenstadt (dans cette ville il y a la plus grande place de marché d'Allemagne qui est bordée de maisons à Arcades.

    Une balade dans la ville et ses alentours et voilà que notre week end prend fin. Le retour s'annonce malheureusement, mais de merveilleux souvenirs resteront gravés dans nos têtes.

    Un week end en famille quoi de plus beau !

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique